DC-01
Death Cannibalism 01



 
Bienvenue sur DC-01
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Chapo
Chapi
Anonymous

Lun 4 Avr 2011 - 0:00
Citation :
Qu'est-ce qui le démarque de la plupart des forums ?

La véritable passion de RP. En effet, j'ai fait le choix de n'imposer aucune limite de quota de lignes pour la simple raison que je trouve désormais cela STUPIDE !

Oh, parce que les fonda de fo' RP n'ont pour toi pas la passion de RP? Ce qui démarre chaque forum RP est cette passion, et je vois pas pourquoi tu viens attaquer les forums qui demandent un minimum de lignes à respecter. Je trouve cela tout à fait compréhensible pour préserver une certaine qualité de RP. et le bout de phrase "je trouve désormais cela STUPIDE !" est tout à fait puéril. C'est comme si tu venais de changer d'avis en 5 minutes..

Pourquoi obliger les gens à écrire plus qu'il en ont réellement envie ? Pourquoi obliger les gens à faire 10 fois leurs fiches de présentation à cause d'une simple petite erreur ? Ce n'est qu'un forum, un jeu ! Certes, il y a des règles, quelques limites peut-être, mais je pense qu'en tant que joueuse, ce qu'il faut laisser aux membres c'est la liberté de s'exprimer correctement au sain d'un RP, laisser place à leur imagination.

Et bien peut-être pour ta deuxième phrase tout simplement parce qu'il y a un cadre à respecter. Concernant les fautes d'orthographe, c'est simplement pour aider le membre. Pourquoi j'écris ceci? Parce que je me sens personnellement attaqué par ton message, même si tu ne me connais probablement pas. Je trouve ça bas de la part d'un fondateur de dire ces choses sur une page d'accueil, c'est limite insultant. Chacun gère son forum comme il le sent, et tu n'as pas le droit de dénigrer ça.

C'est ce que j'attends - enfin dans les limites et la cohérence de l'histoire, bien entendu. Tout cela pour sauvegarder l'esprit sain du forum et une communauté en bonne entente. /o/

Alors : un joueur pourra écrire quatre lignes comme un pavé s'il le souhaite. Le principal c'est de s'amuser sur le forum, de se prendre au jeu ! Je me suis rappelée qu'un forum RPG était avant tout un endroit où une communauté aimait se divertir dans un contexte particulier. J'ai aussi évité le domaine de la "pension" qui devient beaucoup trop courant ; enfin, que rajouter de plus à un forum de pensionnat déjà existant sans être accusé de plagiat ? :3

à cela je ne vois qu'une plate réponse à une possible attaque que l'on t'aurait faite. Une indication inutile, donc.

En gros, ton forum paraissait intéressant, à première vue. Jusqu'à la lecture du message d'accueil.

Bonne soirée.
Lou Meister
Lou Meister
Compétences : COMBAT

Lun 4 Avr 2011 - 17:26
Bonjour à toi Chapi :3

Je te remercie de cette marque quelque peu étrange, mais que je prendrais compte, car tu t'es donné la peine de faire ce message alors je vais y répondre si tu permets (si tu repasses un jour ici o_ô.)
Ce message n'a pas pour but d'attaquer les gens, mais témoigne plutôt de ma vision du RP qui est désormais différente après mûre réflexion. Si tu te sens attaqué et bien je ne sais pas quoi te dire écoute, ce message n'avait en rien d'une attaque. Je suis plutôt franche et directe en général et j'aime exposer mon point de vue, qui ici me semblait important.

Citation :
Oh, parce que les fonda de fo' RP n'ont pour toi pas la passion de RP? Ce qui démarre chaque forum RP est cette passion, et je vois pas pourquoi tu viens attaquer les forums qui demandent un minimum de lignes à respecter. Je trouve cela tout à fait compréhensible pour préserver une certaine qualité de RP. et le bout de phrase "je trouve désormais cela STUPIDE !" est tout à fait puéril. C'est comme si tu venais de changer d'avis en 5 minutes..

Et bien peut-être pour ta deuxième phrase tout simplement parce qu'il y a un cadre à respecter. Concernant les fautes d'orthographe, c'est simplement pour aider le membre. Pourquoi j'écris ceci? Parce que je me sens personnellement attaqué par ton message, même si tu ne me connais probablement pas.

Je n'ai jamais dit que les fonda n'avaient pas de passion rp. Je n'attaque PAS les forums, j'expose MON point de vue, et libre à ceux d'adhérer ou pas xD.
Parce que je suis moi-même membre de forums qui ont des quotas de lignes (etc) et je me plains pas o_ô, juste que j'ai voulu changer un peu le fonctionnement des RP en général et donner beaucoup plus de libertés aux gens, voilà tout. Mais saches qu'en aucun cas j'attaque, désolé si tu te sens visé ou que tu le prennes mal, ce n'était pas du tout mon but :3

Ensuite, je n'ai jamais dit non plus que de corriger les fautes étaient pas bien xD. Il y a des limites, oui que tu appelles 'cadre à respecter' mais moi, je voulais juste signaler par mon propre point de vue, et ICI sur le forum que même s'il y a quelques petites fautes pas bien méchantes, ce n'est pas très grave ici, tout le monde fait de son mieux. Moi j'ai amélioré mon vocabulaire et mon orthographe par l'expérience des RPs, pas par correction, car moi aussi j'ai eu mes débuts (il y a longtemps de cela >.>).

Citation :
Parce que je me sens personnellement attaqué par ton message, même si tu ne me connais probablement pas. Je trouve ça bas de la part d'un fondateur de dire ces choses sur une page d'accueil, c'est limite insultant. Chacun gère son forum comme il le sent, et tu n'as pas le droit de dénigrer ça.

J'exprime mon pov, donc écoute ^^".
J'attaque personne, je m'exprime c'est tout et je vois pas pourquoi tu te sens autant insulté quoi. Je répète que je voulais faire de DC-01 un autre type de fonctionnement. Je respecte parfaitement les autres forums, car je suis inscrite sur d'autres forums (et je les aime >.<)

Citation :
à cela je ne vois qu'une plate réponse à une possible attaque que l'on t'aurait faite. Une indication inutile, donc.

J'avoue que, la dernière partie est bizarre xD. J'ai tellement vu des cas que bon... Des gens qui s'accusent de plagiat alors que WTF xD. Non je n'ai jamais été attaquée de plagiat figure toi ;
Mais ne t'en fais pas, ce message n'est pas si profondément méchant tu sais ? Je ne vise pas vraiment du monde... Je veux juste changer certaines règles qu'on voit sur la plupart des forums RPG, et remanier tout cela sur DC-01.

Ne prends pas trop en mal ce que tu peux voir parfois, c'est tout ce que je peux dire,
Sur ce, je te remercie fortement d'avoir témoigné peut-être pour d'autres qui aurait ressenti ce message ainsi, et je compte le changer au cas-où, car ce n'était pas dans mon intention quoi.
Je pense que je te dois d'éventuelles excuses aussi, si tu t'es sentis autant attaqué ? Et bien excuse moi.

j'espère que tu n'en voudras pas trop à DC-01, ou plutôt à moi, enfin,
Je te souhaite tout de même une bonne fin de journée si jamais tu repasses sur ce message Chapi ! Byou °^°.

Lou'


Invité
Anonymous

Lun 4 Avr 2011 - 21:17
Bonjour à toi cher ami!
(Navré Kiki, je me sentais un peu obligé d'intervenir...)
Sâche tout d'abord que DC-01 est le tout premier forum sur lequel je me suis inscrit (La V1 tout du moins.) Je sais à peu près pourquoi ma très chère amie à parler de tout ceci plus haut. On peut dire que notre premier essai a était un fiasco des plus sincère, étant à l'époque ma première expérience de rp puis de modo deux mois après (C'est dire si ils avaient du choix pour sélectionner quelqu'un de confirmer U.U). Les temps n'ont vraiment pas étés facils (Navré, mais là je suis pas du tout sûre de l'orthographe U.U) et la chute à été très brutale. C'est inimaginable, on avait fait un forum tellement complet et complexe qu'il n'attirait plus personne. Il n'y qu'à voir, trois pages avait était écrite pour un code d'activation d'un bouclier spectrale... Et encore c'est un exemple parmis tant d'autres U.U. Nous étions tous très attaché à ce forum pour lequel on avait mis tant d'amour à le batir. T'es tu au moins interrogé sur les intentions qui peuvent poussé quelqu'un à abandonné plusieurs semaines de travails cumulées? Cette V2 est très light. Les quotas ont disparus, (tu n'as qu'à voir, sur la v1, il fallait bien compter un mois avant d'être validé et pouvoir rp.) J'ai moi même pété un câble, étant trop étouffé par ces règles qui empêchaient toute créativité (Enfin là j'en rajoute peut être un peu). A aucun moment Kiki n'a voulu insulté l'esprit des Rps, c'est vraiment que ce serait extrèmement logique de créer un forum sur lequel on enverrait chier les autres fofo's pour peu de s'attirer leurs foudres! Si seuleument tu pouvais imaginé quel travail fantastique elle peut faire sur ses fofo's et quel dose de charges se repose sur ses épaules. Je devine à la qualité de ton écriture que tu dois être quelqu'un d'intelligent et sans doute un admin plutot confirmé, aussi, j'ajouterais ceci :
Le message que tu as décidé de décortiquer plus haut n'est qu'un message de pub, il est simplement là pour essayer de séduire un éventuel nouveau joueur. Tout ce qu'elle dit c'est pour attirer plus de monde, on passe mieu dans un chemin large que dans un étroit pas vrai? Elle a voulu faire l'éloge de ce en quoi DC-01 est différent. Supprimer les quotas permet d'attirer des nouveaux arrivants dans le monde du rp. Toujours reprendre quelqu'un à qui il manque trois ligne dans un post et ne pas le valider et plutot stupide si ça ne gêne personne!!! Une réponse de trois lignes suffit parfois amplement qu'une de trente, tant que l'on peut surenchérir et continuer un rp potable, où est le problème? Qui a dit que l'orthographe n'étais pas important? J'exècre tout comme la plupart d'entre vous le langage SMS et autre, si quelqu'un écrit de manière compréhensible à quoi bon lui faire relire encore et encore un taxte qu'il a déjà retravailler? Lui signaler ses fautes suffit, il les corrige si il a envie de progresser! On est pas non plus des profs que je sâche? J'ai amélioré la qualité de mon écriture grâce à DC-01 et les autres forums que j'ai fréquenté. Quand on vient pour rp, c'est qu'on aime lire et écrire, qui ne tiendrait d'une remarque capable de s'améliorer? Ce n'est pas une obligation l'amélioration, on peut être nul en rp tout comme on peut être bon, c'est un loisir avant tout. Pardonne ce que je vais dire mais je trouve insuportable les personnes qui viennent jusqu'à poster ici pour "chercher les ennuis". Tu m'as l'air de quelqu'un d'intelligent (J'radote hein?) et je pense que ce n'est pas ton intention (en faites j'en suis persuadé) mais je ne peux pas m'empêcher de le penser en voyant comment tu t'adresses à notre communauté. DC-01 est un forum de rp, il tente de se démarquer des autres et de s'alléger pour permettre même à ceux qui débuterais où qui aurait du mal de bien prendre les bases, je ne vois pas qu'est ce que tu peux avoir à redire là dessus. Kiki n'a jamais souhaité insulter l'esprit des Rp, je le redis.

Sur ceux, en espérant ne pas trop m'être emporter U.U au pire, Kiki me censurera xD


Ah et navré pour les fautes que j'aurais malencontreusement pus occasionnées U.U
Lou Meister
Lou Meister
Compétences : COMBAT

Mar 5 Avr 2011 - 15:32
Merci de ton intervention Mathieu, mais je pense que Chapi a compris en lisant le message ; mais j'apprécie ton investissement parmi nous T^T.

Sur ce, je pense que le sujet est clos, de toute façon ce message était une substitution au véritable message actuel sur la page d'accueil. Bref. Sujet clos.
Contenu sponsorisé


Chapo
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum