Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Partagez|

Pas facile de faire ses preuves lorsque l'on est le troisième de son nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Damian Yörgensen
MessageSujet: Pas facile de faire ses preuves lorsque l'on est le troisième de son nom Jeu 20 Avr 2017 - 21:51

avatar
N E W B I E
Verlaine-Damian Yörgesen III



Identité
▬ NOM : Yörgesen
▬ PRÉNOM : Verlaine-Damian, bien que son prénom soit composé et que Damian n'en est que la seconde partie, il se présentera toujours à vous sous le nom de Damian.
▬ SURNOM : Le troisième. Pourquoi un tel surnom ? Rien n'est plus facile à deviné, c'est le troisième membre de la famille à porter ce nom.
▬ SEXE : Masculin
▬ ÂGE : 29 ans (et demi !)
▬ DATE DE NAISSANCE : 24 décembre 2973
▬ ORIENTATION SEXUELLE : Pour être tout à fait franc, cela est un secret ! Personne ne connait réellement son orientation sexuel. Il se proclame parfois hétérosexuel, d'autre fois homosexuel. Lui même ne semble pas pleinement certain de ses goûts. La seule chose sur c'est qu'il aime se sentir supérieur à ses compagnons/compagnes et parfois il se laisse aller à quelque jeu malsain, si vous voyez ce que je veux dire !
▬ ORIGINES : Bien que personne ne lui ai raconté ses origines familiales, il suppose à son nom de famille que sa famille devait venir d'un pays d'Europe tel que la Norvège ou la Scandinavie.
▬ LANGUES PARLÉES : Damian parle couramment le français mais il a également quelques notions quasiment morte pour son époque telles que l'anglais, l'allemand et l'espagnol.
▬ GROUPE SANGUIN : AB-


Rôle
▬ STATUT : Sain

▬ RANG : Tyran

▬ MÉTIER : Damian est officiellement bibliothécaire et s'occupe d'une petite librairie qui a bien plus de succès au près des Olokoges et des riches citoyens qu'auprès des citoyen de classe moyenne et d'autre classes illettré mais ça, il s'en fiche pas mal. Bien qu'il aimerait vivre de sa passion, la musique, il se force à tenir cette librairie en souvenir de son père qui en était le précédent propriétaire.

▬ PERMIS D'ARMES : [X] Permis A [] Permis B [] Permis C [X] Permis D
▬ ARMES : Damian possède, légalement précisons le, deux petits couteaux papillons ainsi qu'une arme à recharge RSA de petit calibre qui, prétexte t-il, lui sert à protéger sa librairie et ses économies.




TEMPIUS
▬ ÉTUDES : [] NIVEAU A [] NIVEAU B [] NIVEAU C [X] TEMPIUS

▬ A T-IL TOUJOURS VÉCU DANS LE TEMPLE TEMPIUS ? : [] OUI [X] NON

▬ SA CROYANCE DU DIEU TEMPOS EST-ELLE VÉRITABLE ? : [X] OUI [] NON

▬ ANNÉE DU PASSAGE DE L’ÉPREUVE : 2989


▬ NOM DE VOTRE MAÎTRE : Alraune Griffoie

▬ DOMAINES DE COMPÉTENCE : Musique et Premiers soins


▬ ATOUT 1 : Damian est ce que l'on nomme plus communément d'érudit. C'est un jeune homme très intelligent, tellement intelligent qu'il et parfois nommé de génie. Il connait de nombreuses langues, de nombreuses tactique et de nombreux moyens pour insisté les gens à lui faire confiance.
▬ ATOUT 2 : Autre atout de l'albinos, il est sado-masochiste. Comme ça cela peut vous paraître être un drôle d'argument mais laissez moi vous expliquez, l'avantage de ce genre d'orientation sexuelle c'est que si vous le frappez ou le blessez il ne souffrira pas. Au contraire il en redemandera encore. C'est net atout non ?
▬ ATOUT 3 : Pour finir ce bref résumé, le dernier atout de Damian et surement le plus important,est l'éducation qu'il a reçu jusqu'à ses dix ans. Soit celle que lui donné sa mère avant qu'elle n'entre dans les ordres. Comme vous le verrez dans l'histoire de Damian, sa mère était Wrist avant de devenir Tempius, ainsi depuis qu'il a su marcher à ses 10 ans, Damian a appris les arts du combat et la self défense ainsi que l'utilisation d'armes blanches et légères. Atout nécessaire lorsque l'on vit dans ce monde.

▬ FAIBLESSE 1 : Son manque de force est une faiblesse évidente. Bien qu'il ai appris à se défendre, Damian a toujours eu un très clair manque de force alors il mise tout sur son agilité mais tout le monde sait que la force prime sur l'agilité.
▬ FAIBLESSE 2 : Je ne sais pas si c'est vraiment une faiblesse, mais je pense que cela l'est. Sa croyance aveugle envers le dieu Tempos et envers le Vovh. Il est le plus attentif et le plus croyant des Tempius. Il n'a jamais enfreins le moindre sacrement et cette idée lui est insupportable. Il préférait mourir que désobéir au moindre sacrements ou au moindre ordre du Vovh.

▬ PARTICULARITÉS PHYSIQUE : N'ayant jamais reçu de châtiments, Damian possède encore tout ses membres et tout ses sens. La seule marque physique du à sa condition de Tempius est le tatouage caractéristiques des tyrans sur sa nuque. Mais il faut soulevé sa longue tignasse pour le voir.





Icons






Personnage
(Remplis ce petit formulaire concernant la mentalité et le physique de ton personnage, il est interdit de rajouter des qualités/défauts. Contentez-vous de résumer votre personnage à sa source, les rp se chargeront du reste /!\ Nous n'acceptons pas les Gary et Mary Sue ♥)

▬ QUALITÉS : Intelligent - Determiné - Franc
▬ DÉFAUTS : Narcissique - Snob - Glouton

▬ COULEUR DE CHEVEUX : [] Blond [] Châtains clairs  [] Châtains foncés [] Bruns [] Roux [] Coloration [X] Autre
∟ Si autre, expliquez : Damian est atteint dune "maladie" génétique assez rare chez les humains mais très courante chez les animaux. Cette maladie se traduit par l'absence du gêne qui détermine la couleur des cheveux et des poils. Oui vous l'aurez compris, Damian est albinos et à donc des cheveux blancs.
▬ LONGUEUR DE CHEVEUX : [] Courts  [] Mi-Longs [X] Longs
▬ TYPE DE CHEVEUX : [] Bouclés [] Ondulés  [X] Lisses [] Crépus [] Perruque

▬ YEUX : [] Bleus [X] Gris  [] Verts [] Marrons [] Lentille de contact colorées [] Autre

▬ TAILLE : [] Très petite [] Petite  [] Moyenne [] Grande [X] Très grande
▬ CORPULENCE : [] Équilibrée [] Menue [] Mince  [] Maigre [] Grosse [x] Élancée [] Musclée [] Costaud [] Autre

▬ VÊTEMENTS : Damian a un style vestimentaire très sobre. Cela se limite à un pantalon évasé noir ainsi que chemise de la même couleur un peu plus proche du corps. Le tout se trouve sous un long manteau noir et jaune. Il porte également des gants en cuir parce qu'il a horreur de se salir les mains.




▬ PÈRE / MÈRE : Dorenavent décédé, les parents de Damian ont tous deux finit leur jours en tant que Tempius. Son père, Stephen Yörgensen, est Tempius toujours et est décédé assassiné par un conspirateur. Sa mère elle, Maria Yörgensen née Hills, était Wrist depuis son plus jeune age avant de deserté et de se décidé à rejoindre les Tempius pour les beaux yeux de Stephen et surtout pour le bonheur de leur fils unique.
▬ ANIMAL DE COMPAGNIE : Damian possède un chat de salon au longs poil angora blanc. Ce chat est l'un des seuls objets qu'il a gardé à la mort de son père. Il a acquérit le félin à l'age de 14 ans et l'a nommé Mimo pour se moquer d'un personnage mythique du nom de Minos dont il adorait dévoré les aventures. Maintenant le chat se fait extrêmement vieux.
▬ LIEU DE RÉSIDENCE ACTUEL : En plus d'etre l'heureux propriétaire d'un félin envahissant, il est l'heureux propriétaire d'un appartement dans les quartiers Résidentiels.
▬ FORTUNE : [X] Riche [] Plutôt riche [] Normal [] Plutôt pauvre [] Pauvre

(Nous vous demandons d'écrire un maximum d'informations sur la vie de votre personnage. Si vous voulez dissimuler certaines choses aux autres joueurs, veuillez en faire part au staff part mp. C'est obligatoire pour la validation. | NOUS DEMANDONS 10 ÉVÈNEMENTS DE VOTRE VIE AU MINIMUM. ÉVÈNEMENTS QUI DOIVENT ÊTRE DÉTAILLÉS)

    Notre histoire commence le 24 décembre de l'an 2973, l'action se situe dans une petite chambre du Quartier Résidentiel. Les protagonistes n'étaient alors que deux. Un homme et une femme tout deux amoureux l'un de l'autre. La femme était couché sur le lit et peignait à donné naissance au fruit de cet amour. Bien qu'elle s'y était préparé mentalement depuis longtemps, la future maman était seule pour enfanté. Cet enfant né d'une Wrist et d'un Tempius ne devait être vu de personne alors, seule elle lui donna naissance. Une naissance dans les cris de détresse et les pleurs d'une mère apeuré et uniquement rassurée par les douces paroles et la main de son aimé dans la sienne. Finalement, après des heures de souffrances et de cris, l'enfant fini par apparaître. C'étais un petit garçon aux cheveux blancs. Au début les parents eurent un mouvement de recul mais bon, ils n'avaient aucune raison de s'inquiété !
La femme décida de garder l'enfant avec elle dans l'appartement de son amour tandis que lui, il reprendrai une vie normal comme si de rien était. La femme dénommé Maria fut Wrist il y avait encore 10 mois dorénavant elle était en fuite et elle préférait attendre caché avec l'enfant que les choses se tassent pour alors intégrer les rangs des Tempius.
C'est ainsi qu'elle resta caché dans l'appartement avec son fils qui grandissait de jour en jour, de mois en mois, d'année en année. Des ces premiers mots, Maria appris à l'enfant de ne jamais pleurer et elle fut surprise de constater que l'enfant apprenait extrêmement vite et était très précoce. Dès que le jeune Verlaine-Damian eut l'age de marcher, sa mère s'empressa de lui apprendre la self défense et l'usage d'arme blanche et de petit calibre. C'est ainsi que vécut le petite famille durant 10 ans.

    C'est 10 ans plus tard, le 15 mars 2983, que le jeune couple décida qu'il était temps pour Maria de refaire son apparition dans la société. Elle entra dans les ordres et son fils avec elle. Damian fut immédiatement reconnu officiellement par son père et pu assisté au mariage de ses parents, pour sa plus grande joie. Il apprit alors beaucoup de choses nouvelles avec son père. Tout d'abord la religion ce qui eut pour effet de l'endoctriner dès son plus jeune age mais surtout les arts, la littérature, les animaux, la biologie. Damian était déjà très intelligent et il adorait apprendre toutes ses informations. Il allait souvent à la bibliothèque que tenait son père et dévorait des tonnes et des tonnes de livres.

    Trois ans après qu'il soit venu vivre au Temple avec ses parents, Damian rencontra un dénommé Rimbaud de Bellay qui fut nommé apprenti de Stephen, le père de Damian. Le jeune garçon se lia très vite d'amitié avec le jeune garçon qui avait 3 ans de plus que lui. Damian prit aussi exemple sur le brun et resta très souvent avec lui. Leur relation se développa assez rapidement pourtant Rimbaud resta distant, Damian ne fut pas vexé. Au contraire, il fut flatté d’être l'ami d'un homme qui de toute évidence avait beaucoup de mal à se faire des amis.
    Dans cette même année, au mois de juin, pour l'anniversaire de Damian, ce dernier reçu un violon de la part de son père. Il était littéralement en extase ! Depuis toujours l'albinos était un véritable passionné de musique et espérait percé dans ce métier. Il jouait jour et nuit et nuit et jour pour le plus grand plaisir de ses parents qui ce jour là lui découvrit l'oreille absolue. Toute sa vie, Damian conserva l'instrument et le traite avec le plus grand soin refusant que quiconque le touche toussant des gémissement de douleur à la moindre corde brisé. Vous pourriez lui cassé tout les os, jamais vous ne l'entendrez hurler de la sorte mais à ses yeux briser la moindre corde de son sublime violon reviendra à lui briser un os. Il tient plus à ce violon qu'à sa propre vie.

    Mais vu que dans ce monde de brute, personne ne peut vivre dans le bonheur, la mère de Damian décéda alors que ce dernier était âgé de 14ans, le 12 juillet 2986. La mère de famille était sortie faire des courses lorsqu'elle rencontra son ancien agent instructeur avec qui elle était en très resté en très mauvais terme. Lui était toujours Wrist et loyal à leur cause, elle avait déserté il y'avait 14 ans ... Malheureusement il l'a reconnu et un duel s'engagea. Le sergent l'emporta et tua son ancienne disciple. Le corps fut retrouvé quinze jour plus tard alors qu'il avait été à moitié dévoré par des contaminés et des chimères. Stephen préféra inventer un mensonge et masquer la véritable mort  à son fils. "Maman est devenu un contaminé ..." avait il dit. Stephen pensait réellement que l'idée que Maria soit là, quelque part dans les rues du nouveau Paris soit plus réconfortant que de la savoir morte et en pleine digestion ... Et ses suppositions s’avérait exacte puisque Damian goba ce mensonge et y crut. Il y croirait toute a vie. Le décès de Maria  rapprocha énormément le père et le fils. Damian ne supporta plus d’être séparé de son père ne serait ce qu'un instant de peur de le perdre lui aussi. S'en était à un point ou Damian se mit à partager le lit de son père.
    Cette angoisse concernant la mort de son père et l'abandon persista 3 mois durant, jusqu'à ce que son très cher père trouve la solution miracle. Il offrit à son fils un petit chaton angora aux poils blanc. Les premiers temps, le jeune adolescent eut beaucoup de mal à se faire la présence du félin surtout que celui ci s'approchait un peu trop près de violon si précieux eu yeux de l'albinos. Finalement, le jeune garçon trouva en la présence du chat un certain réconfort. Réconfort qui l'aida à supporter l'idée d’être séparé de son père et de son ami car il savait que le chat sera toujours là pour lui. Sauf si on lui proposait du poisson car il faut pas déconner ça reste un chat.

    Et c'est deux ans plus tard que le drame tant redouté et expliqué quelques lignes plus haut survint. Le décès du père et surement l'événement le plus important dans la vie de Damian mais également dans celle de celui qui sera bientôt son meilleur ami, Rimbaud De Bellay. Damian ne se souvient plus vraiment de la date exacte mais, si vous lui demandez de vous le racontez il dirait surement "Il faisait froid ... Le tout Paris était recouvert de neige ... Il devait être l'heure de prendre l’apéritif ...", en effet il était l'heure de l’apéritif et Damian rangeait ses achats de la journée dans sa chambre tandis que son père recevait un ami à lui pour le dîner, c'était l'hiver de l'année 2987 Un ami Tempius que Stephen croyait loyal à leur cause. Il le croyait car plusieurs verre plus tard, l'ami avoua avoir un plan pour renversé le pouvoir et devenir le nouveau Vovh.
Il espérait même enrouler le jeune père dans sa cause, peine perdu. Stephen était bien trop fidèle pour cela et une bagarre débuta donc entre les deux hommes emmechés. A l'entente des bruits de verre se briser, Damian accourut et assista à la bataille impuissant. Stephen et son ami étaient plus grands et plus forts que lui ... Il ne pouvait rien faire. Alors que Stephen commença à prendre le dessus, l'ami sortit une arme et tira une balle dans le crane de Stephen avant que le recul de l'arme ne  le fasse tomber sur le comptoir de la cuisine où il s'ouvrit le crane. Damian se jeta immédiatement sur son père et tenta de la réanimé en vain. Les secours furent prévenus par les voisins et trouvèrent sur les lieux, le jeunes adolescent blottit dans les bras de son père, mort.
La tante paternelle de Damian, Rose Yörgensen, prit en charge l'adolescent et le ramena au temple où il annonça lui même le décès de Stephen à Rimbaud. Cette tragédie eut au moins le mérite de rapprocher les deux jeunes gens qui développèrent alors un lien plus fort que l'amitié. Un lien solide et puissant. Un lien qu'il espérait être indéfectible. Quand il eut assez d'argent et un esprit suffisamment lucide au yeux de sa tante, Damian vendit k'appartement familial et tout ce qu'il y avait dedans. Il se racheta tous. Seules choses garda, son violon, son chat et la bibliothèque. Ces choses étaient devenues tellement précieuse à ses yeux qu'il n'eut pas le coeur de s'en séparer.

    Quelques temps plus tard, Rimbaud avoua un lourd secret à Damian. Il avait une sœur et contaminée ! Damian fut immédiatement prit d'une frayeur extrême. Il craignait que quelqu'un apprenne que son ami cachait une contaminée potentiellement dangereuse. Pis que tout, il craignait qu'elle ne transforme son ami et qu'il ne le perde pour toujours. Pour s'assurer que tout cela n'arriva jamais il accepta d'aider Rimbaud à s'occuper de la mangeuse de chaire et il jura surtout de garder le secret. Il se fichait de ce que l'on pourrait faire à la jeune fille. Ce qu'il voulait c'était que rien n'arrive à Rimbaud.

    Suite à ces successions d'événements pas jojo vint un autre événement il y a de cela deux ans. Un événement très important pour le jeune Albinos car c'était un pas de plus vers son rêve et également un pas de plus vers son ami Rimbaud. Sa date était à noter au fer rouge, le 24 mars de l'an 2993, Verlaine-Damian Yörgensen troisième du nom devient tyran.
    Mais le plaisir de cette nomination en dura pas longtemps car après avoir la fete avec son ami toute la nuit, Damian alla chez sa tante Rose pour lui annoncé et feter avec elle la bonne nouvelle lorsqu'il entendu une conversation qu'il ne dut jamais entendre. Il surprit une conversation entre sa tante et des amis à elle. Ils conspiraient pour prendre le pouvoir et comptait agir le lendemain. Choqué Damian prit alors la fuite puis après d'intense réflexion, il se décida à contre carré leur plan mais pour les chatiés il fallait des preuves. Alors Damian entra par effraction chez sa tante et déroba tout ce qui pourrait lui servir de preuve. Il fit examiné les éléments et finalement,il eut gain de cause. Sa tante et ses complice eurent droit au supplice de la rédemption. Pour prouver sa loyauté envers le culte, Damian assista pour allumer le buché lui même, ce qu'il fit. Sans broncher de surcroît. Il observa d'un regard impassible le dernier membre de sa famille périr dans les flammes.



Détails
▬ AMBITION(S) DANS LA VIE : Son ambition est d'etre dans les petits papier du Vovh et qui sait, peut etre etre son successeur.
▬ SES RÊVES : Les reves ne sont que des ambitions irréalisable et Damian déteste ne pas pouvoir réalisé ses souhait, alors n'a aucun reve.
▬ MEILLEUR SOUVENIR : Son meuilleur souvenir et le jour de sa rencontre avec Rimbaud, son frère spirituel.
▬ MAUVAIS SOUVENIR : Les deux pires souvenirs qui ont bercé sa vie sont clairement ceux de la mort de ses parents.
▬ SES PEURS : Sa plus grande peur est que Rimbaud se fasse tué pour s’être un peu trop approché de sa sœur contaminée.


Opinions
▬ CE QU'IL PENSE DU DC-01 : A ses yeux, le virus est un message du dieu Tempos pour châtier les humains. Pour lui, les contaminés sont des envoyés de son dieu et son signe d’apocalypse.
▬ CE QU'IL PENSE DE L’ÉTAT PARISIEN : Damian n'est pas vraiment un passionné un politique pour pour être  tout à fait franc, il aimerait bien voir le Vovh à la tete de l'Etat et les Tempius régner en maître.
▬ CE QU'IL PENSE DE NOUVEAU-PARIS : Il s'en fiche comme des ses premières couches.
▬ CE QU'IL PENSE DES WRISTS : Les Wrist ne sont que des idiots qui tentent en vain de repouser leur fin. Ils ne sont que des hérétiques qui n'ont pas d'autre choix que de se convertitr et prier Tempos pour esperer avoir une fin douce.
▬ CE QU'IL PENSE DES ANDROÏDES : Les Androïdes sont à ses yeux les preuves de la folie des hommes. Ils s'obstinent à faire revivre des morts pour se débarrassée de prophètes. Les Androïdes ne sont que pour lui des machines sans vies et sans avenirs.
▬ CE QU'IL PENSE DES CHIMÈRES : Tout comme les Androïdes, à ses yeux les chimères sont la preuves de la folie humaine. Ils ont voulu creer des etres vivants capables de vaincre les contaminé. Resultats les chimères sont des monstres et se soont retourné contre les humains. Il ne reste plus qu'à tous les éradiqués.
▬ CE QU'IL PENSE DES KATARS : Les Katars sont aussi stupides que les Wrists. Voir pis encore.
▬ CE QU'IL PENSE DES TEMPIUS : "Nous sommes les vérité, nous sommes le pouvoir, nous sommes l'avenir"
▬ CE QU'IL PENSE DES ÖLOKOGES : Son avis est très partagé concernant ces gens là. Il les considère à la fois comme des hérétiques qui sont assez stupides pour vouloir éradiquer le virus pourtant, il se sent très proches d'eux sur le plan intellectuel et il est souvent fasciné par leurs découvertes historique et biologique.



IRL
▬ TON SURNOM/PRÉNOM : Call me Pierce.
▬ TON ÂGE : Chuuut. J'aime pas parlé de mon age
▬ SEXE : [] Femme [X] