Guide II : Premier RP & gestion personnage



 
Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Partagez|

Guide II : Premier RP & gestion personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître des Jeux
MessageSujet: Guide II : Premier RP & gestion personnage Mer 30 Juil 2014 - 1:35

avatar
MDJ
Guide II :

Premier RP & Gestion personnage


Voilà le Guide II qui suit directement le Guide I.
Une fois que tu t'es inscris et que tu as suivi les différentes étapes, tu pourras suivre celles-ci qui te guideront dans les premières démarches que te proposent le forum ~

Ce guide se servira essentiellement de la section "Coin personnage".


CHAPITRE  - I : Premier RP

Section demande de RP
Bien entendu, si tu t'es inscris c'est pour pratiquer le Rôle Play. Dans cette étape tu vas apprendre à quoi sert cette section.

La section Demande de RP te servira comme son nom l'indique à proposer ta disponibilité auprès des autres membres. C'est dans cette section que tu te feras tes premiers partenaires rp de la manière la plus simple et la plus rapide si tu es trop timide.
En suivant les instructions de la section tu pourras poster une demande de rp dans un nouveau sujet, et tu n'auras plus qu'à attendre une réponse. Tout simplement.
Si jamais tu ne reçois aucune proposition au bout d'une semaine, tu as autorisation de remonter le sujet en faisant un UP (c'est à dire que tu postes de nouveau sur ton propre sujet en refaisant une demande) pour remonter le sujet et le mettre à jour pour que les membres puissent voir que tu recherches toujours quelqu'un.

Premier RP
Bon maintenant tu as un partenaire de RP et tu vas entamer ton premier rp sur le forum. Vous avez ensemble choisi un lieu, et peut être même certaines conditions (peut être que vous avez convenu de faire devenir vos personnages amis ou amants ou encore ennemi, tu verras le moment venu avec ton premier partenaire RP).

♦️ Si ton partenaire est celui qui commence, tu n'auras qu'à poster à la suite de son premier post, et ainsi de suite, en réponse. Si jamais c'est TOI qui doit commencer, nous allons voir ensemble comment construire un bon rp.
 No comment Je rappelle également que ce forum est libre et qu'il ne demandera jamais de lignes minimales à faire.

Bien. Pour faire un rp avec ton personnage, tu dois te baser sur la personnalité que tu lui as créée pour le faire "vivre" à travers ton texte.

♦️ A travers le RP tu pourras utiliser dans ton écriture les "ACTIONS DE TON PERSONNAGE", "LES PENSÉES DE TON PERSONNAGE" et "LES DIALOGUES DE TON PERSONNAGE".
Ces trois points sont essentiels à la compréhension de ton texte, c'est pourquoi tu dois faire au moins l'effort, pour le confort des lecteurs, de les démarquer.

♦️ Point suivant : tu as le droit d'écrire à la première ou à la troisième personne dans ton rp.

Je vais te proposer une mise en forme standard, libre à toi de l'appliquer ou d'en faire à ta manière mais attention à toujours démarquer ces trois points pour que l'on comprenne bien ton rp.

Pour cela je vais prendre mon personnage :

Lou Meister, un contaminé d'une vingtaine d'années, impulsif et sanguinaire.

Exemple de rp avec Lou a écrit:
Lou se baladait tranquillement en se demandant s'il pourrait bientôt assouvir sa soif de chair fraîche. Il se lécha les lèvres à l'idée de ce futur festin. Qui sera sa prochaine victime... Il ne vit pas à temps l'objet qu'il écrasa du pied droit.

*Hum... ?*
C'est quoi cette merde ? dit-il tout en le ramassant, observant le curieux objet.

Voici un exemple de rp que tu pourrais toi même faire. Bien sûr le mien est purement inventé et sortit de son contexte pour l'exemple mais toi, tu auras plus d'inspiration.
 No comment Si tu veux écrire plus de lignes, n'hésite pas à décrire ce que ton personnage voit ou pense !


Les balises RP
Bien entendu, au sein d'un rp ou même dès son commencement, tu peux laisser des messages à l'attention du joueur et non pas du personnage ou simplement signaler aux autres membres que ton rp est plus tiré sur le gore ou le sexe.

 No comment  Il existe ainsi une série de balises de prévention rpg et une balise spécifique au hors-jeu / hors-rpg.

♦️ Les balises de prévention rpg sont au nombre de 6 et sont à rajouter dans le titre ou la description de ton sujet rpg. Si tu n'es pas le créateur du sujet, c'est à ton partenaire créateur de le faire !

- [PV] signale que ce Rp est réservé avec une ou plusieurs personne en particulier.
- [LIBRE] signale que n'importe quel joueur peut venir participer.
- [COMPLET] signale à la suite de la balise [libre] que vous jugez ensemble que le nombre de rpgistes atteint dans le rp est suffisant.
- [X] signale un rp à caractère sexuel, pouvant choquer les âmes sensibles ou les plus jeunes.
- [Trash/gore] signale un rp à caractère violent pouvant choquer des âmes sensibles ou les plus jeunes.
- [TERMINE] signale que le RP est terminé, elle facilite le travail des femmes de ménages. (c'est qui la femme de ménage ? >.>)

♦️ Maintenant continuons avec la balise [HRP] ou [HJ]. Cette balise est particulière car elle ne se met pas dans le titre mais dans la réponse que tu fais pour donner une indication personnelle ou particulière pour le rp. Elle se met en place comme ceci :

Exemple de balise HRP avec Lou a écrit:
Lou se baladait tranquillement en se demandant s'il pourrait bientôt assouvir sa soif de chair fraîche. Il se lécha les lèvres à l'idée de ce futur festin. Qui sera sa prochaine victime. Il ne vit pas à temps l'objet qu'il écrasa du pieds droit.

*Hum... ?*
C'est quoi cette merde ? dit-il tout en le ramassant, observant le curieux objet.

( [HRP] : Je pars bientôt en vacances pendant 1 semaine, je ne pourrai pas répondre avant ! )

Bien entendu je donne une fois de plus qu'une mise en page standard, tant que la balise est présente en haut ou en bas de ton rp, il n'y a pas de problème !



CHAPITRE  - II : Gestion du personnage

Maintenant que ton personnage est créé tu pourras, si tu le souhaites car c'est entièrement facultatif, te plonger encore plus dans l'univers de DC-01 en le peaufinant comme tu le veux. C'est pourquoi sur le forum, il existe plusieurs sections où tu pourras le peaufiner.

Fiche de relations
Il peut arriver que les rp ne suffisent pas à créer un lien immédiatement ou que tu recherches une relation en particulier. La fiche de relations est donc faite pour toi.

Dans cette section uniquement réservée aux liens entre personnages et après avoir fait un tour dans Règles de la section, tu vas pouvoir poster une fiche de relations en énumérant toutes les relations que ton personnage a actuellement (et donc à mettre à jour régulièrement en suivant tes rps).
Les autres personnes, si elles sont intéressées mais qui n'ont pas eu l'occasion de faire la connaissance de ton personnage en rp, pourront te demander certains liens spécifiques voir même un rp à la suite de la relation programmée. N'est-ce pas fantastique ?

Voici un exemple de fiche : exemple de fiche de relations

 No comment Si tu n'es pas doué(e) en codage, n'hésites pas solliciter l'aide du Staff qui t'en fournira une.

Fiche complémentaire
La fiche complémentaire est comme un journal de bord pour ton personnage. Tu peux y ajouter des éléments en plus auquel tu n'aurais pas pensé durant sa présentation mais aussi son passé et surtout son évolution (car en fonction de ses rencontres, il évolue, évidemment !)

Suivant les règles de section, tu pourras toi aussi créer un sujet dont la mise en page et la narration sont totalement libres, à toi de tout ordonner. Après tout, tu connais mieux ton personnage que quiconque !

Voici un exemple de fiche : exemple de fiche complémentaire

Mot de fin
J'espère que ce guide t'a plu et surtout bien aidé. Si tu as des questions, n'hésites pas à contacter le staff !  Coeur



Retourner voir le Guide I : Première Inscription
Aller à l'étape suivante, le Guide III : Bien s'intégrer

Guide II : Premier RP & gestion personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Accueil
 :: L'arrivée dans l'horreur :: Règles du jeu
-
Sauter vers: