Système d'armes
La plus grande majorité des armes du Nouveau-Paris utilise le système RSA pour les munitions de leurs armes à feu. Les armes conventionnelles Wrist utilisent ce système et toutes les armes vendues légalement dans la ville aussi. Le système RSA active donc l'arme lorsque la personne appuie sur la détente, le mécanisme s'enclenche et la balle est créée (grâce au mécanisme) à base de la Molécule ATVENE présente dans l'air. Le mécanisme de l'arme fortifie cette molécule pour la transformer en balle, elle est ensuite envoyée.
Comme vous l'avez compris, ces armes à recharge solaire n'ont pas besoin de munitions pour fonctionner. La balle, fabriquée à base de cette molécule, étant plus légère que celles en plomb ou celles dans un mélange équivalent, pénètre plus facilement leur ennemi.
Pour les balles de plombs (et équivalence), elles n'existent pas au sein de Nouveau-Paris.
Ces armes peuvent être spécialisées
— Spécialisation poison
— Spécialisation blocage (effet sédatif)
— Spécialisation ... ?
Types d'armes
Les armes à feu sont séparés en trois classes distinctes : Légère, Moyenne et Lourde.
Armes légères
Les armes Légères se manient à une main et sont très facilement dissimulables sous un manteau ou un morceau de vêtements. Elles sont faciles à manier, prennent peu de place et ont un poids assez réduit, ce qui en font des armes de base idéales pour les novices. Toutefois, un vétéran peu très bien en manier une dans chaque main.
— Exemple de forme d’arme légère : Pistolet.
Armes moyennes
Les armes Moyennes sont les plus courant parmi les groupes militant de Nouveau-Paris. Utilisées par les Wrists, les Katars, la Pègre et certains Ölokoges et Citoyens, ces armes ont prouvés à plusieurs reprises leur efficacité sur le champs de bataille. De plus grande taille que les armes Légères, elles se manient à deux mains dû à leur poids et au recul que ces armes impliquent. Dissimuler des armes de ce type est une tâche plus compliquée mais réalisable (selon les vêtements portés).
— Exemple de forme d’arme moyenne : Fusil d’assaut, fusil à pompe, carabin.
Armes lourdes
Les armes Lourdes sont quasi-inexistantes dans la ville. Ces armes dangereuses sont désignées comme "Militaire" et le seul groupe qui en possède sont normalement les Wrists qui en fournissent seulement à leurs membres les plus efficaces. Leurs puissances de feu dévastatrices et leurs précisions chirurgicales en font des armes redoutables que les Wrists les utilisent seulement en dernier recours (car elles sont plus lourdes, plus compliquées à manipuler ce qui ralentit considérablement la vitesse d'attaque).
— Exemple de forme d’arme lourde : Mitrailleuse, Lance-roquette, Lance-grenade, Lance-Flamme