Rappel à l'ordre - Activité



 
Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Partagez|

Rappel à l'ordre - Activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
MessageSujet: Rappel à l'ordre - Activité Lun 12 Juin 2017 - 1:00

avatar
Invité
Bonjour/Bonsoir tout le monde.

Comme vous le remarquez très certainement, certains sujets rp sont un peu oubliés à l'heure actuelle, et ce pour diverses raisons. Examens, concours, baccalauréat, en soi on pourrait penser que la situation ne se prête pas à l'inquiétude, mais le staff ne peut pas éternellement fermer les yeux sur l'état actuel du forum.

On en viendra ainsi sur le souci Discord! Vous pouvez vous amuser sur le Discord, c'est là pour ça. Je rappelle toutefois que vous vous êtes inscrits sur un forum RP avant tout, et qu'il est alors estimé que vous passez en tant que membres et joueur RP, et non pas en touriste CB/Discord avec une confrérie de potes avec qui vous passez votre temps à jouer sans participer au rp. C'est certes, une des volontés du forum et nous en sommes ravis d'une façon, mais il ne faudrait pas que cela influence le forum en un mauvais sens. (ce qui me permet, entre autre, de revaloriser la petite CB encore disponible et pourtant si convivial pour des connexions rapides.)

Ainsi, et on va rester très général, je préfère laisser un délai plus que raisonnable pour certaines personnes qui auraient à se mettre à jour. Je pense que celles-ci se verront automatiquement visés. Si au 31/06/2017, vous n'avez pas posté quelque chose, vous perdrez automatiquement votre couleur. Ce n'est certes pas de la même portée qu'un recensement, ni même une décision irréversible car celle-ci pourra être récupéré selon un certain procédé que je citerai plus bas, mais voilà de quoi tout de même rééquilibré de façon non fictive les effectifs.

Je rappelle tout de même que le staff peut vous proposer du contenu, mais que les acteurs de l'histoire, c'est vous et vous seul. Bien sûr qu'on peut jouer sur la connexion des DC et des comptes PNJ/staffeux, mais c'est loin d'être une solution très honorable et nous nous engageons nous aussi à être plus regardant là-dessus.

Explication d'un regain de couleur (mais pas de peau...Oui c'est nul)


Passé le délai estimé au 31/06/2017, si aucun post n'est fait pour un DC/TC ou compte peu actif depuis deux semaines à compter de ce message, vous perdrez votre couleur. Comme dit plus haut, cette mesure permet de prendre cela en compte dans les effectifs plutôt que de fermer des classes inutilement.

Cette perte de couleur n'est pas irréversible tant qu'un recensement n'est pas fait : pour regagner votre place, il vous suffira d'envoyer un MP à un staffeux ou de poster dans un topic adéquat (que j'ouvrirai d'ici peu) pour demander à regagner le personnage. Une dernière modalité du regain se fera évidemment sur appréciation du staff pour des raisons évidentes. Une fois cet accord donné, un RP ou des lignes supplémentaires dans votre présentation vous seront demandés afin de regagner pour de bon votre couleur, afin de justifier l'absence de votre personnage inRP.


Bon courage à tous!

Rappel à l'ordre - Activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Accueil
 :: Nouveautés
-
Sauter vers: