Lexique des classes & rangs



 
Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Partagez|

Lexique des classes & rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître des Jeux
MessageSujet: Lexique des classes & rangs Lun 26 Mai 2014 - 12:49

avatar
MDJ
Lexique des classes & rangs


Voici de brefs résumés de toutes les classes et leurs rangs qui composent le monde de DC-01 actuellement ;
si vous souhaitez avoir plus d'informations au sujet d'une classe en particulier, il vous suffit de cliquer sur le lien en dessous de la classe choisie, même chose pour les rangs, le lien vous redirigera vers les fiches de chaque classes. Chaque classe possède sa section sur l'annexe avec davantage d'information à leur sujet. N'hésitez pas à fouiller.

Quelle classe choisir ?
Laissez donc les PNJ de chaque classe vous montrer leur vision des choses. Peut-être cela vous aidera t-il à faire votre choix !



Consulter directement le lexique de classes en ligne

CITOYEN
Vous êtes peut-être arrivée à la mauvaise époque. Mais qui pourra vous dire le contraire ? Vous êtes citoyen sain ou contaminé que ce soit l'un ou l'autre, la vie est difficile.
Pour le sain, il faut travailler dur pour essayer de gagner convenablement sa vie sous un État autoritaire.
Pour le contaminé, la vie actuelle ne veut pas de lui. Vous êtes un prédateur et à la fois une proie.
La classe possède plusieurs rangs classés selon l'âge/l'ambition du personnage (voir lien ci dessous)
Informations sur la classeRangs de la classe


WRIST
«  Wrist : "poignet" en anglais. »
Les Wrists obéissent aux ordres du Conseil Wrist qui eux, obéissent à l’État Provisoire.
Que votre famille soit déjà Wrist ou que vous soyez un citoyen au groupe sanguin O négatif, vous vous portez volontaire pour rejoindre l'armée même si vos convictions ne sont pas toujours les mêmes que l’État !
Informations sur la classeRangs de la classe


KATAR
Les Katars obéissent strictement qu'à leur supérieur : Violette Simonnet, femme à l'origine du groupe, qui a rassemblé autrefois nombre d'entre eux pour former la communauté secrète.
Les Katars sont un groupe de révolutionnaires qui ne supportent pas d'être mis de côté par l’État, surtout par les Wrists qu'ils ne supportent pas, à cause de leur groupe sanguin différent du O- et décidés à faire bouger les choses.
Plusieurs raisons peuvent pousser n'importe qui à rejoindre les Katars. Toute personne qui a la motivation et/ou l'expérience suffisante est acceptée lors du Test de Recrutement.
Selon eux, ils apportent la véritable justice. Ils désirent libérer Paris de l'autorité suprême et écrasante de l’État Provisoire.
Informations sur la classeRangs de la classe


ÖLOKOGE
Les Ölokoges sont un groupe de scientifiques, botanistes et historiens. Ils sont sous la direction des jumeaux Sandvik.
Chez les Ölokoges chacun à un objectif, tout le monde a une spécialité, et celle-ci contribue à l'amélioration de la vie citoyenne ou révolutionne les découvertes scientifiques.
La Réserve où la plupart des ölokoges résident se situe dans le Quartier Administratif, non loin du Siège Politique, puisque l’État garde un œil précieux que les recherches Ölokoges.
Les Ölokoges sont parfois amenés à faire des échanges de données avec les Wrists.
Informations sur la classeRangs de la classe


CHIMERE
Les chimères sont des personnes fusionnées avec des ADN animaux (cf. Projet CHIMERA)
Elles étaient destinées à lutter contre les contaminés mais voyant que ça n'avait pas énormément d'effet positif furent relâchées ou abandonnées à leur triste sort.
La plupart son dispersées et ne savent pas leurs origines.
Les chimères sont aujourd'hui exclues et chassées de la société tout comme les contaminés à cause de la nouvelle loi.
Informations sur la classeRangs de la classe


TEMPIUS
Les Tempius obéissent aux ordres du Vovh qui eux, obéissent à l’État Provisoire.
Les Tempius sont un groupe de croyant (pour la majorité). Le Dieu qu'il vénère est le dieu Tempos, le dieu du Temps.
La majorité son persuadés que toute l'apocalypse est dû à sa colère et que la croyance sauveront leurs âmes des contaminés, envoyés sur terre pour faire régner la désolation à ceux qui ne se repentissent pas (les non-croyants).
On suppose que certain Tempius ne sont là que pour le confort et la protection qu'offre le Temple et qu'ils ne sont pas réellement croyants mais ils ont une chose en commun : le Vovh les hissera vers la gloire.
Vous nourrissez une certaine Utopie en soutenant le Vovh qui souhaite prendre la tête de Paris en secret. Sous son règne vous voyez déjà la vie bien meilleure...
Informations sur la classeRangs de la classe


ANDROÏDE
Les Androïdes sont la fusion parfaite entre la machine et l'humain.
Les Androïdes obéissent strictement à leur créateur, en extrapolant on peut dire qu'ils obéissent au Quartier Général Wrist.
Les Androïdes ont un récepteur qui les force à obéir aux ordres donnés. Contrairement aux robots, les Androïdes ont bien un libre-arbitre (c'est pour cela qu'un récepteur leur a été installé pour les contrôler à distance si nécessaire). Le récepteur ne peut être détruit car personne (même les Androïdes eux-mêmes) ne sait où il se trouve sur leur corps, sauf leur propre créateur, à savoir le Quartier Général Wrist.
Les Androïdes sont créées à partir des Wrists qui n'ont plus aucun espoir de survie (dans leur corps tel qu'il est). Les raisons sont diverses, sur leur lit de mort, un gros accident qui a détruis la plupart du corps. La seule condition soit que le cerveau soit intacte.
La mémoire de tout nouveau Androïde a été réinitialisée pour éviter que ceux-ci posent problème. Il est possible de récupérer cette mémoire (grâce à la partie humaine) mais c'est très compliqué.
Informations sur la classeRangs de la classe


Consulter directement le lexique de classes en ligne

Lexique des classes & rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Accueil
 :: L'arrivée dans l'horreur :: Mise en situation
-
Sauter vers: