Arnaud Gandard



 
Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Partagez|

Arnaud Gandard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
MessageSujet: Arnaud Gandard Mer 3 Mai 2017 - 11:53

avatar
Invité
GANDARD Arnaud



Identité
▬ NOM : Gandard
▬ PRÉNOM : Arnaud
▬ SEXE : Homme
▬ ÂGE : 26 ans
▬ DATE DE NAISSANCE : 12 Avril 2975
▬ ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle
▬ LANGUES PARLÉES : Français, Anglais
▬ GROUPE SANGUIN : O-


Rôle
▬ STATUT : Sain

▬ RANG : Actif

▬ MÉTIER : Journaliste/Assistant Libraire




CITOYEN
▬ ÉTUDES : [X] NIVEAU A [X] NIVEAU B [X] NIVEAU C  

▬ PARCOURS PROFESSIONNEL : Tout juste sorti de l'université, Arnaud a fondé avec quelques uns de ses amis les plus proches le journal Horizons, qui se veut être une critique du système politique de la ville en dénouant la propagande que le gouvernement met en place. Bien sûr, les membres gardent le secret du lieu d'impression et signent leurs articles de pseudonymes. En parallèle, le jeune écrivain travaille dans une librairie tranquille qui lui sert de couverture.

▬ DOMAINES DE COMPÉTENCE : Écriture, Investigation


▬ ATOUT 1 : Esprit critique
▬ ATOUT 2 : Discrétion
▬ ATOUT 3 : Travail d'équipe

▬ FAIBLESSE 1 : Mauvaise mesure des risques
▬ FAIBLESSE 2 : Orgueil démesuré

▬ PARTICULARITÉS PHYSIQUE : Aucune!





Icons






Personnage


▬ QUALITÉS : Curieux - Courageux - Loyal
▬ DÉFAUTS : Perfectionniste - Difficile à approcher - Calculateur

▬ COULEUR DE CHEVEUX :  [] Blond [] Châtains clairs  [] Châtains foncés [X] Bruns [] Roux [] Coloration [] Autre
▬ LONGUEUR DE CHEVEUX :  [] Courts  [X] Mi-Longs [] Longs
▬ TYPE DE CHEVEUX : [X] Bouclés [] Ondulés  [] Lisses [] Crépus [] Perruque

▬ YEUX : [] Bleus [] Gris  [] Verts [X] Marrons [] Lentille de contact colorées [] Autre

▬ TAILLE : [] Très petite [] Petite  [] Moyenne [X] Grande [] Très grande
▬ CORPULENCE : [X] Équilibrée [] Menue [] Mince  [] Maigre [] Grosse [] Élancée [] Musclée [] Costaud [] Autre


▬ VÊTEMENTS : Toujours vêtu d'une chemise blanche et d'une cravate noire, il n'est pas rare de voir Arnaud enfiler un trench par dessus ses épaules. Il arrive même qu'il trouve la fantaisie de mettre un chapeau sur sa tête.





▬ PÈRE / MÈRE : Joseph Gandard était un enquêteur privé assez célèbre qui travaillait pour le compte du gouvernement. Épris dans sa jeunesse par les anciens idéaux démocratiques, il s'était tourné vers le journalisme d'opposition comme le ferait plus tard son fils. Néanmoins cela ne fut pas du goût des dirigeants qui mirent fin à l'activité des rédacteurs en coffrant la plupart d'entre eux, non sans leur avoir proposé un emploi à leur compte. Ayant déjà rencontré son épouse qui se trouvait déjà enceinte, il accepta la proposition. À partir de là, il fut charger de missions diverses à l'intérieur de Paris. Depuis deux ans cependant, plus aucune nouvelle ne semble parvenir de l'homme.

Mary Bradsworth descend d'une famille d'origine anglaise et a toujours vécu avec le bilinguisme qu'elle a inculqué à son enfant. C'est une enseignante qui a consacré une bonne partie de sa vie à combattre passivement l'endoctrinement idéologique du gouvernement. Elle s'efforça d'élever seule son enfant du fait des longues absences de Joseph. Elle lui inculqua ses valeurs et lui permit de lire d'illustres ouvrages d'avant-guerre, philosophiques et plus littéraire notamment.
▬ MÉTIER DU PÈRE : Enquêteur
▬ MÉTIER DE LA MÈRE : Enseignante
▬ ANIMAL DE COMPAGNIE : Democratia, un petit chat noir de deux ans seulement qu'il a recueilli dans une maison abandonnée des faubourgs parisiens.
▬ LIEU DE RÉSIDENCE ACTUEL : Quartier des Loisirs
▬ FORTUNE : [] Riche [] Plutôt riche [X] Normal [] Plutôt pauvre [] Pauvre

▬ 12 avril 2980 - Maison familiale, Quartier Administratif : Le jour de l'anniversaire de ses cinq ans fut marquant pour Arnaud. Il reçut là son premier livre sérieux, qu'il s'empressa de dévorer. Un vieil ouvrage d'avant guerre qui avait survécu aux autodafés qui avaient réduit en poussière la plupart des ouvrages politiques prônant la liberté et l'égalité des hommes. Et pourtant De la liberté du peule était devenu la lecture principale de ce petit garçon chez qui grandissaient de nobles idéaux.
▬ 26 mai 2982 - Quartier Administratif : Alors qu'il se promenait avec sa mère, Arnaud avait eu l'occasion de voir l'arrestation injustifiée de deux hommes qui diffusaient des tracts qui ne suivaient pas à la lettre la propagande. Malgré les efforts de Mary pour détourner les yeux de son enfant de la scène, il avait vu les violents coups qu'avaient pu porter les Wrists et c'était de là que prenait source son aversion intérieure pour cette caste.
▬ 03 octobre 2987 - L'extérieur de Paris :  Alors âgé de douze ans, Arnaud découvre pour la première fois les extérieurs de la ville. Il est pris d'un puissant sentiment de liberté à l'extérieur des murs, sentiment qui ne le quittera plus jamais.
▬ 14 novembre 2990 - Quartier Administratif : Sur la route qui sépare l'école de son domicile, Arnaud se retrouve devant une scène assez inédite dans ce secteur. Il observe ce qui semble être à la fois une bête et un homme entrer dans un bâtiment, poursuivis par plusieurs Wrists qui se retrouvent devant une porte bloquée. Par esprit de rebellion probablement, le jeune garçon contourne le bâtiment et ouvre la porte de derrière pour laisser la créature s'échapper. Cette dernière file en le remerciant.
▬ 16 novembre 2990 - Quartier Administratif : Alors qu'il rentre une fois de plus de l'école, Arnaud repasse devant ce bâtiment d'où il a fait s'échapper ce qu'il sait maintenant être une chimère, deux jours plus tôt. Les Wrists sont là en train d'enquêter et l'un d'entre eux ne manque pas de repérer le jeune homme qu'il avait déjà aperçu le jour des faits. Il entraîne le journaliste en devenir dans la ruelle qui mène à l'arrière du bâtiment en lui parlant de l'affaire et avant même qu'il ait le temps de comprendre ce qu'il se passe, le jeune homme se fait rouer de coup par le soldat aux méthodes expéditives.
▬ 10 juin 2991 - Quartier Administratif : Ayant terminé dans les premiers de sa promotion, Arnaud décide de rejoindre l'université de lettres qui a d'ailleurs des vues sur lui. Sa soif de savoirs et sa volonté de s'instruire vont de pair avec ce dégoût qu'il a pour le système en place. Il s'est convaincu que la meilleure manière de changer les choses, c'était l'instruction du peuple.
▬ 07 septembre 2993 - Université de Lettres : Après trois ans de camaraderie sur les bancs de l'université, Arnaud décide de parler à Jean Dincy de son projet de journal clandestin. Ils gardent le secret pour eux et commencent à ébaucher ce qui deviendra par la suite Horizon.
▬ 18 mai 2999 - Université : Cinq ans après leur décision de fonder le journal et à un an de la fin de leurs études, les deux amis se sont entourés d'autres personnes de confiance: Léo Walskov et Janna Briand. Leur quatuor commence la rédaction des premiers numéros en secret et use des imprimantes de l'université pour le diffuser. Le journal trouvera rapidement un écho dans toute la faculté, renforçant la détermination de ses auteurs.
▬ 17 juin 3000 - Université :  Arnaud est, à l'instar de ses compagnons, diplômé de l'universités de lettres et trouve un petit emploi tranquille dans une librairie où il assiste la gérante. Cela lui laisse tout le temps dont il a besoin pour rédiger ses articles acerbes et contestataires sur la politique du gouvernement. Ses camarades trouvent aussi des emplois relativement calmes et ils se réunissent régulièrement autour d'un verre dans divers lieux discrets pour parler de leur projet commun qui fait de plus en plus écho dans la société.
▬ 12 février 3001 - Quartier Administratif : À l'occasion d'un repas de famille, Arnaud reçoit en cadeau de son père un drapeau tricolore étrange, les bandes étant verticales au lieu d'horizontales. Avec ce présent, un papier qui titre Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Arnaud chérira ce trésor qui lui rappelle ce pour quoi il se bat.





