Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Partagez|

Parmène Zzolgar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
MessageSujet: Parmène Zzolgar Jeu 1 Jan 2015 - 18:38

avatar
Invité
PERSONNAGE
I D E N T I T É

NOM : Zzolgar
PRÉNOM : Parmène
SURNOM :
SEXE : Masculin
ÂGE : 50 ans (paraît certes plus jeune)
DATE DE NAISSANCE : 01/01/2950
ORIENTATION SEXUELLE : Bisexuel
ORIGINES : Parisien d'origine iranienne zoroastrienne
LANGUES PARLÉES : vocabulaire médical et scientifique, arabe, persan.
GROUPE SANGUIN  : O+

A C T U E L L E M E N T

CLASSE : Ölokoge
STATUT : CONTAMINÉ
RANG : Chercheur de remèdes
ANIMAL DOMESTIQUE ! : Docteur Moreau est le mélange chimérique d'un orang-outan et d'un porc, c'est un animal de 1m10 au garrot, génétiquement difforme et effrayant.
MÉTIER : Chercheur, Professeur en médecine, Médecin généraliste et des maladies orphelines ou génétiques
ARMES : Pas de permis, instruments chirurgicaux, machines, masque à gaz, cages et animaux contaminés, lits sanglés, vitriol, poisons, psychotropes, produits chimiques en tous genres sauf explosifs a priori quoique.

RESUME HISTOIRE

Plusieurs plaintes furent classées sans suite par un précédent Juge pour égarement de plaintes et dépassement du délai de traitement de celles-ci. La lettre suivante de Parmène Zzolgar est par conséquent enterrée quelque part au fin fond d'archives judiciaires :

Monsieur le Juge,

J'ai beau relire toute ma « mise en accusation » (voir ref. ci-dessus), je ne trouve rien de censé ni qui puisse m'être reproché au sens de la loi, c'est pourquoi je vous invite à abandonner toute poursuite à mon encontre. Je vous prie par contre de recevoir copie jointe de ma plainte pour diffamation contre X ainsi que contre Monsieur P. W.

Monsieur le Juge, si vous le permettez, commençons par les erreurs contenues dans ce « dossier » que je conteste : je ne suis ni Arabe ni Iranien, mais citoyen Parisien d'origine iranienne. Depuis longtemps, je ne suis plus de religion zoroastrienne, mais athée. Du reste, je ne sache pas que cette religion requière le moindre sacrifice humain. Et comment pourrais-je croire en un quelconque Dieu puisque ma femme et mes enfants ont été dévorés par des Contaminés quand j'avais vingt-cinq ans ? Et quand bien même, je ne vois pas en quoi ma religion poserait problème. Je suis scandalisé de ces mentions injustes à caractère racistes et qui visent à mettre en cause mon honneur de citoyen.

En outre, je ne suis pas homosexuel mais bisexuel. Qu'importe ! Cela me révolte qu'on veuille me le reprocher en faisant mention du fait que je fréquente entre autres un café gay friendly, comme si cela faisait de moi a priori un individu dangereux et amoral ou violant la loi.

Je ne comprends pas pourquoi ni comment je voudrais fomenter une révolution. Depuis l'assassinat des miens, la recherche scientifique est toute ma vie, et je ne m'intéresse qu'à elle, c'est mon seul radeau de sauvetage, je ne me soucie plus guère du monde trivial, et je ne fais partie d'aucun mouvement révolutionnaire. Et, si j'évite les mondanités, c'est pour m'absorber à mes recherches  dans mon laboratoire, et non par haine des élites. Du reste, j'ai mes entrées et mon planning hebdomadaire à la Réserve Ölokoge, et, si je suis reconnu de mes Pairs, c'est en raison de mes découvertes, et non de quelques menées par moi à caractère politique ou social.

Que j'aie, hors de la R.Ö. mon propre cabinet médical et mon propre laboratoire, je ne vois vraiment pas où est le problème, puisque je suis toujours intégré à la R.Ö. Tous les savants un peu notoires ont leur indépendance relative vis-à-vis de la R.Ö., cela ne fait pas de nous des isolés fomentant dans leur coin des complots ou des attentats.

Cela me blesse profondément qu'on me reproche aussi l'expérimentation animale, je ne le fais que parcimonieusement et dans le cadre de la loi, en m'approvisionnant à la R.Ö. et en y rapportant, à la fin et pour contrôle, tous mes cobayes, quel que soit leur état, et, si je le fais, c'est parce qu'il faut bien le faire, pour la science et le pays, et non pour qu'on m'accuse de cruauté gratuite. Je mène des recherches pointues en virologie DC01 ainsi qu'en transgénisme, et ces recherches suivent une méthodologie parfaite et ont des résultats entièrement vérifiables, elles sont donc justifiées de A à Z, et elles sont un service que je rends à la communauté. Et je ne poursuis en aucun cas le Projet Chimera ni ne pratique quelque expérimentation humaine.

Pourquoi d'ailleurs voudrais-je m'en prendre à mon prochain ? C'est par altruisme et honneur, dans le strict respect du serment d'Hippocrate, que je consulte même gratuitement des patients à l'hôpital comme je les reçois la nuit à mon cabinet médical. Ce sont parfois des malheureux infligés de maladies rares et dont plus aucun spécialiste ne veut, et que je m'efforce malgré tout de soulager, mais je vous en passe les trop tristes détails.

On prétend s'effrayer de mon animal de compagnie que je sors tôt le matin et dans l'après-midi. Je reconnais que cette pauvre créature (de seulement 1m10 au garrot contrairement à ce qui est écrit) ressemble plus à un « monstre » qu'à un animal de la Nature, et qu'il peut étonner les âmes sensibles qui le croisent la première fois. Il ne s'agit pourtant que d'un simple cas de multidifformité (et, plus exactement, une md. transgénétique appelée aussi ZPI ou zoochimérie pure incompatible, voir bibliographie ci-dessous). Mais il n'est nullement le fruit d'une de mes expériences ratées : à la différence des haineux et des jaloux, c'est moi qui l'ai recueilli pour la soigner et mettre fin à sa déréliction. Oui, j'ai seul pitié de cette pauvre bête, contre la méchanceté sans aucun doute d'autres savants ! Et j'entends bien la promener en laisse aux vues et aux sues de tous (pour leur reprocher muettement mais publiquement leurs abus, leur lâcheté) comme m'y autorise la loi ! Mais soyez sûr que je ne manque pas de nettoyer aussi la chaussée de ses déjections, mucosités et desquamations.

Il est vrai que je cultive quelques plans d'éphédra, plante psychotrope appréciée des Zoroastriens de tradition ludique. Mais cette plante n'est visée d'aucun interdit ni ne prouve un culte. Je l'utilise depuis mon adolescence pour tromper ma faim et me tenir éveillé lorsque, au calme de la nuit, je me concentre sur mon travail.

Quant à ce que, soi-disant, « recèle » mon laboratoire, je vous invite si besoin à le faire perquisitionner. On y trouvera, comme il ce doit, des instruments de laboratoire, des produits chimiques (même pas de quoi fabriquer des explosifs), quelques machines homologuées, des animaux encagés mais très bien traités à ceci près, une montagne d'écrits et de livres scientifiques enregistrés à la Bibliothèque Nationale, et non je ne sais quelles horreurs imaginaires. (Ah s'il y avait quelque sérieux à toutes ces médisances qui me visent, les Wrists seraient déjà venus chez moi, ils auraient étayé quelque peu une enquête de police au lieu de faire enregistrer les incessants commérages de P.W. par un quelconque stagiaire, mais, évidemment, ils ont très bien compris que des tâches plus utiles les attendaient ailleurs.)

Page 12, je lis « Monsieur Zzolgar participe à divers trafics... » Mais je ne fais qu'échanger des informations avec mes Pairs ou divers services avec mes amis et ce, bien sûr dans le cadre de la loi et pour l'intérêt de mes travaux ; à moins que, malgré ces temps de pénurie post-apocalyptique, on ne veuille contre moi incriminer le bon vieux système D. ?

Cerise sur le gâteau, me voici « instable, rigide, trop sérieux, sombre, ayant des sautes d'humeur... ». Monsieur le Juge, toute cette poésie est indigne du Droit. Mon travail opiniâtre et ses récompenses en découvertes et en notoriété n'ont guère pu susciter que ces simples ragots de la part des médiocres ! Mais les écouter une seule seconde serait faire rire tous mes amis Ölokoges qui ne manqueraient pas de venir témoigner en nombre en ma faveur. Il me tarde, plus sérieusement, de retourner à mes publications, mes controverses scientifiques lisibles par tous dans le Bulletin de la Réserve Ölokoge. Il me tarde de préparer mon cours bimensuel à la R.Ö. sur la virologie et de recevoir à mon cabinet mes patients, comme il me tarde de mener à mon laboratoire mes recherches contre le virus DC01 et de contribuer à délivrer un jour l'humanité de cette plaie absolue.

Monsieur le Juge, toutes ces « accusations » ne sont tissues que de jalousies et de médiocrité, aussi, pour rétablir la vérité, je vous souhaite bonne réception de mes arguments. Je ne doute pas que vous classerez sans suite lesdites « accusations » en ouvrant l'instruction de ma propre plainte en retour. Vous en remerciant d'avance, je vous prie de bien vouloir.... etc.

Parmène Zzolgar


Note :

Ce qui parfois rend les gens furieux contre Parmène Zzolgar est l'attitude apparemment orgueilleuse de celui-ci. Mais il tente, tout simplement, de se protéger ou bien de s'abolir. D'abord, parce qu'il perdit sa mère à dix ans et que l'« Autorité Absolue » (une secte secrète de Nés-contaminés actifs), enleva ensuite l'enfant comme bien d'autres gamins. Cette secte était alors quasiment confondue à l'Etat. Il s'évada de cet endroit à l'âge de 15 ans, avec une petite femme et deux bambins, juste avant qu'on ne pût les sacrifier, se rire d'eux jusqu'à leur mort, apothéose finale.

Zzolgar sait bien que nul ne peut comprendre pourquoi il a pris cette décision de s'injecter lui-même le virus à 21 ans. Quand, après une journée de travail au laboratoire, il a trouvé, de sa femme, de son fils et de sa fille assassinés par la secte, les carcasses fumantes, et un message sanglant écrit au mur, il a voulu devenir fort pour se venger. Ce virus est assez en résonance avec la rage.

Durant cinq ans, au motif de se recueillir dans un monastère, il disparut du « paysage ». Il traquait les responsables de la secte. Même s'ils étaient surtout des Nés-contaminés actifs, Zzolgar avait l'avantage de la rage et l'heur de la surprise. Et il veut croire la vengeance accomplie.

Maintenant, il ne vit plus que pour respecter ce serment qu'il fit avec sa famille à l'heure de fuir la secte : « faire chacun le maximum pour rester en vie quel qu'en serait le prix ». Mais il préférerait de loin se trouver auprès des siens. Car chaque jour sur terre est un Enfer depuis leur mort. Après s'être vengé, il s'est jeté tout entier dans le travail. Et il est devenu Chercheur, enfin, et Médecin, à 27 ans.

Oh le virus est si violent ! Pour que le contrôle en soit absolu, pour que rien ne paraisse de sa lutte intérieure, Zzolgar se soumet à une grande discipline ! Éviter tout ce qui pourrait le déstabiliser : alcool, violence, désir, et même le fait d'exister, il faut les fuir. Pourtant il a compris que sa meilleure alliée contre le Mal serait de vivre. Parfois, il s'y essaie, en pure fragilité.

Il travaille avec les Ökologes, pour les champs de recherche que cela lui ouvre. Combattre le virus est un des buts de ce Zzolgar ! Mais il se sert aussi de ça un peu comme une couverture... Qui donc soupçonnerait ce Chercheur excentrique, tellement réputé, brillant, charismatique, connu depuis longtemps, et à la vie austère ?)

Et il doit aussi sublimer le virus dans l'Idée. Et, puisque il a subi l'Autorité Absolue, il « voit le monde comme il est », il n'a plus d'illusion. Et, à son tour, il voudrait, en secret, libérer l'homme et le monde du « mensonge » de toutes conventions. Il rêve de transmuter scientifiquement l'être, et il travaille, toujours dans le secret, à la révolution aussi de notre monde. Et ce, même s'il aime encore, au fond de lui, l'humain, il sait tout homme « traître », car « complice des pouvoirs ».

Zzolgar est fier et droit. Pour la mémoire des siens et pour son but. C'est une bête de travail. Même s'il tient en mâchant la plante amère appelée éphédra. Même si cela lui donne des douleurs ou des hallucinations parfois. Même si son passé de martyre lui vaut des cauchemars. Même s'il est comme un acrobate au-dessus d'un immense feu, son virus qui attend qu'il trébuche. Même s'il est en colère, souvent, contre la terre entière. Même si un grand courroux l'anime et le fait tendre à l'absolu. Il est toujours en équilibre, en lutte, en guerre, mais il ne se laissera jamais abattre. Pour que les siens soient fiers de lui.




IRL
TON SURNOM/PRENOM : Olivier
TON ÂGE : 47 ans
COMMENT AS-TU DÉCOUVERT DC-01 ? En consultant le site Tour de Jeu
PERSO. ILLUSTRATEUR : Voldemort (Lord ~) de KaseiArt sur Deviantart
COMMENTAIRES : { code validé - Lou'pe }

Je trouve que le background de votre forum est vraiment captivant!!!

Pardon, mais j'aurais préféré un thème plus contrasté et que les textes soient moins petits, c'est en effet une grande gène pour moi que ces petites caractères pastels.

Si vous voyez des incohérences avec mon perso, j'essaierai bien sûr de corriger au maximum (en tenant compte du fait que la lettre a déjà quelques années).

Je souhaiterais plutôt incarner un Ölokoge Enquêteur, mais j'ai mis Chercheur en remèdes car c'est son rang connu, à vous de me dire ce que vous préférez.

Merci de votre avis sur ma fiche dont je tiendrai compte.

Cordialement
Invité
MessageSujet: Re: Parmène Zzolgar Jeu 1 Jan 2015 - 19:59

avatar
Invité
Bienvenu bienvenuuu !
J'adore ce personnage, il a l'air super intéressant !
(non je n'abuse pas du tout de point d'exclamation voyons...)
Lou Meister
MessageSujet: Re: Parmène Zzolgar Jeu 1 Jan 2015 - 21:20

avatar
S T A F F
Compétences : COMBAT
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je suis ravie de pouvoir accueillir un nouveau membre !
Pour ce qui en est de ta fiche, je la lirais dès que possible (c'est à dire sûrement demain).
Le forum connait une petite phase de remaniement au niveau du Staff (actuellement je suis seule à gérer le forum, Sacha Rivoire est en passe de devenir administrateur mais actuellement je suis seule), c'est pourquoi, et j'en suis désolée, il me faudra peut-être un peu de temps.
Mais ne t'en fais pas, je lirais ta fiche consciencieusement afin de te donner un verdict final approprié. Et de toute façon, tous les membres sont accompagnés à travers l'étape de la création du personnage déjà à cause de la complexité des classes et des nombreuses possibilités que l'univers apporte.

Pour ce qui est du design, je compte le changer très bientôt. Il passera dans un ton normalement plus sombre et la largeur du forum sera plus large, mais bon après le reste c'est une surprise, héhé !

En tout cas, je te souhaite une bonne année 2015 ! Et je te dis à très bientôt sur ce sujet, si nous ne nous recroisons pas d'ici là !

••••••••••••••••••••••••

Lou x Armen

Lou Meister
MessageSujet: Re: Parmène Zzolgar Ven 2 Jan 2015 - 13:51

avatar
S T A F F
Compétences : COMBAT

Et me voilà de retour comme promis pour ta fiche :D

Alors, j'ai l'ai lu intégralement et j'avoue que je me suis laissé vraiment transporté par l'histoire qui est bien narré à travers cette lettre. Cependant il y a quelques détails que j'aurais souhaité savoir et quelques petites choses à revoir.

Premièrement, le STATUT du personnage m'intrigue. Normalement, les Ölokoges sont sains et non contaminés, à moins que ce soit tout récent ? Mais il faut que tu saches que en étant "contaminé" tu risques de perdre rapidement ta place chez les Ölokoges. A moins que ce soit une erreur, explique moi un peu comment ça se passe ? A t-il été contaminé lorsqu'il a perdu sa famille ? Comptes-tu réellement rester chez les Ölokoges ?

Et deuxièmement, le champs ANIMAL concerne les chimères en vérité ; c'est à dire qu'il doit être utilisé si ton personnage est une chimère sinon c'est à supprimer / laisser vide. Mais ce n'est pas grave, c'est juste qu'au début, je n'avais pas du tout compris :
Avec la classe, le statut et l'animal, à première vue, j'ai eu peur que tu es tout mélangé mais j'ai rapidement compris en lisant l'histoire, que le champs ANIMAL parlait du "familier" de ton personnage. Donc je dirais, que ça me va en fait. (oui je fais du blabla pour rien).

Voilà, en fait il n'y a que le premier point, comme tu as pu le constater, qui nécessite une révision et un apport de détails. Sinon le reste me va.
Je trouve que ton histoire, enfin la façon dont elle est narrée, en plus de la manière de présenter ton personnage, est bien menée.
C'est rare d'avoir ce genre de présentation, j'apprécie beaucoup.


Lorsque tu auras apporté les explications/détails que j'ai demandé, tu pourras remettre ton titre en vert et répondre à ton sujet pour le UP !

Sinon encore bienvenue ! No!


••••••••••••••••••••••••

Lou x Armen

Invité
MessageSujet: Re: Parmène Zzolgar Sam 3 Jan 2015 - 21:29

avatar
Invité
Merci de votre accueil, c'est super sympa!
Bonne année 2015!
Et merci aussi de vos appréciations.

J'ai modifié la fiche en espérant pouvoir l'améliorer dans le sens requis.

1/ J'ai ajouté, à la suite de la lettre au juge (inchangée à part une simple faute), une Note, sorte de bibliographie du personnage. Mais j'espère que ça n'ajoutera pas plus de problèmes.

Il me semblait qu'on puisse comprendre qu'un Contaminé se maîtrise assez pour passer inaperçu. En outre, un vice (ici la plante éphédra), une excentricité (ici un travail acharné), une notoriété également, peuvent peut-être lui servir de masques, si besoin. Si jamais Zzolgar est démasqué, hum, pourquoi pas... Je vois ce risque comme une tension renforçant l'intérêt du récit.

2/ Désolé pour l'animal. J'ai donc précisé que c'est un "animal domestique", c'est vrai que je n'avais pas compris que cette donnée concernait en fait le genre animalier ou type animal d'une chimère. Donc, merci d'avoir accepté cette mascotte étrange.

Vive vous!

Très cordialement
Lou Meister
MessageSujet: Re: Parmène Zzolgar Dim 4 Jan 2015 - 1:05

avatar
S T A F F
Compétences : COMBAT

Wouah, du coup tu m'as donné davantage d'informations, c'est super. Je cerne beaucoup plus la psychologie sans forcément que tu dévoiles tout d'un coup. C'est super. bah écoute, j'ai eu les réponses que je souhaitais. Je trouve que l'idée de la contamination en poste d'Ölokoge est très intéressant, c'est une grande première ! Je te souhaite bon jeu :D



   
Validation OK !


   

   
Je suis l'administrateur qui t'a validé : Lou Meister

   
Une fiche complète et très intéressante, j'ai vraiment aimé lire et connaître ton personnage à travers la lettre et la note est vraiment un plus. J'espère que tu t'amuseras bien ici ! Un nouveau joueur n'est jamais de refus ! Si tu as des questions n'hésites pas à me contacter :') BIENVENUUUUUE (officielle) !
   
Bienvenue
Bravo tu viens d'être validé(e), tu vas pouvoir commencer à RP sur le monstrueux forum DC-01. Tu vas pouvoir commencer à naviguer comme bon te semble sur le forum et surtout te faire des compagnons de fortune !

   Je te souhaite toute la survie du monde face à ton futur peu sûr.
   
Le Staff de DC-01  Coeur
   

   
Les liens utiles
Règlement
Résumé du contexte
Recueil des intrigues
Recenser son rang
Annexe du forum
Personnages Non-Joueurs
Staff
Demande de logements
Demande de RP
Fiches de relations
Fiches complémentaires
Aide le forum et gagne des prix
   
   

••••••••••••••••••••••••

Lou x Armen

Invité
MessageSujet: Re: Parmène Zzolgar Dim 4 Jan 2015 - 17:45

avatar
Invité
Super !
Un grand MERCI !!!

edit : Concernant mon Rang, après réflexion, je vais demander de ce pas celui de Chercheur de remèdes, car cela décrit justement l'activité principale du perso. En espérant que le perso disposera de moyens suffisants pour ses différentes activités. sinon je pourrais aussi me contenter très bien du rang... d'Enquêteur :D
Lou Meister
MessageSujet: Re: Parmène Zzolgar Dim 4 Jan 2015 - 21:29

avatar
S T A F F
Compétences : COMBAT
Tout va bien ne t'en fais pas, ton rang est accepté :') Bon jeu à toi sur DC-01 !

••••••••••••••••••••••••

Lou x Armen

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parmène Zzolgar

Parmène Zzolgar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Hors-RPG
 :: Archives :: Archives des fiches :: Présentations
-
Sauter vers: