♦ Est né le 02 décembre dans le manoir familial Blanc. ♦ Les Blanc sont médecins de générations en génération mais jamais Wandrille n'a montré la volonté de suivre cette directive. En effet, Wandrille est un enfant hyperactif. Très tôt il était plutôt bagarreur malgré sa maigre force. Il se faisait plus battre qu'il n'arrivait à battre ses adversaires. C'est Aymeric qui le protégeait lorsqu'il était très jeune. ♦ Il était un enfant hyperactif recherchant toujours de l'action, voulant toujours aller plus loin. ♦ A 12 ans, il rencontre pour la première fois Elix qui est seul dans la rue, sans foyer. Après avoir insisté longuement auprès de son père, Elix est accepté dans la famille. Cependant il est plus ou moins caché à cause de sa condition de chimère. ♦ Alors qu'il à son nouvel ami, il voit son frère, Aymeric s'éloigner un peu de lui à cause de ses futurs attributions.
♦ A l'âge de 16 ans, il s'en va en cachette avec Elix faire les quatre cents-coups dehors, mais suite à un accident, Elix est blessé au visage et conservera une large cicatrice. Wandrille s'en voulu. ♦ Wandrille n'est presque jamais convié aux réunions familiales, les seuls auxquelles il a assisté avec Elix, sont celles sans importances. Pourtant cela ne le gêne pas, il est conscient qu'il n'est pas le premier héritier et cela le satisfait : il a horreur des responsabilités. ♦ Aymeric ordonne que l'on donne u n entrainement spécial à Wandrille et Elix, mais les deux ne savent pas trop ce qui les attends.
♦ A l'âge de 22 ans, son père décède et Aymeric devient le nouveau patron de la Pègre. ♦ Aymeric nomme Wandrille comme étant son bras droit. Lui et Elix devront faire le ménage pour son compte pendant qu'il dirigera la Pègre. Wandrille a du mal à accepter le double jeu de sa famille, même s'il s'en doutait un peu, mais finit par accepter. ♦ Wandrille est plus doué pour élaborer des plans qu'en combat réel (il a beaucoup moins de force qu'Elix). A cause de son hyperactivité, en combat, il est rapidement déconcentré et peut rapidement faire n'importe quoi.