Détails
▬ AMBITION(S) DANS LA VIE : Faire ressortir la vérité en toutes circonstances. Il aspire à donner le pouvoir au peuple, de manière plus pacifique que ne l'envisagent les Katars. Pour lui, c'est le développement de l'esprit critique populaire qui mènera à cet objectif.
▬ SES RÊVES : Permettre à Paris de retrouver un régime politique démocratique et égalitaire. Renouer avec les fameux Droits de l'Homme.
▬ MEILLEUR SOUVENIR : Un après-midi ordinaire avec sa famille. Les Gandard se trouvaient dans leur domicile, et Joseph se trouvait là grace à un congé inespéré. Il avait alors offert à son jeune fils fraîchement diplômé un vieux drapeau qui datait d'avant la guerre, assorti d'un papier sur lequel était inscrits la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789.
▬ MAUVAIS SOUVENIR : Ce fameux jour où il fut battu par un Wrist versant dans l'abus d'autorité.
▬ SES PEURS : Arnaud est terrifié par l'idée de perdre sa liberté. La prison serait pour lui la pire des expériences. Il est aussi effrayé à l'idée de perdre ses proches, c'est pourquoi il ne laisse que peu de gens entrer dans son cercle d'amis.
▬ PARTICULARITÉS : Arnaud n'a pas vraiment de particularité physique. C'est plus dans sa tête qu'il se distingue par sa détermination presque obsessive à faire ressortir la vérité au grand jour. Il serait prêt à presque tout pour cela, violences exclues.


Opinions
▬ CE QU'IL PENSE DU DC-01 : Arnaud n'a pas d'avis sur le virus en lui même, ni même sur ceux qui en sont porteurs. Il les voit comme des personnes malades plutôt que comme des reclus. Pour lui, il faut chercher une solution médicale plutôt que militaire au problème que pose le virus. Il est pour l'intégration des contaminés dans la société, quoi qu'il en coûte.
▬ CE QU'IL PENSE DE L’ÉTAT PARISIEN : Arnaud refuse la dictature qui règne sur la ville, pétrit qu'il est de valeurs démocratiques. Aussi même si publiquement il garde un avis positif envers le gouvernement, il ne manque pas de fustiger les moindres décisions sous le masque de Liberté dans le journal clandestin Horizon.
▬ CE QU'IL PENSE DE NOUVEAU-PARIS : Arnaud est favorable à une ouverture de Paris sur l'extérieure plutôt qu'à l'isolationnisme qui permet à l'autoritarisme de régner en maître.
▬ CE QU'IL PENSE DES WRISTS : Ils représentent pour lui le bras armé du gouvernement, là pour asservir les populations de la ville. Il ne les défie pas ouvertement mais reste prudent. Les abus tendent à devenir fréquent et la constitution n'aide en rien à protéger les habitants.
▬ CE QU'IL PENSE DES ANDROÏDES : À l'instar des Wrists, les androïdes représentent potentiellement une arme contre le peuple. Mais leur statut d'outil donne de la pitié au jeune homme pour ces individus là qui sont finalement plus contraints qu'autre chose.
▬ CE QU'IL PENSE DES CHIMÈRES : Arnaud ne ressent pas de peur envers les créatures. Il est prêt à les aider tant qu'il me se taille pas de réputation dans le domaine. Pour lui, ils font partie du peuple comme tout les autres.
▬ CE QU'IL PENSE DES KATARS : Des rebelles bien trop agités pour mener une lutte concrète. Sans sombrer dans la propagande du gouvernement, Arnaud ne se montre pas solidaire des Katars du fait de leur violence qu'il juge inutile et contre-productive.
▬ CE QU'IL PENSE DES TEMPIUS : Il n'a pas assez côtoyé de Tempus pour se faire un véritable avis. Néanmoins il est prudent à l'encontre de la religion, car il sait que les dogmes peuvent conduire à une conduite déraisonnée assez rapidement. Il est opposé à l'ingérence religieuse dans la politique.
▬ CE QU'IL PENSE DES ÖLOKOGES : C'est une caste pour laquelle il éprouve un certain respect, du fait de leur curiosité et de leur savoir. Leur position plutôt neutre en politique conforte le jeune journaliste dans l'idée qu'une alliance au moment opportun ne sera pas impossible.



IRL
▬ TON SURNOM/PRÉNOM : Benjamin
▬ TON ÂGE : 18 ans
▬ SEXE : [] Femme [X] Homme
▬ TA COULEUR PRÉFÉRÉE : Bleu roi
▬ TON LIVRE PRÉFÉRÉ : World Wars Z de Max Brooks
▬ TON(A) FILM/SÉRIE PRÉFÉRÉ(E) : Il y en a trop x)
▬ TES HOBBIES : Principalement l'écriture, la musique, la lecture et parfois les jeux vidéos
▬ TES PASSIONS : Écrire, lire, parler de choses qui m'intéressent... Plein de choses!
▬ UN FRUIT ? : Pomme
▬ UN SPORT ? : Escrime
▬ UNE AMBITION PARTICULIÈRE ? : Devenir Professeur des Écoles à l'étranger!
▬ COMMENT AS-TU DÉCOUVERT DC-01 ? Quelqu'un m'en aurait parlé? (Coucou May Amaro!)
▬ PERSO. ILLUSTRATEUR DE TON AVATAR : Wolf Bibgy - Wolf Among us
▬ UN COMMENTAIRE PARTICULIER ? Je suis tombé en amour pour le forum et son contexte!
▬ CODE PRÉSENTATION :
Drack
MessageSujet: Re: Arnaud Gandard Mer 3 Mai 2017 - 12:05

avatar
S T A F F
Compétences : Gangtérisme
Bienvenu parmis nous! N'hésite pas à poser des questions au staff si tu en as et bon courage pour ta fiche^^

••••••••••••••••••••••••

Cicatrices visible:
 


Drack vous arrache le bras en #009900
Invité
MessageSujet: Re: Arnaud Gandard Mer 3 Mai 2017 - 12:13

avatar
Invité
Bienvenue parmi nous et contente de te voir par ici ;)

Bon courage pour le reste de ta fiche, ça m'a l'air plutôt original et prometteur en soi. N'hésite pas à poser des questions dans la section approprié. ;)
Caroline Scott
MessageSujet: Re: Arnaud Gandard Mer 3 Mai 2017 - 12:24

avatar
S T A F F
Compétences : Médecine/Combat rapproché ou a distance
Bienvenue parmi nous jeune citoyen !
Comme Drack l'a dit, n'hésite pas à venir vers nous pour poser des questions et à venir discuter avec nous sur Discord ! Tu trouvera le lien de cette nouvelle chatbox juste au dessus de "La dévoreuse d'Hommes" :)

Bonne journée :)

••••••••••••••••••••••••

Caroline Scott
Maybe then I'll come back
Now i'm going to outer space
Looking for a better place to crash

Caroline parle en #00cc66
Elle pense en #ff3300
Elle se remémore d'anciens souvenirs en #000099
La blonde vous manipule en #ff66cc
Invité
MessageSujet: Re: Arnaud Gandard Mer 3 Mai 2017 - 14:46

avatar
Invité
Merci à vous trois pour l'accueil! J'ai l'honneur de vous annoncer que ma fiche est terminée! Merci d'avoir pris le temps de la lire!
Lou Meister
MessageSujet: Re: Arnaud Gandard Jeu 4 Mai 2017 - 9:28

avatar
S T A F F
Compétences : COMBAT
Magnifique. Tu es le personnage citoyen sain que j'attendais depuis si longtemps ! Il est haut en couleur et malgré le fait qu'il n'intègre pas une classe forte (ex : wrist, chimère, contaminé...) et qu'il ne veuille pas forcément en l'être est encore mieux.
C'est un personnage à fort potentiel et il m'intéresse énormément. Un personnage qui peut, je dis bien PEUT, paraître faiblard mais qui, pour moi, est un personnage très fort par ses propres moyens dans cette ville, dans ce mode de vie... Dans cette politique !

