Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Partagez|

Mathieu Surierey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
MessageSujet: Mathieu Surierey Jeu 17 Mar 2011 - 22:11

Invité

Une nouvelle ombre
« Un jour ou l'autre, il faudra se résigner, et leur laisser la place »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Qui êtes-vous ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Nom : Surierey
Prénom : Mathieu
Date de naissance : 29 février 2976
Nationalité : Anglais
Orientation sexuelle : Hétéro
Classe : Citoyen
Groupe sanguin : O Négatif

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment vous qualifieriez-vous ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Description morale

C'est donc par le moral qu'on a décidé de commencer? Alors, le moral c'est pas mon fort ni le sien, mais bon, on va faire un effort.
Pour commencer, il faut choisir un qualificatif qui le décrirait presque entièrement... Hmmm... Entêté me semble être un assez bon choix. C'est vrai que Mathieu est du genre têtu comme une mulle. Etant un ex-lieutenant, les ordres c'est plutot lui qui avait l'habitude de les donner. Ce qui me fait penser que c'est aussi de son passé militaire que doit venir sa dureté. Il est plutot renfermé, pas très direct en faites, et à vrai dire, selon l'humeur, ce sont surtout ses poings qui parle à sa place. Même si au fond, tout cela n'est qu'une carapace. Il n'y a qu'à voir les comportements qu'il peut adopter quand il est avec sa soeur. Dire de lui qu'il a un coeur de pierre serait un peu exagéré. Ce n'est qu'une façade que personne (ou presque) ne peut franchir. Sinon, on va pas se le cacher, dans sa tête c'est un peu bagdad, tout est en grand bazar. Il en oublis parfois même l'ordre des choses (par exemple, il tape avant de poser les questions U.U) Il n'est pas idiot, disons que parfois il a besoin de s'aérer pour remettre l'ordre dans sa conscience.
Description physique
Comme un souffle léger. Le vent s'engouffrant dans ses blonds cheveux. Tel un souffle léger s'engouffrant dans les narines de son fin nez. Son T-shirt rouge virevoltant au gré du vent laissant apparaitre ses abdominaux parfaitement sculptés et ici où là des traces de blessures dessinaient par des cicatrices à la fois profondes et ancrées à jamais sur son corps. De son perçant regard bleu argenté il fixait les étoiles qui dansaient sous ses yeux émerveillé. Un scintillement pure et fidèle à tout jamais. Il pensait et regarder, sans vraiment voir, le spectacle dont, inconsciement, il se délectait. Il entendait le son du bruissement de l'herbe et des pas étouffés des contaminés qui approchaient. ils étaient encore à plusieurs centaines de mètres de là. Il se redressa tout en souplesse. Il devait mesurer plus d'un mêtre quatre-vingt. Il baîlla allégrement et sorti des clés de la poche de son jean. Il les fit tourner entre c'est longs doigts et enfourcha la moto qui croula légerment sous son poids. Il devait peser entre quatre-vingt et quatre-vingt-dix kilos. Ils étaient encore à une cinquantaine de mètres. Il n'y aurait aucun affrontement. Il jeta un dernier regard derrière lui, il vit une quinzaine de contaminés qui, alléchaient par l'odeur, avaient décidé de tenter leur chance pour manger un bout. Il mit le moteur en marche et parti en direction de l'ile flottante.

Qu'as-tu traversé jusque maintenant ?

Histoire

" Six mois, le temps est un ennemi dur à oublier...
Quelle idée j'ai eu, hein? En faites j'ai jamais vraiment eu l'habitude de détailler tout ce qu'il s'est passé dans ma vie... Si tu savais l'intêret minime que je lui porte, à ma vie... Enfin, je te l'avais promis, pas vrai? Et c'est donc aujourd'hui que j'ai décidé d'honorer cette fameuse promesse...
Comme tu le sais, je suis née un 29 février, c'est idiot comme jour de naissance hein? Je fête mon anniversaire qu'une fois tout les quatre ans. Enfin, toujours est il que si l'on m'avait laissé le choix, c'est pas le jour de ma naissance que j'aurais décidé de changer, mais plutot son année... Quel monde pourri... Nous vivons au milieu de cendre, de cadavres putréfiés, de déchets radioactifs, et d'oiseaux débiles qui deviennent cannibales et vert fluo à force de bouffer des vers radioactifs... Je me dis qu'au fond, si ça n'avait pas était moi, ça aurait été quelqu'un d'autre, il faut bien que quelqu'un fasse le sale boulot et répart les conneries de l'humanité. Je pourrais te parler de la fois où j'ai décidé d'intégrer la MRB (Marine Royal Britannique). C'est pas follement enrichissant au niveau culturel, mais il faut un point de départ à toute chose non?
En faites, ça commence lorsque j'avais seize ans. J'étais encore minot. Je me posais tout un tas de question existentiel qu'il m'arrive de me reposer encore aujourd'hui, des questions comme : Que fais-je ici? Pourquoi faut il que j'existe? Quel empreinte vais-je laisser sur le monde? ou d'autres, plus pertinantes encore : Pourquoi ne pas se rendre, pourquoi n'abandonnerais-je pas? Dans des centaines d'années on trouvera ça stupide, mais c'est le mal d'une génération. A seize ans je ne connais personne qui ne ce soit pas poser ces questions. Je m'égare là... J'avais donc seize ans, et j'étais dans une de ces nouvelles institutions d'après guerre qui enseignait des connaissances datant du siècle où le monde était encore sain. Londres ne voulait plus entendre parler de la contamination et avait instauré le protocole du "risque zero". Le risque de retour de l'épidémie était sois disant passé, c'est ce qu'ils disaient, malgrés le fait qu'ils nous aient enfermé dans une bulle spectrale... Tu connais ma soeur Manon? C'est une surdouée, dans tout les domaines, du coup, elle avait sauté deux classes et c'était retrouvée dans la même que moi. C'était assez pratique, étant donné que je n'est jamais rien glandé de ma vie, et bien elle me filait ses cours. Et, il s'est avéré qu'un jour, nous avons étés dispensés d'éducation, et ce, pour une durée indéterminée. Un jour, le bouclier à laché. Les contaminés avaient, on ne sait comment, réussi à balancer une IEM (Impulsion Electro Magnetique) près des générateurs principaux et ainsi que ceux de secour. Le batiment qui nous servait de lycée se trouvait en périphérie de la zone de "l'autre coté" (tel était le nom qu'on donnait à la zone hors bouclié). C'est idiot. On était tous à leur mercie. Je crois qu'ils ont parlé d'une cinquantaine de mort, ce pourrait être peu comme ce pourrait être beaucoup. On nous a dit que beaucoup n'était pas mort. Certains s'en étaient "sortis" simplement mordu... C'est ce jour que j'ai décidé de devenir militaire, dans l'hélicoptère qui nous avait pris pour nous ramener. Les soldats avaient sois disant nettoyés le bâtiment... Seuleument, des contaminés étaient entrés dans la ville. S'en suivit plusieurs années de dénonciations et de parties de cache-cache avec la mort... J'avais décidé de sauver le monde. De jouer les héros, juste une fois. Etre utile...
Ensuite, il y a eu ce moment de "rupture", le jour où j'ai annoncé à ma famille que je voulais intégrer la MRB... Ma mère a crisé comme jamais elle avait crisé... Je suis partis de la maison à mes dix-huit ans. Manon a toujours su que je voulais rejoindre l'armé, enfin, depuis que moi même je le savais... S'en ai suivi une année d'errance et quatre ans d'apprentissage et de tuerie. J'ai tué, ô oui, ça c'est une chose que je sais faire. J'ai tué des contaminés, des gens qui allait le devenir, et d'autres qui étaient tout à fais sain... La vie, c'est bien fragile. Une bout de métal la détruit. Son équilibre est trop nul et son amplitude trop importante. Je respire pour retirer la vie. Il m'arrive quelque fois de penser que je suis une sorte d'incarnation de la mort... Mais dans l'armée, tuer faisait parti du quotidien. Je me souviens avoir viré un soldat car il avait gravé sur son fusil "God Bless You... Freaks"... J'envie aujourd'hui ce type, il a pas eu à vivre l'angoisse que je vis depuis ces six derniers moi... Pourquoi? Parce que je hais la vie, je hais ce qu'elle nous force à admettre, je hais le destin et ses coïncidences hasardeuses. Je hais ces gens que j'aime et que je perds, je hais la vie et ses délices qu'elle nous fait gouter pour mieux nous les retirer. Je hais les contaminés, je hais l'humanité et ses conneries qui la détruit. Je hais le sentiment de perte, de solitude, de désorientation que la perte de mes hommes me fait subbire. On meurt tous un jour, pourtant avec toutes ces choses horribles que j'ai faites je ne comprends pas. Pourquoi? Pourquoi s'acharnait et ne pas me laisser partir? Pourquoi me maintenir en vie? Quel est donc ce but si important qu'elle semble vouloir me faire accomplir? Je ne suis qu'un jouet de la vie. J'ai la sensation de souffrir pour l'humanité, d'être un Jésus sans pouvoir ni but. Pourquoi la vie a-t-elle pris celle de mes hommes? Pourquoi ne t'a-t-elle pas tuée plutot que de te laisser encore vivre pour dévorer d'autre personnes. Pourquoi dois-je me fabriquer un mémorial en ton honneur pour pouvoir te parler? Je t'aimais Marion, je t'aimais... Alors, pourquoi n'es tu pas morte...?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Partie Administrative

Comment avez-vous trouvé le forum ? Figurez-vous que je me posais justement la même question
Commentaires ? Non aucun!

Personnage illustrateur : Il s'agit de Alaude dans "Reborn"!

Code de présentation : { Code okay - Master~}

Invité
MessageSujet: Re: Mathieu Surierey Jeu 17 Mar 2011 - 22:17

Invité
    Welcoume (:
Invité
MessageSujet: Re: Mathieu Surierey Jeu 17 Mar 2011 - 22:24

Invité
Un bienvenue que j'apprécie malgrés le faites que j'étais déjà là à la V1 donc bien ironnique =]
Lou Meister
MessageSujet: Re: Mathieu Surierey Jeu 17 Mar 2011 - 23:00

S T A F F
Compétences : COMBAT
Bienvenue !! J'attends la fin de la fiche avec impatience :3

••••••••••••••••••••••••

Lou x Armen

Invité
MessageSujet: Re: Mathieu Surierey Jeu 17 Mar 2011 - 23:14

Invité
    On va dire bienvenue, malgré l'ironie xD
    Bonne chance pour la suite de ta fiche !
Invité
MessageSujet: Re: Mathieu Surierey Dim 20 Mar 2011 - 11:42

Invité
Voilà, j'ai posté l'histoire =]
Je crois être en rêgle, à vous de voir.
J'ai pas voulu faire dans trop de mélo-dramatique, et j'ai senti qu'à certains moments je commençait à m'emporter, donc soyez pas surpris par de brusques retours à la réalité =]
Niveau Orthographe je ne suis sûre de rien étant donné que je n'ai plus de correcteur sur mon pc U.U

Bonne lecture =]

EDIT : J'ai supprimé l'ancien message et je l'ai copié ici, histoire de "Uper" sans faire de double post, vous avez le droit de commenter hein? Ou même de me dire ce qui va pas parce que là je n'ai encore rien reçu de votre part U.U Faites moi signe si vous avez lus quoi... Sinon c'est que y a quelque chose qui va pas et dans ce cas, bin, dites le moi...
Lou Meister
MessageSujet: Re: Mathieu Surierey Mer 23 Mar 2011 - 12:46

S T A F F
Compétences : COMBAT
J'ai lu l'histoire, c'est super bien raconté :3
Sauf la toute dernière phrase, c'est pas plutôt : "Pourquoi es-tu morte ?" non ? Enfin bref, validation °w°

Quelques liens utiles a écrit:
Tu peux désormais remplir ton profil et ta carte d'identité si ce n'est pas fait >w<.

Puis, tu pourras te diriger vers ces quelques liens suivants :

- Demande de logements
- Demande de RP

Sinon je te renvoie à la section flood qui est ouverte (si tu as des jeux, des discussions à proposer n'hésite surtout pas :3) ...
Sinon rdv sur la Chatbox pour discuter, s'amuser ou si tu as d'éventuelles questions/suggestions à donner :3

••••••••••••••••••••••••

Lou x Armen

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mathieu Surierey

Mathieu Surierey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1