Réouverture de DC-01 : officielle !

Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Partagez|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lou Meister
MessageSujet: Réouverture de DC-01 : officielle ! Sam 6 Sep 2014 - 17:06

S T A F F
Compétences : COMBAT
Bienvenue !

Nouvelle version et réouverture !

Bienvenue sur la nouvelle version du forum (huhu) et bien entendu... la réouverture de celui-ci ! Je voulais déjà remercier tous les membres qui ont bien voulu retenter l'aventure, les nouveaux qui ont voulu la tenter alors que le forum n'était pas encore ouvert. Je voulais surtout remercier votre patience et votre précieuse aide sur certaines choses (vos avis sur certains sujets, etc).
Je voulais remercier également le Staff d'être toujours à mes côtés après autant de temps et de m'avoir aider à tout reconstruire et à tout bien refaire. pour leurs motivations, pour nos supers discussions, nos délires, et notre esprit d'équipe... Ainsi que Vivaldi pour sa patience (aussi) quant à sa relecture sur le contexte et la rectification de quelques incohérences...

Bref je ne vais pas m'étaler sur tout cela, encore un grand MERCI à tous  Coeur

Maintenant rentrons dans le vif du sujet. La plupart des anciens membres ont connu DC-01 et avaient plus ou moins leurs petites habitudes avec leurs personnages. Cependant pour ceux qui sont revenus, il va falloir faire une nouvelle présentation !
Une remise à niveau si on peut dire, ouais je sais c'est relou, mais bon. C'est nécessaire puisqu'il y a quelques petites nouveautés !

Je vous demanderais donc de bien vouloir lire cette petite fiche qui reprends tous les changements apportés :

Règlement
Le règlement s'est vu modifié de nouveau par quelques petites retouches et de belles préventions. Le forum s'en tient au non-conseillé aux moins de 16 ans et âmes sensibles, mais si les personnes inférieures à cet âge se sentent prêtes à se lancer dans l'aventure, les portes restent ouvertes dans la seule condition où dans le cas d'un possible "choc", nous ne recevons pas de plainte.

Contexte
Le contexte n'a pas changé des masses en soit, mais nous avons juste rajouté énormément de détails à l'univers de DC-01.

LA SEULE ET UNIQUE CHOSE qui a changé c'est l'avancée dans le temps. Pour les anciens membres (qui conservent leurs personnages sauf s'ils font une remise à zéro complète) : vous l'aurez constaté, nous ne sommes plus en l'an 3000 mais en l'an 3001 !
Nous avons préféré reprendre le forum en faisant un bond en avant dans le temps, histoire de reprendre des bonnes bases et de repartir avec de bonnes intrigues.
Alors prenez garde avec vos mises à niveau pour ceux qui conservent leurs personnages tels quels !

C'est pourquoi nous avons créé l'ANNEXE DU FORUM qui recense absolument tout ce qu'il faut savoir sur les classes et leurs PNJ (dont certains évènements leurs sont arrivés pendant l’ellipse temporelle), il y a plus de détails sur l'histoire et vous pouvez retrouver aussi la cartographie de plusieurs lieux importants.

Sur le FORUM, vous pouvez retrouver le strict nécessaire, une sorte de première approche. Ainsi vous retrouverez sur cette plateforme un résumé du contexte, résumé des classes et rangs, et plusieurs autres choses utiles comme les INTRIGUES DU MOMENTS qui sont propre au forum. Bien entendu chaque sujet contient les liens qui vous renverra vers l'ANNEXE !

Classes
Les classes ont été remaniées et ont reçu beaucoup plus de détails qu'auparavant. Vous l'aurez remarqué, la classe des Déserteurs a disparu, pour des raisons techniques nous avons du la supprimer mais nous l'avons passer en Rang Citoyen alors ne soyez pas triste ! :')
Chaque classe a été pourvu de deux petites descriptions les décrivant. Il y a d'abord la BASE qui explique un peu les termes techniques et comment cette classe est arrivée ou ce que la classe exige de particulier ▬ puis vous avez le PRINCIPE DE LA CLASSE qui lui décrit ce que l'histoire attend du groupe et quelle est la fonction du groupe. Avec ces deux descriptions, j'espère que le choix vous sera plus facile !
Le petit + : Chaque classe (sauf les Chimères) a désormais des RANGS qui hiérarchise le tout, comme c'était une demande d'anciens membres nous l'avons maintenant mit en place !
Les rangs sont obligatoires et sont à mettre dès la présentation de votre personnage. Pour les chimères vous pouvez passer outre.

Métiers
Pour plus de réalisme et pour permettre aux personnages qui n'ont pas d'occupations particulières d'en avoir une, nous avons mis au point une liste simple de métiers qu'ils peuvent incarner. Bien entendu nous avons pas TOUT recensé mais cela peut vous donner certaines idées.
Toutes les classes peuvent avoir un métier, sauf les Katars, Wrists et Ölokoges qui sont déjà des métiers à temps plein. Il n'y a que les espions Katars qui peuvent avoir un métier (puisqu'ils espionnent.)

PNJ
Les PNJ (personnages non-joueurs) ont le droit maintenant a leurs propres fiches détaillées. Vous pourrez retrouver tous les PNJ qui peuvent influencer chaque groupe.
Ces PNJ seront jouables par le Maître des Jeux lors d'évènements ou sur demande spécifique (et valable) ! [ Nous rappelons que le MDJ est la propriété des Admins et qu'ils ont eux aussi des personnages à gérer et aussi une vie ! Vous comprendrez que les temps de réponses peuvent donc varier ! ]

Guides
Pour tout nouveau venu ou débutant en RPG sur le forum qui ne connaîtrait pas encore notre façon de faire. Nous avons conçu pour vous des petits guides sympathiques pour vous accompagner dans les premières démarches du forum ! En espérant que ça vous soit utile !

Site
Bien entendu, nous avons pour vous fait ce site pour améliorer votre navigation en recherche d'informations sur l'univers pour pimenter vos RP. Néanmoins ayant constituer cet univers, pour moi il paraît parfois évident des choses qui ne le sont pas pour vous. Donc n'hésitez surtout pas à nous demander des choses en plus à rajouter sur le jimdo ou à expliquer plus en détails. Notre but est de satisfaire votre curiosité alors n'attendez plus et ne soyez pas timide ! Toutes questions & suggestions sera la bienvenue !

Voilà c'est terminé. J'espère que toutes ces mises à jour vous ont plu et que vous prendrez plaisir (de nouveau) à venir rp sur ce bon vieux forum DC-01.
Les validations de fiches peuvent donc commencer !

Merci à tous d'avoir lu  Coeur

••••••••••••••••••••••••

Lou intimide en royalblue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1