En fait c'est le genre de civil qu'il y a en ville, qui se rend compte des choses actuelles contrairement à la majorité et c'est ce que j'attendais.

Il n'y a pas de soucis sur les droits de l'homme et du citoyen, ça correspond vraiment bien à ton personnage, je l'autorise donc à en avoir l'acquisition. Normalement ce genre de reliques est considéré comme un trésor de l'ancien temps et conservé par la réserve Ölokoge (par les Ölokoges spécialistes de l'Histoire). Mais son père aurait très bien pu s'en acquérir une copie auprès d'eux.

Tu pourras si tu le souhaites faire de réels articles de ton journal Horizon, si tu le souhaites. Si ça t'intéresse, on réfléchira à comment mettre cela en place !

Cette fiche peut être validée !
Bienvenue à toi sur le forum !

••••••••••••••••••••••••

Lou intimide en royalblue
Ethan Killic
MessageSujet: Re: Arnaud Gandard Jeu 4 Mai 2017 - 10:12

avatar
S T A F F
Compétences : Armurerie (mécanique d'armement)
Validation OK !


Bon bon bon Arnaud... Déjà officiellement bienvenu ! C'est donc moi qui donne le verdict final. Quel suspens ! Ah ah !
Bon, déjà je refuse l'idée qu'un Wrist frappe "gratuitement" un jeune garçon, c'est impossible ! Ensuite, hors de question de laisser ton petit journal trainer comme ça pour soulever les gens. En bref, ça va très mal se passer pour toi *sourire sadique*

Non, plus sérieusement, une très belle fiche. Comme je te l'ai déjà dis, et pour ne pas répéter ce que Lou a déjà pu dire, c'est un perso très bien construit, très équilibré et qui a énormément de potentiel. Tu prends un peu le contrepied sur des compétences peu exploitées et qui peuvent se révéler extrêmement efficaces voir révolutionnaires. En cela, je souligne l'originalité de ce qu'il peut apporter à tout l'univers du forum.
Au delà de ça, tu as une belle écriture, très agréable à lire. C'est fluide et précis tout en étant complet. Au plaisir de te croiser en rp (et en jeu ah ah ! BF3 et AoE for life) !
Je te souhaite déjà bonne chance parce que tu peux être certain que tu m'auras sur ta route mon gars !
Bienvenue
Bravo tu viens d'être validé(e), tu vas pouvoir commencer à RP sur le monstrueux forum DC-01. Tu vas pouvoir commencer à naviguer comme bon te semble sur le forum et surtout te faire des compagnons de fortune !
Nous te demanderons de bien remplir ton profil en entier (les champs concernant le personnage) avant de commencer de rp et de vagabonder sur le forum, si ce n'est pas déjà fait ! Merci de ta compréhension

Je te souhaite toute la survie du monde face à ton futur peu sûr.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir nous consulter
Le Staff de DC-01   tronçonneuse

Les liens utiles
♦️ Les règles à respecter
♦️ Récapitulatif de l'histoire
♦️ Les intrigues du moment
♦️ Annexe du forum
♦️ Personnages Non-Joueurs
♦️ Staff
♦️ Demande de RP
♦️ Fiches de relations
♦️ Fiches complémentaires
♦️ Systèmes de jeux (obligatoire)

••••••••••••••••••••••••

Ethan te décontamine en : ff9900

Invité
MessageSujet: Re: Arnaud Gandard Jeu 4 Mai 2017 - 10:40

avatar
Invité
Oh my.... Je vous aime! Merci de vos avis, j'espère pouvoir apporter ma modeste contribution au forum! :)
Invité
MessageSujet: Re: Arnaud Gandard Jeu 4 Mai 2017 - 13:42

avatar
Invité
Félicitation pour ta validation et ta couleur, bonne survie. ^^
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arnaud Gandard

Arnaud Gandard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Accueil
 :: Créer un personnage :: Fiches validées
-
Sauter vers: