DC-01
Death Cannibalism 01



 
Bienvenue sur DC-01
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Fiche inhabituel
Lize A.
Anonymous

Jeu 5 Mar 2015 - 23:00
Bonjour/Bonsoir~

Votre contexte m’intéresse énormément et le design est tout beau et tout attirant mais il y a une chose qui me "bloque" un peu. Dans la fiche de présentation, il n'y a pas de case pour le caractère et le physique. Bon à la rigueur le physique peut être vu sur l'avatar donc je ne vais pas chipoter. Cependant, comment les autres sauront quel est le caractère de notre personnage ? S'il faut lui dire ou lui faire cela pour l'enquiquiner ou au contraire monter dans son estime ? Comment les autres sauront les tiques et gout de notre personnage ? Et surtout comment sauront-ils si leurs personnage est compatible ou non avec le notre et donc que le rp se termine pas une engueulade ou une amitié ?

Surement me diriez- vous qu'un rp n'est pas prévisible à l'avance mais je trouve que c'est un gros plus, voir une obligation, de décrire le caractère et les goûts de notre personnage pour que les autres le visualise comme nous on le visualise (ou au moins se rapproche le plus de notre vision).

Alors, j'aimerai savoir, si c'est prévu de changer la fiche ou non ? Et si je peux rajouter une case caractère ou pas.


PS: Désolé pour les fautes, à cette heures mes yeux sont trop fatigués pour me relire convenablement.

PS2: Vos smiley me font trop déliré, je les adores !
Invité
Anonymous

Jeu 5 Mar 2015 - 23:44
Bonsoir Lize, j'en profite pour te répondre avant que Lou ne vienne te faire peur/t'éclairer d'une meilleure façon que la mienne. Rolling Eyes (/May sort très vite)

Alors pour le design, je suppose qu'il y en a une qui va être heureuse, mais je suis d'accord avec toi.

Ensuite pour te répondre sur le problème majeure que tu as relevé (perso ça m'avait plutôt soulagé mais c'est une question de point de vue je suppose), on utilise la "fiche de relations" qui n'est pas affiché tant que tu n'es pas membre. Mais rassures-toi, tu y as accès tout de même avec un peu de recherche. Voici le lien:

Fiche de relations

Ca aide beaucoup je trouve. D'une parce qu'une partie d'entre nous affiche le nécessaire à la compréhension des personnages (j'entends par là le caractère). Et de deux parce qu'il y a une description de ce qu'un personnage attend, apprécie, tout ça... Bref, ça reste une fiche légère et pas prise de tête, mais qui a son efficacité. En plus travaillés, les fiches complémentaires sont également à disposition pour donner une idée du gus avec qui on RP.

Ensuite, on marche beaucoup par le MP. On aura beau dire qu'une fiche reste bien pratique, mais demander directement à ton futur "partenaire de RP" reste plus explicite. Généralement, on fait directement une description, et puis je dirais qu'on se connait entre nous, donc on sait d'avance ce qu'il va advenir entre les deux persos. C'est l'avantage de ce forum je trouve, il y a une ambiance assez "friendly" et sympathique.

Pour finir, un nouveau qui ajoute une case "caractère" pour décrire son personnage (je pense notamment à Armen), ça s'est vu et tout compte fait, ça ne dépend que de toi finalement. Fais comme tu veux on ne t'en privera pas. Panique !

En dernier et bien évident, les classes jouent énormément. Un Katar et un Wrist dans un même RP n'a qu'une toute petite possibilité de bien se dérouler, et la raison est connue par tout le monde sur ce forum. Je pense surtout que c'est un engagement aux prises de risques, mais c'est ça qu'il y a de fort dans le fond.

En espérant avoir répondu à tes questions et t'avoir convaincue de nous rejoindre, un petit nouveau motivé, ça fait toujours plaisir!

PS1: Ne t'inquiètes pas, je compatis absolument pour avoir poster pas mal de RP très tard en fin de semaine, pour finalement le finaliser et le corriger le lendemain tellement il y avait de fautes...

PS2: Ouais, il me font bien rire moi aussi, une vraie tentation à chaque message Pacman


Dernière édition par May N. Amaro le Jeu 5 Mar 2015 - 23:56, édité 1 fois
Lou Meister
Lou Meister
Compétences : COMBAT

Jeu 5 Mar 2015 - 23:48
Bonsoir  Excité

Alors, il est vrai que la fiche peut paraître inhabituelle (elle va être un peu modifiée dans la prochaine version).
Nous avons choisi ce format pour laisser le choix aux personnes de présenter leurs personnages comme ils le veulent.
Dans la partie RESUME HISTOIRE (la plus grosse partie), il est écrit pour aider : (Narre la vie du personnage depuis son enfance ; situation familiale requise, etc. Raconte comment il est devenu ainsi. Décris nous comment il est, comment il agit face aux autres, son caractère un peu.. Présente le nous comme une véritable mini biographie, les rps se chargeront de structurer convenablement ton personnage une fois validé !)

On demande tout de même un minimum, après tu peux présenter ton personnage comme bon te semble. Si tu veux une partie qui ne parle que du caractère, libre à toi de le faire.
Des membres ont préféré faire une partir caractère distincte. Tu peux l'intégrer dedans en aparté par exemple ! Enfin c'est à toi de voir comment tu veux nous présenter tout ça et de faire la mise en forme.
Tu peux toucher un peu au modèle si tu t'en sens capable (si tu veux vraiment séparer la biographie le caractère et le physique), je ne suis pas contre.

J'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres, et bien, n'hésites pas ! Mouton arc-en-ciel

EDIT : Je fais même pas peur May D:
Lize A.
Anonymous

Ven 6 Mar 2015 - 23:19
Bonsoir  Salut

Merci pour vos réponses claires et rapides. Je vais m'inscrire quand j'aurais quasiment ma fiche (ou au moins mon histoire ou mon caractère) et quand je trouverai du temps pour le faire.

Bonne soirée et attendez vous à être surpris... *jubile d'avance*
Lou Meister
Lou Meister
Compétences : COMBAT

Sam 7 Mar 2015 - 10:20
D'accord ! J'ai hâte de lire ta fiche dans ce cas ! A très bientôt ♥ huhu
Invité
Anonymous

Sam 7 Mar 2015 - 18:10
Héhé, vas-y je t'en prie, surprends-nous!
Mais bon t'as pas à t'inquiéter, si tu participes dans la partie "art", je t'aimerais déjà... Coeur.

Spoiler:
Contenu sponsorisé


Fiche inhabituel
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum