Idée : Concours écriture ?

Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Partagez|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lou Meister
MessageSujet: Idée : Concours écriture ? Lun 2 Fév 2015 - 15:47

S T A F F
Compétences : COMBAT
Concours écriture ?

Voilà je me demandais si un concours d'écriture (qui aurait lieu dans la partie HRPG) vous pourrait vous intéresser ?

Le concours d'écriture, comme son nom l'indique consisterait à écrire un paragraphe de 15 lignes minimum que ce soit en version narrative, rp ou autre encore sur un thème donné.
Si cela concerne le forum (son contexte) vous pouvez vous concentrer non pas sur Paris en général mais par exemple sur la réserve Ölokoge si vous êtes un Ölokoges, ou les bas-fonds si vous êtes contaminés, vous avez le droit de cibler certaines parties comme être général.

→ Par la suite, si l'idée vous plait et que le premier concours est en place, il y aura forcément des dates de rendus et ce serait les membres qui voteraient pour le meilleur texte (donné anonymement pour les votes pour retirer l'influence).

Le gagnant (ou les trois premiers en fonction du nombre de participations) recevra un prix.

Pour donner plus d'ampleur au forum, j'avais réfléchi déjà à quelques idées, mais les vôtres sont bien entendu, les bienvenues !
(Là je ne donne que des titres pour que vous puisiez éventuellement imaginer, lorsqu'un thème sera donné, il y aura bien sûr des explications pour vous guider dans la démarche ♥)

THÈME DC-01 :
▬ Thème 1 : comment se passe nouvel an dans Paris, un bien ou un mal ?
▬ Thème 2 : PROJET CHIMERA : le procès, comment les chimères sont-elles vues et traitées dans Paris ?
▬ Thème 3 : Aimer un contaminé (en étant sain)
▬ Thème 4 : Description extérieur du Temple Tempius et des possibles rumeurs sur sa religion ?

HORS-DC-01 :
▬ Texte sur le quotidien d'un rpgiste et sa passion du monde du rpg ?
▬ Texte faisant découvrir le monde à un extraterrestre

Voilà ! J'attends vos avis, si vous êtes partants, n'hésitez pas à lancer des idées de thèmes.
Je lancerais un premier concours lorsqu'il y aura assez d'avis favorables !

••••••••••••••••••••••••

Lou intimide en royalblue
May Amaro
MessageSujet: Re: Idée : Concours écriture ? Mar 3 Fév 2015 - 23:39

NON-JOUEUR
Compétences : Fight the fairies!
Ca m'a l'air sympa comme concept. Je garantis pas ma participation, mais je suis sure que ça en inspira plus d'un
Invité
MessageSujet: Re: Idée : Concours écriture ? Mer 4 Fév 2015 - 7:40

Invité
Ca peut effectivement être très intéressant =) et l'anonymisation aide pas mal à ce que les votes soient impartiaux. Après au galop d'essai peut-être qu'il n'y aura que peu de participants mais ce genre d'événement "hors rp" gagne en popularité au fil des éditions généralement ~
Lou Meister
MessageSujet: Re: Idée : Concours écriture ? Mer 4 Fév 2015 - 9:32

S T A F F
Compétences : COMBAT
Merci à toutes les deux pour vos avis.je pense qu'en effet ça peut faire du coup participer les membres et peut-être développer des choses intéressantes pour l'univers auxquelles je n'aurais peut-être pas pensé toute seule. Et puis c'est une sorte de chalenge !

Je pensais en faire un, une fois par mois. Donc ça donnerait 4 semaines pour répondre au concours, je pense que c'est raisonnable sans en faire trop.

••••••••••••••••••••••••

Lou intimide en royalblue
Invité
MessageSujet: Re: Idée : Concours écriture ? Dim 8 Fév 2015 - 12:53

Invité
Ca m'a l'air intéressant et comme le nombre de lignes demandés n'est pas trop exigeant donc en un mois ça laisse largement le temps de participer. Si ça se fait, je m'inscrirais, déjà une idée pour le thème CHIMERA ^^
Invité
MessageSujet: Re: Idée : Concours écriture ? Dim 8 Fév 2015 - 19:52

Invité
Super idée d'animation, ça peut rapprocher les membres d'une autre façon que le rp ! De plus, comme le dit Alix, le nombre de lignes demandés n'est pas trop exigeant, ce qui n'empiète pas sur le temps des rps ! Je participerais surement d’ailleurs, les idées proposées sont très intéressantes :)
Invité
MessageSujet: Re: Idée : Concours écriture ? Lun 9 Fév 2015 - 2:46

Invité
Je trouve ca interessant. Peut etre que je ferais quelque chose.
Maître des Jeux
MessageSujet: Re: Idée : Concours écriture ? Mar 10 Fév 2015 - 9:56

MDJ
Merci de vos avis ! Encore quelques avis positifs et peut-être je lancerais le premier concours !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Idée : Concours écriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1