DC-01
Death Cannibalism 01



 
Bienvenue sur DC-01
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Ressemblance ou différence ?
Armen E. Castel
Armen E. Castel
Compétences : Hum... Concentrée

Mer 6 Mai 2015 - 18:00
Salut à tous ! o/

J'ai lu quelque part que souvent, on créait des persos qui nous ressemblait, physiquement ou mentalement. Alors j'aimerais savoir si c'est votre cas ^w^

Personnellement, avec Armen, je ne nous trouve pas vraiment de ressemblance... Côté physique, aucune. A part, peut-être, les yeux bleus.
Elle est brune, je suis blonde. J'ai des lunettes (ou des lentilles), elle n'en a pas. On ne s'habille pas vraiment de la même façon et sinon... Voilà. J'ai pas de poitrine... /SBAF/
Côté mentale, on est très différentes aussi. Elle est sérieuse et travailleuse alors que moi, pas du tout :') (je suis une grosse flemmarde) Elle est concentrée alors qu'un rien peu me distraire, elle ne s'ouvre pas facilement aux autres alors que moi, une fois lancée, je m'arrête plus... Bref :')
Sinon, pour sa façon de pensée, c'est encore différent. Je pense que c'est légitime pour un être vivant d'avoir un droit sur sa vie pourtant, je n'y pense pas toujours ^^ (enfin, avec mes trips gores et sadiques... Je suis bizarre)

Voilà voilà :3
Et vous et vos persos ? x)
Invité
Anonymous

Mer 6 Mai 2015 - 19:39
En voilà un sujet intéressant!

Alors avant que je me lance dedans, je dirais d'avance que je suis d'accord avec cette hypothèse de ressemblance. Je n'aime pas trop me lancer dans des avis philosophiques parce que j'ai tendance à vouloir trop développer au final, et c'est aussi chiant pour vous que pour moi mais je m'y sens obligé. xD

Il faut se dire que les personnages qu'ont crée sont, au final, sortis de notre petit esprit. Et si on arrive à le concevoir, c'est bien parce qu'on a cette capacité de comprendre les agissements de notre perso.

Je ne suis pas d'accord sur le fait d'avoir uniquement "une personnalité" en société, bien que nous ayons des grosses caractéristiques, nous nous adaptons en fonction de notre environnement et nous révélons parfois totalement différent, comme si nous étions quelqu'un d'autre, comme on dit. (d'où parfois la grosse différence entre un caractère familial et professionnel, par exemple, mais je me lancerai pas dessus on risquerait de dévier sur de la psychologie et les vieux bouquins freudiens et jungiens de ma mère xD)

Ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où tu as crée ton perso, t'y as laissé une part de toi, quelque chose qui décriraient tes désirs d'une façon. Ca ne veut pas pour autant dire qu'il te ressemblera à fond et je suis d'accord, mais pourtant, si tu arrives à te mettre à sa place, si tu arrives à trouver une logique dans ses agissement, c'est bien parce que tu accèdes à son mode de pensée et que t'y trouves suffisamment de ressemblances pour pouvoir l'interpréter. Je ne conçois pas la création d'un personnage complètement différent mentalement (physiquement c'est différent), le perso totalement inconnu pour le roleplayer, c'est comme la perfection, ça ne se joue pas ou ça se joue très mal.

Mon DC par exemple, c'est juste le contraire de ce que je suis physiquement, mentalement, je dis pas (vous verrez).
Pour May, c'est différent. Je posterai plus tard.

Certains roleplayer appelleront leur personnage "mon bébé", et ce n'est pas anodin. C'est un prolongement d'une conception, d'une "personnalité" à laquelle on y a forcément rattacher une chose provenant de nous. Après...Oui, certains persos seront plus ou moins différents.
Armen E. Castel
Armen E. Castel
Compétences : Hum... Concentrée

Mer 6 Mai 2015 - 21:06
Je suis d'accord avec toi ^^
C'est vrai qu'il y a forcément une part de nous dans les persos qu'on crée, même si elle ne se voit pas directement. En tous cas, avec Armen, c'est un peu ça. En surface, on ne se ressemble pas mais peut-être que dans la manière de penser...
Enfin bref, c'est compliqué, quand même xD
(et oui, c'est vrai, j'appelle certains de mes persos "mes bébés" '-')
Lou Meister
Lou Meister
Compétences : COMBAT

Mer 6 Mai 2015 - 22:04
Enculed, si ce que vous dites c'est vrai. Loki ça va, mais si Lou c'est un prolongement de ma personnalité, je me fais peur toute seule. J'ai un cœur de pierre \o/

Sinon oui, je considère Lou comme mon enfant, comme tous mes autres personnages. Je passe beaucoup de temps à les peaufiner et à faire de leur histoire une véritable aventure. Donc je suppose qu'on est à peu près tout d'accord sur ce point.

Après j'aime bien aussi incarner des personnages qui ne sont pas du tout comme moi c'est à dire qu'ils exprimeront des choses que je ne pourrais jamais faire dans la vraie vie. Ma frustration ou ma colère intérieure sont exprimées à travers eux. ça soulage beaucoup !
Invité
Anonymous

Ven 8 Mai 2015 - 17:07
Ouais c'est intéressant comme sujet !

Je ne crois toutefois vraiment pas que chacun créé un personnage qui lui ressemble. Certains s'inspirent de persos de film, de livre ou de manga, d'autres jouent des predefs séduisants, d'autres veulent aussi (hélas) exclusivement se fantasmer un vécu et une personnalité... Et d'autres ont besoin de créer un personnage miroir pour pouvoir le jouer, ce que je conçois très bien !
Pour ma part, je pense qu'il y a un peu de moi dans chacun de mes personnages (ils sont tous liés à l'émotion, ce que j'écris est très souvent porté par des émotions, donc pour les rendre authentiques je suppose que j'ai besoin de puiser en moi en un sens) mais je ne pense pas m'inspirer de moi consciemment quoi.
Je suis vachement en phase avec ce que tu dis May, j'approuve à 100% quand tu parles du mode de pensée et de la proximité spirituelle qu'il nous faut avec notre perso.

Je ne pense pas voir mes personnages réellement comme les enfants, mais c'est vrai que par certains côtés ça s'en rapproche ! Je crois que je le sens "vivre", être réels, avoir une identité et une indépendance propre. Je peux les imaginer dans n'importe quelle situation, comme si ils me dépassaient. Et j'ai de l'affection pour eux, même si certains plus que d'autres. Je suis très vite saisi, ému, atteint par ce que vivent mes personnages. C'est étonnant.

Par rapport à Noé, on se ressemble énormément mais je viens seulement de m'en rendre compte. Comme quoi ! Mais je suis plus joyeux que lui (et je ne crache pas de poils). Sinon je suis intelligent (mais si je vous jure), débrouillard, peureux, joueur, farouche, impressionnable, un peu solitaire... C'est drôle ! Ce sujet m'aura éclairé sur moi-même, merci hein. *w*

Invité
Anonymous

Ven 8 Mai 2015 - 19:57
Lou a écrit:
Enculed, si ce que vous dites c'est vrai. Loki ça va, mais si Lou c'est un prolongement de ma personnalité, je me fais peur toute seule. J'ai un cœur de pierre \o/

Eh bien...Tu nous ressors juste un sacré démon Lou Rolling Eyes Je ne dis pas que c'est le "prolongement" de ta personnalité, je dis que ton personnage contient peut-être 1/10, 1/100 voire 1/1000 de ta personnalité. Tu l'as dit toi-même, tu évoques des choses à travers Lou que tu te retiens de faire en société, des choses que tu as vu et qui d'une façon ont influencé ta perception et c'est là que je rejoins Noé. On est constamment touché par les choses que l'on aime ou que l'on déteste mais jamais par la neutralité, ça c'est sûr. Mais dans chacune des actions et des pensées du personnage , il y a bien eu cet être pensant qu'est le rpgiste. Et si c'est ton moyen de te décharger, je te dirais tant mieux, parce qu'on vit en société et donc qu'on se contient et qu'on ne se dévoile jamais totalement. Je considère l'art et l'écrit comme une thérapie dans laquelle, d'une façon ou d'une autre, tu te dévoiles. S'différent. ^^

Personnellement, j'ai un peu de mal à considérer mes personnages comme mes enfants non plus (suis-je trop détachée? Peut-être), mais en même temps, je ne suis pas la plus expérimentée des rpgistes non plus. J'apprends petit à petit, j'observe et j'espère me perfectionner et pouvoir rire des grosses daubes que j'ai écrit dans le temps. Parce que nos goûts changent trèèèès rapidement et que maintenant, j'ai plutôt envie de faire des petites choses misérables et fragiles, fort mais assurément crétin. xD

"Je suis vachement en phase avec ce que tu dis May, j'approuve à 100% quand tu parles du mode de pensée et de la proximité spirituelle qu'il nous faut avec notre perso... C'est drôle ! Ce sujet m'aura éclairé sur moi-même, merci hein."
Ahah, ce type de sujet nous met à nu, un truc de fou, après proximité spirituelle...Je n'aurais pas pensé à ce mot là, mais pourquoi pas. xD Ta vision est intéressante et j'adhère totalement, sauf que je ne conçois pas du tout la Mary Sue. Ca a beau être un fantasme exprimé, il y a tout de même un manque d'originalité et un certain "idéal commun" trop présent. Après, tu peux incarner un personnage séduisant/élégant/dandy mais terriblement énervant par ses actes, un peu à la Dorian Gray par exemple, ça c'est intéressant.

Bon, j'ai fait tourné cette conversation en débat, alors que je suis presque persuadée qu'Armen voulait qu'on explique brièvement nos ressemblances et tout ça. Quant à moi, je retourne faire ma planche d'art en bac (the last one *_*).
Lou Meister
Lou Meister
Compétences : COMBAT

Ven 8 Mai 2015 - 21:05
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis May. Et pour rejoindre ton propos quant à l'expérience (depuis combien de temps tu rp ?), pour ma part cela fait une paire d'années déjà et j'ai évolué à travers différents personnages. Peut-être que Lou (Loki je considère ça un peu à part) est le résultat de toute l'évolution de ce que j'ai vécu en rp jusque maintenant. Je veux dire que d'une part, il y a du moi dedans, je ne cache pas qu'à travers lui je divulgue honnêtement mes points de vue sur ce qu'il est confronté et je pense que le contexte s'y prête bien sur la question de l'Humanité, de l'existence, le droit de la vie et de la mort, les choix même du personnage par exemple.
D'autre part, je pense qu'il est la fusion de tout ce que j'ai créé comme je l'ai dit précédemment, mon tout premier personnage avait une histoire tragique (c'est un personnage que je n'oublierais jamais contrairement à certains peut être moins importants ou à la durée de vie moins énorme que celui là). Si on superpose son histoire à celle de Lou qui est tout aussi tragique, celle de mon tout premier personnage déjà était gravement abusé et comme je n'avais pas tellement d'expérience j'ai tout surjoué et j'ai oublié d'y mettre le plus important: du cœur. Je pense que l'histoire de personnage bien que je me suis beaucoup amusée, manquait cruellement de réalisme et de cœur. Celle de Lou je la trouve beaucoup plus attachante (après je pense que j'ai ma manière de narrer) parce que j'ai évolué avec le rpg forum (qui a toute une histoire lui aussi et ses tendances) mais j'ai surtout appris de mes anciens personnages.

Je pense que la "ressemblance" déclarée par Armen, pour moi, c'est aussi cette part d'évolution. Comme un peu des vies antérieures qui fusionnent pour ne faire plus qu'un mais qui t'apprennent toutes les erreurs du passé. C'est un peu compliqué ç concevoir je l'admets mais c'est un peu comme ça que je ressens la chose.
Armen E. Castel
Armen E. Castel
Compétences : Hum... Concentrée

Ven 8 Mai 2015 - 21:14
Non mais fait, je vous en pris, y a aucune restriction xD
Et puis c'est intéressant, ce que vous dites ^^

En fait, ce n'est pas que je considère mes persos véritablement comme mes enfants mais c'est vrai que j'en appelle certains "mes bébés", comme tu disais (pas tous non plus, haha, aujourd'hui, il doit y en avoir deux que j'appelle comme ça :') Ce sont plutôt ceux pour qui j'ai une réelle affection, qui prennent carrément "vie", en fait, comme disait Noé. Je vois très bien comment ils réagiront dans telles ou telles situations, etc... Et en quelque sorte, ça peut paraître bizarre à dire, mais ils me rassurent. C'est comme s'ils me réconfortaient quand ça va pas... Enfin bref, voilà, quoi xD

Sinon, je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit.
Bien sûr, je ne me suis jamais inspirée de moi pour mes persos et je trouve que c'est pas le but. Franchement, je ne vois pas l'intérêt de faire ça, je vois plutôt la création de personnage comme un moyen d'explorer autre chose, expérimenter différentes réactions dans différentes situations.
Ce sujet, je l'ai créé pour qu'on puisse voir et se rendre compte des ressemblances qu'on pourrait avoir avec nos persos ^^

Bref~ En tous cas, contente que tu te découvres grâce à ce sujet, Noé, il n'aura pas servi à rien au moins xDD

PS : Bon, Lou m'est passée devant T^T Mais vu que je suis d'accord avec elle, voilà xD
Lou Meister
Lou Meister
Compétences : COMBAT

Ven 8 Mai 2015 - 21:23
Je ressens un peu la même chose que toi Armen, en tout cas je trouve ça vraiment super de partager un peu nos expériences comme ça. Je trouve déjà que ça nous fait encore plus évolué et nous rendre compte que nous partageons tous à peu près les mêmes vécus.
Invité
Anonymous

Sam 18 Juil 2015 - 1:39
Les personnages ressemblant à leur "créateur" (ouais, vous êtes devenus divins les gens), ça s'appelle faire du Self Insert Armen. Il y a des gens qui aiment ça apparemment, mais c'est un choix.

Alors, je up un peu le sujet, pour les nouveaux

Alors concernant May, j'avoue que j'étale également bien ma Science avec elle, quand j'ai pas trop la flemme de décrire le tout. Ca déjà c'est le premier point à savoir et décidé lorsque j'y ai pensé: Une femme un peu bizarre dans sa tête, mais surtout "plante". Au pire j'en aurais fait une chimère.

Ensuite...Bah j'ai une passion pour les personnages un peu bâtards mais pas trop (attention c'est différent), alors je suppose que j'ai tout d'abord pris des "caractéristiques" que j'apprécie jouer mais que je ne suis pas, enfin j'espère bien. XD

Bref, physiquement, pour May, bah je dois avouer qu'on a peut-être une chose en commun: Les cheveux. Longs, ondulés, noirs...Les miens sont pareils, peut-être plus secs par contre. (Mais on verra dans deux semaines, quand mes masques feront enfin de l'effet XD).
Sinon, il n'y a pas grande ressemblance en fait. May est un peu plus petite que moi, a un type méditerranéen, est fichtrement coquette et parle italien couramment. Ca n'est pas un trait physique mais pour moi, ça joue sur l'identité tout de même on va dire.

Mentalement...Je pense qu'on a vaguement quelques points en commun. Elle est perfectionniste et je l'avoue, je le suis aussi. Elle a besoin d'une attention, d'un contact réel avec "sa populace"...Moi aussi, plus ou moins. En revanche, elle a ce quelque chose de cruel, profondément égocentrique et presqu'égoïste que je n'ai pas. Elle aime le regard des gens quitte à faire dans une pseudo-séduction, mais elle ne les aime pas, et c'est peut-être pour ça qu'elle reste une scientifique efficace malheureusement. Pas de compassion, pas de soucis, mais bonjour le jour où elle aura la claque de sa vie à force d'être aussi bornée et aveugle aux souffrances d'autrui.
Quant à l'histoire...Je n'en parle pas du tout, tout simplement parce qu'il n'y a absolument aucun point commun avec ma vie.

Pour finir, je ne souffre pas d'histrionisme, or c'est ce qui fait de May un être incapable de véritablement apprécier quelqu'un au-delà des apparences.

Donc oui, May a tout compte fait quelques ressemblances avec moi, mais bon, elle reste quand même dans une zone d'un gris foncé pour décrire ses actions et ses pensées. X)

Voili voilou!
Lou Meister
Lou Meister
Compétences : COMBAT

Jeu 23 Juil 2015 - 11:25
Ah oui quand même May :D
Grâce à ces explications, j'ai l'impression de mieux connaître ton personnage. T'explique super bien. Tu devrais expérimenter le rp à la 1er personne, ça pourrait vraiment être sympa d'avoir les pensées de May xD
Invité
Anonymous

Mer 29 Juil 2015 - 19:11
Bah, j'ai déjà commencé le RP à la première personne, mais je n'ai rien d'efficace et de bon quand je fais ça. Je m'étale trop dans les pensées généralement, et j'en oublie l'action je trouve. Difficile de connaître précisément les pensées des personnes avec de sérieux problèmes mentaux...

Sinon je suis passée par beaucoup de types de perso un peu bizarres dans leur tête honnêtement: les quasi-sociopathes (jamais complètement, ce genre de personnalités terminent par être ingérables et sans avenir, un peu comme dans la vraie vie XD), les histrioniques, les narcissiques, les obsessionnels compulsifs...Bref, beaucoup de tares. Ca fout la merde partout où ça passe et ça s'auto-fout dans la merde...Bref, le genre de personnages qui crèvent facilement comme des cons. Je pense qu'il faut aimer se décrocher d'eux quand il sont comme ça, parce que leurs espérances de vie restent bien courtes. xD
Quant à l'explication bah...Merci? Sauf que j'ai abrégé au mieux mon ressenti vis-à-vis de May et que je le trouve toujours incomplet. ^^

Sinon oui je suis revenue, mais provisoirement de nouveau. :/
Contenu sponsorisé


Ressemblance ou différence ?
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum