♦ Est né le 06 juillet dans une famille plutôt modeste. ♦ Sa mère a rejoint les Tempius lorsqu'il avait 3 ans, il est resté avec son père mais celui-ci a été sauvagement tué par des contaminés lors de ses 8 ans. Épargné ou non-trouvé, Savin ne pourrait pas dire pourquoi il n'avait pas été tué lui aussi ce jour là.
♦ Il fut placé aux côtés de sa mère, remariée, là où il suivit une longue éducation sans jamais trop croire aux convictions du Vovh. L'assassinat de son père bouscula un peu sa moralité et sa personnalité se fit plus sombre. ♦ Lorsqu'il fut en âge Savin devint Complice pour le compte du Vovh. Non pas qu'il lui été dévoué mais le contrat que l'on lui proposa finit par le convaincre complètement. C'est à ce moment qu'il rencontra la famille Blanc. Le Vovh souhaitait "établir un lien" avec la famille de la Pègre. ♦ Étrangement Savin fut bien accueilli. Il du prouver maintes et maintes fois sa loyauté. Et bientôt il prit beaucoup goût à son nouveau métier.
♦ Savin se sent plus tueur à gages que véritablement Tempius mais il conserve cette identité pour sa mère et surtout pour le logement Tempius à l'abri et dans la richesse. Il remplit ses devoirs et donne les informations qu'il collecte au Vovh. Il profite souvent de ces retours au Temple pour rendre visite à sa mère, même si celle-ci semble apprécier d'avantage ses autres enfants. ♦ Savin prend de ce fait, un malin plaisir à humilier tout ceux qui l'entourent et surtout ses adversaires avant de les achever. C'est sa marque de fabrique.
♦ Malgré son caractère difficile, Aymeric Blanc l'intègre dans l'équipe que forme Wandrille et une chimère. Il n'apprécie guère l'idée d'équipe, agissant souvent en solitaire mais ce plie à la volonté du leader.