Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Partagez|

Éden Claroscuro :: Un Paradis clair-obscur ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
MessageSujet: Éden Claroscuro :: Un Paradis clair-obscur ?... Ven 11 Mar 2011 - 21:46

Invité

Éden Claroscuro
« Es-tu la clef du Paradis Perdu ? »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Qui êtes-vous ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Nom : Claroscuro
Prénom : Éden
Surnom : Aucun
Date de naissance : Inconnue
Nationalité : Supposée française
Orientation sexuelle : Inconnue
Classe : Tempius
Groupe sanguin : A+

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment vous qualifieriez-vous ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Description morale

Déjà petit, Éden souffrait de quelques problèmes psychologiques. Il était un peu dans son monde et passait facilement du rire aux larmes. Mais il a été enlevé par les Tempius, et ceux-ci l’ont beaucoup perturbé en l’utilisant comme soi-disant prophète de leur religion ; résultat, le jeune homme est à présent une personne instable. Quand je dis instable, c’est extrêmement instable, et j’insiste sur le mot. Pour faire simple ? Il est fou, au sens propre du terme. Il souffre de ce qu’on appelle bipolarité ou double personnalité. En clair, il y a deux Éden qui se partagent un seul esprit et un seul corps : le Éden que nous qualifierons de « White », calme et flegmatique, et le Éden « Black », sadique et violent. Et en plus de ça il passe de l’une à l’autre personnalité sans prévenir, totalement au hasard, ce qui ne le rend pas fréquentable du tout. Il passe sans arrêt d’un flegme total à des crises de rage effrayantes, pour redevenir calme, et hop, rebelote, il tente de vous défigurer avec ses ongles en hurlant comme un dingue avec un regard fiévreux. Le Vovh, Erlando Canaralo, n’est pas inconscient, et fait prodiguer à Éden les soins adéquats aux troubles de la personnalité ; mais la bipolarité ne se guérit pas et même si les crises d’Éden s’espacent de plus en plus, il continue et continuera toujours à passer d’un extrême à l’autre de la manière la plus inattendue qui soit. Aussi, effrayer par la versatilité de la personne qu’il appelle son « protégé », il préfère le faire enfermer dans sa chambre la majeure partie du temps ; nous y viendrons plus tard.

En temps normal, le jeune albinos est totalement déconnecté de la réalité et se comporte légèrement comme un autiste ou un attardé. Docile et obéissant envers le Vovh, il obéira néanmoins à presque n’importe quel ordre que vous lui donnerez, puisque rien ne l’affecte véritablement. Sa propre intégrité physique ne semble pas l’inquiéter plus que ça, malgré le fait qu’il ait une hygiène de vie irréprochable. Il peut passer des heures à simplement regarder par la fenêtre, à s’inventer des histoires roulé en boule sous sa couette ou à se tirer lui-même les cartes du tarot, inlassablement. Il peut toutefois se montrer curieux et souriant, relativement sociable, et saura discerner le bien du mal sans toutefois rien faire pour valoriser le premier et punir le second. Il faut le comprendre ; il as tout oublié du monde extérieur et tout lui semble normal, les Contaminés, les Katar, les Ölokoges, le bouclier invisible et l’île volante. C’est ce qu’on pourrait appeler de la naïveté ou simplement une grande capacité d’adaptation.

La chose étrange est qu’il n’est pas censé se retrouver dans le monde extérieur, puisque sa deuxième personnalité est si violente, si dangereuse que le Vovh préfère l’enfermer à double tour dans sa chambre et à ne l’en sortir qu’en cas exceptionnel ; Éden a donc développé une sorte de claustrophobie qui ne concerne que sa chambre et cherchera toujours à s’en évader. Vous pouvez vous dire que cette séquestration est exagérée, mais… Le Éden « Black » est vraiment dangereux. À la limite de la schizophrénie, avec des tendances psychopathes et sadiques, il est alors totalement hors de contrôle, pouvant facilement rivaliser avec un Contaminé en termes d’agressivité. C’est aussi en « Black » qu’il se révèle être très émotif et hypersensible, s’emportant pour un rien, fondant en larmes pour éclater d’un rire machiavélique la minute d’après, se frappant la tête contre le mur et tentant de tuer quiconque s’approcherait de lui. Sa claustration constante a aussi développé chez Éden une forte tendance à la solitude, et comme tout le monde redoute les Tempius, il n’a jamais été ami avec quelqu’un et n’ai jamais, Ô grand jamais tombé amoureux. Il ne connaît même pas le désir sexuel. La seule personne qui compte pour lui est sa chatte blanche, Lilith Coriolan. Touchez à un seul de ses poils et il n’hésitera pas à vous tirer dessus avec son Across Magnétique Scorpion, un pistolet qui peut lancer des lasers qui transpercent tout sur leur passage. Et s’il fera tout pour sa survie, c’est aussi pour Lilith ; s’il meurt, qui s’occupera d’elle ?

Pour finir, il n’est pas anodin de préciser qu’Éden ne croit pas le moins du monde en la supériorité des Contaminés. Oui, il est considéré comme Tempius ; mais il a été enlevé par ceux-ci et n’as donc aucune conviction religieuse. Il considère que les Contaminés sont normaux, que le fait de les vénérer est peut-être normal, mais que tenter de les tuer est normal aussi. Niveau goûts, il y a peu de choses qu’il n’aime pas. Il a accès à peu de livres, ne connaît aucune musique à par celle des prières et n’a aucune passion particulière. La seule chose qu’il ne supporte pas est la viande, c’est un végétarien confirmé.

Description physique

L'albinisme est une maladie génétique qui se caractérise par une non-pigmentation de la peau, des cheveux, des poils et des yeux. Bien que cette maladie soit extrêmement rare (1 cas pour 20,000 naissances), Éden est le deuxième Tempius, voir le deuxième parisien à en être atteint, l'autre personne étant le Vovh lui-même, d'où les spéculations sur une éventuelle parenté entre eux deux (l'albinisme est héréditaire). Mais là n'est pas le sujet et si vous le voulez bien nous allons à présent nous centrer sur le physique du jeune homme.

Bien qu'âgé d'environ dix-huit ans, le Tempius garde quelque chose de très enfantin dans sa silhouette et sa morphologie. Il n'est pas très grand, autour du mètre septante, et ne pèse que cinquante kilos, le plaçant sous la barre de la corpulence normale. Son corps svelte, aux membres longs et blancs, aux lignes épurées et courbes, est dépourvu du moindre muscle et de la moindre once de graisse, donnant l'impression qu'on pourrait le briser rien qu'en le serrant dans les bras. On dirait un enfant ayant grandi trop vite, une créature androgyne à la poitrine plate, une statue de porcelaine idéalisée d'une blancheur éclatante et mortelle : le moindre rayon de soleil peut brûler cette peau fragile et diaphane, pouvant causer à long terme des cancers de la peau. C'est pour cela que voir Éden en tenue d'Adam est une chose très rare. Il est toujours vêtu d'amples chemises blanches et de pantalons couleur crème, car les couleurs claires réfléchissent la lumière. S'il fait trop chaud, il portera un short, mais accompagné de collants ou de chaussettes montantes.

Par-dessus ses vêtements, il porte en permanence sa cape de cérémonie, pourtant censée être réservée à la prière. C'est un grand pan de tissu en laine rouge sombre brodé de symboles mystiques ou pseudo-religieux, accompagnés de prédictions écrites en latin et d'étranges arcanes à la signification obscure. Munie d'une grande capuche, elle protège efficacement des rayons solaires ; rien de plus normal quand on sait que les messes Tempius sont célébrées à midi, quand le soleil, à son zénith, est le plus dangereux pour la peau dépigmentée de l'albinos. Toutes ces précautions peuvent paraître inutiles quand on sait qu'Éden passe son temps séquestré dan sa chambre, mais Erlando préfère ne prendre aucun risque... Et ce n'est pas comme si son prisonnier respectait la règle de la séquestration permanente. Dans les replis de ce manteau, le jeune homme dissimule un Across magnétique Scorpion, une sorte de pistolet laser pouvant projeter des rayons qui désintègrent tout sur leur passage, qu'il a subtilisé à un Tempius il y a quelques temps de cela. Il sait s'en, servir mais n,e le fait jamais, et même en « Black » il répugne à s'en servir, connaissant les pouvoirs immensément destructeurs de son arme.

Le visage d'Éden est de forme ovale, avec un menton légèrement pointu ; les lignes douces et régulières accentuent le côté enfantin et féminin du garçon. Les yeux du Tempius sont les même que ceux des albinos, à savoir d'une couleur rosée qui peut virer au rouge sang selon l'éclairage et l'humeur de leur propriétaire. Ils ne transmettent aucune émotion particulière, un regard mélancolique et rêveur qui peut s'illuminer à la vue de quelque chose de nouveau ou se charger de folie meurtrière quand le jeune homme bascule du côté obscur. Sensibles à la lumière, il souffrent d'un nystagmus léger (c'est à dire un tremblement incontrôlé de la pupille) et leur absence de pigmentation les rend peu performants et baisse l'acuité visuelle. Ces yeux étranges sont surmontés de longs cils qui accentuent l'effet ensommeillé du regard. Naissant à la courbe des sourcils, son nez descend en suivant une ligne nette, et se termine légèrement relevé, en trompette. Juste en dessous se trouve la bouche du jeune homme, aux lèvres d'épaisseur moyenne et très pâles, qui masquent une dentition soignée et régulière.

Qu'as-tu traversé jusque maintenant ?

Histoire

L’histoire d’Éden Claroscuro a été reconstituée d’après les carnets du Vovh Erlando Canaralo

« J’ai pensé que consigner ici tout ce que je sais du passé d’Éden serait une bonne chose ; ce récit pourrait servir à mon successeur. Et si toi, Éden, tu lis ces lignes, je suis au regret de te dire que premièrement tu ne risque pas d’apprendre grand chose et que deuxièmement tu viens de trahir ma confiance. Si tu ne veux pas subir le châtiment dont tu te doute, repose ce carnet.

On ne connaît rien de la vie d’Éden avant ses dix ans, âge auquel il apparaît dans les registres d’un orphelinat situé dans le nord de Paris. J’ai mis quelques espions sur le coup, mais aucun d’eaux n’a trouvé la moindre information plausible concernant la vie de mon protégé avant que les Wrists ne le retrouvent au premier étage d’une maison où un Contaminé avait commis un meurtre. D’ailleurs, ces idiots de Wrists l’ont pris pour le Contaminé en question ! Se rendant compte de leur erreur, ils l’ont intérrogés. Éden ne se souvenait de rien, ni comment il était arrivé là, ni l’identité du couple à moitié dévoré à l’étage du dessous. Il ne se souvenait que de son prénom, Éden, le Paradis Perdu… Des tests ADN ayant prouvés qu’il n’était pas de l’enfant des deux tués, il a été placé en orphelinat. Il y resta trois ans, son albinisme, sa bipolarité et son passé trouble effrayant.

Bipolaire, je crois qu’Éden l’a toujours été. Et cette maladie a découragée ceux qui avaient envisagés de l’élever. Je les comprend : s’occuper d’un adolescent qui passe du rire aux larmes en un rien de temps s’avère en effet fatiguant. Pour lui faire passer le temps (il était déjà très coupé du monde), on lui a appris la taromancie. N’ayant que ça à faire pendant trois ans, il est rapidement devenu très convaincant en diseur de bonne aventure. Les gens ont doucement commencés à croire qu’il avait vraiment des pouvoirs psychiques, et au bout de trois ans, on venait de l’autre bout de Paris pour le consulter. Il ne lui manquait plus qu’un coup de pub, une grosse prédiction qui se réaliserait pour de bon, et il serait consacré nouvelle Pythie de Delphes. Je m’en occupais.

C’était il y a cinq ans. J’étais jeune Vovh, à vingt ans et quelques, et l’affaire Éden m’intéréssait. Chaque religion a son gourou ; j’occupais cette place. Et chaque religion a aussi un oracle : ce serait, pour les Tempius, Éden. Il était LE moyen de propagande idéal. En plus, il était albinos comme moi, et cette maladie est inconsciemment rattachée à un symbolisme chamanique ou surnaturel. Je devais donc provoquer le coup d’éclat qui persuaderait tout le monde que mon futur prophète voyait vraiment l’avenir. Un jeu d’enfant. Un sous-fifre sans importance demanda Éden, en présence d’un grand parterre de témoins si des Contaminés allaient attaquer. La réponse de mon petit protégé ? Oui. Je connaît le tarot moi aussi, et je savais quellques cartes devaient sortir pour obtenir cette réponse. J’avais donc fait truquer son jeu…

Cette prédiction était si énorme que si Éden se trompait, il serait totalement discrédité. Par contre, s’il avait raison… Il fallait donc que des Contaminés s’attaquent à l’orphelinat. J’en soudoyais quelques uns et ce fut chose faite. Comme prévu, la nouvelle se répandit dans tout Paris : un orphelin pouvait voir l’avenir ! Craint pour ce don et rejeté, je le laissai errer quelques jours dans les rues de la ville avant de me présenter à lui. Mettant mes talents d’acteur en jeu, je m’étais fait passer pour le bienfaiteur qui le prendrait sous son aile. Ce qui n’est pas entièrement faux. Et Éden accepta sans aucune résistance. Sa capacité d’adaptation continue encore à me surprendre… »

Malgré tous nos efforts, nous n’avons pas pu retrouver les pages suivantes, vraisemblablement arrachées. La partie du récit qui suit concerne les évènements s’étant déroulés deux ans parès ceux ci-dessus.

« …génie. Oui, je suis un génie. J’avais vu juste sur toute la ligne. En deux ans, nous avions multiplié le nombre de fidèles par… Je ne sais plus, mais c’était énorme. Éden s’était vite adapté à sa vie au sein de ma communauté et, sans rechigner, avait accepté de participer aux prières du midi où il devait réciter des prédictions inventées par moi-même, qui annonçaient la victoire des Tempius et des Contaminés. Et les gens, stupidement aveuglés par la réputation de mon oracle, mordaient à l’hameçon. Tout se déroulait à merveille.

Enfin, presque. Je pense avoir surestimé la capacité d’adaptation et la résistance psychologique d’Éden, ou d’avoir sous-estimé sa maladie. Un peu des deux je pense… Il avait alors quinze ans, l’âge auquel les garçons s’éveillent à la sexualité. Mais pas lui. N’ayant jamais vraiment fréquenté le genre humain, vivant reclus dans un templ perdu dans la forêt avec peu de livres à lire, on peut dire qua la notion même de sexe lui était complètement étrangère. Et au lieu que ce soit son désir qui grandisse, ce furent ses troubles de la personnalité. Hautement perturbé par le rôle que je lui faisait jouer, il a commencer à développer un côté sombre et violent, fou et sadique, le Éden « Black ». Cette facette obscure de sa personnalité a pris des proportions si énormes que j’ai décrété que dorénavant il serait enfermé dans sa chambre. D’un côté, je suis content qu’il ai à présent deux personnalités : ça ne fait qu’ajouter à son côté médium…

C’est depuis ce temps-là qu’Éden est suivi par un psychologue, qu’il n’a plus l’autorisation de sortir sans ma permission et qu’il porte le nom de Claroscuro, qui signifie « clair-obscur » en espagnol. Je le lui ai assigné d’office et il s’en fiche. Pourtant, ça lui va si bien… Maintenant, Éden a dix-huit ans, et moi vingt-cinq. Je ne sais toujours pas si nous sommes frères et je ne tiens pas à le savoir dans l’immédiat. Mais sa beauté est presque à l’égale de la mienne… Il n’a rien de ces malformations adolescentes, rien de ces muscles vulgaires, il est l’image même de ces nymphes antiques sculptées dans le marbre, poitrine en moins. Je crois bien que je le désire. Qui sait ? Coucher avec lui aurait, en plus de satisfaire mes éventuels désirs, d’affermir mon emprise sur lui. Et tant pis si nous sommes effectivement frères. Dans l’immédiat, je ne pense pas à aller le rejoindre dans sa chambre. Mais une chose est sûr, si quelqu’un s’avise de le déflorer avant moi et que je l’apprend, il le paiera de sa vie… »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Partie Administrative

Comment avez-vous trouvé le forum ? Because of Lou (THERE'S A SHE-WOLF IN YOUR CLO-OSET ! OPEN UP AND LET HER SCREAM ! AOOOOOOUH ! *brique*), le BG de service~
Commentaires ? Râââââh Cassy commnt que tu gère en HTML et en CSS *_* C’est beau ! C’est clair ! C’est frais ! C’est propre ! C’est le pouvoir du Canard WC ! *HEADSHOT* Kiki, avoue que tu as passée un coup de DC-01 pour nettoyer DC-01 8) *private joke*

Personnage illustrateur : Nagisa Kaworu from Neon Genesis Evangelion {ATTENTION : Il ne s'agit pas d'un personnage illustrateur fixe !}

Code de présentation :
Code bon ~by Master-sama. … Oui. Bien sûr. Je préviens l’asile, bouge pas.

Lou Meister
MessageSujet: Re: Éden Claroscuro :: Un Paradis clair-obscur ?... Ven 11 Mar 2011 - 22:04

S T A F F
Compétences : COMBAT
Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue \ô/ !! Je t'aime °^°.
J'adore la description morale, que tu m'avais déjà montrée partiellement d'ailleurs. Tout va bien !
Je précise que les codes HTML&CSS ont été mit en place principalement par Cassy... Je l'aime aussi d'ailleurs ♥
Invité
MessageSujet: Re: Éden Claroscuro :: Un Paradis clair-obscur ?... Ven 11 Mar 2011 - 22:10

Invité
Merci Kikite <3 Je précise rapidement en passant que certains détails un peu compliqués à saisir dans la description morale (enlèvement par les Tempius, séquestration...) seront approfondis dans la partie Histoire car relevant plus de ce domaine que de celui de la psychologie.

Je vous aime toutes les deux <3
Invité
MessageSujet: Re: Éden Claroscuro :: Un Paradis clair-obscur ?... Ven 11 Mar 2011 - 22:17

Invité
Je suis content (et non contente, ha ha /*SBLAFF*/) d'entendre cela. J'ai travaillé dur et je suis plutôt fier du résultat... même si on a pas encore terminé (pas du tout è_é)
Donc bienvenue ici et j'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous \o/ Je vais lire ta fiche un peu plus tard, quand je vais avoir du temps...
Invité
MessageSujet: Re: Éden Claroscuro :: Un Paradis clair-obscur ?... Ven 11 Mar 2011 - 22:23

Invité
Désolé, j'ai l'habitude d'être le seul mâle (AH JE HAIS CE MOT D8) sur les forums où je suis inscrit ^^' Je t'aime quand même <3

Comment ne pas s'amuser avec Kiki à bord ? xD Pour la fiche te presse pas, le temps que je poste le reste, le scénario de DC-01 aura le temps de se réaliser pour de vrai :face:
Invité
MessageSujet: Re: Éden Claroscuro :: Un Paradis clair-obscur ?... Ven 11 Mar 2011 - 22:40

Invité
Bah, ça devient facilement mélangeant, je ne t'en veux pas xD C'est rare que des mecs jouent des filles °°
Lou Meister
MessageSujet: Re: Éden Claroscuro :: Un Paradis clair-obscur ?... Ven 11 Mar 2011 - 22:48

S T A F F
Ouais mais elle est classe ta perso Cassy-chan ~ > Code OK ! :3

••••••••••••••••••••••••

Lou x Armen

Invité
MessageSujet: Re: Éden Claroscuro :: Un Paradis clair-obscur ?... Mar 15 Mar 2011 - 18:07

Invité
Finiiiii ! L'histoire part en peu en live à la fin mais j'ai fait exprès de pas révéler beaucoup de choses parce que j'avais plus d'inspi pour laisser planer le mystère 8D

//EDIT// Kikita, pourquoi me sens-je directement visé en lisant ta localisation ? xX
Lou Meister
MessageSujet: Re: Éden Claroscuro :: Un Paradis clair-obscur ?... Mar 15 Mar 2011 - 19:11

S T A F F
Bon mon ptit Eden, l'histoire est géniale ! XD
Donc, je te valide °-°.

Quelques liens utiles a écrit:
Tu peux désormais remplir ton profil et ta carte d'identité si ce n'est pas fait >w< (on a rajouté des champs XD)

Puis, tu pourras te diriger vers ces quelques liens suivants :

- Demande de logements
- Demande de RP

Sinon je te renvoie à la section flood qui ne va pas tarder à ouvrir (ou si tu as des jeux, des discussions à proposer n'hésite surtout pas :3) pour t'imprégner un peu de l'ambiance.
Sinon rdv sur la Chatbox pour discuter, s'amuser ou si tu as d'éventuelles questions/suggestions à donner :3

Bon jeu sur le forum \o/ !
Invité
MessageSujet: Re: Éden Claroscuro :: Un Paradis clair-obscur ?... Mar 15 Mar 2011 - 19:24

Invité
Quand j'ai vu bipolaire je me suis dit "han chouette une Eve bis -_-" (même si je me doutais de ton incroyaaaaaable créativité héhé *rame rame*) mais en fait non et il a vraiment l'air de déboîter =D
Alors ?
A quand le rp my dear ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Éden Claroscuro :: Un Paradis clair-obscur ?...

Éden Claroscuro :: Un Paradis clair-obscur ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1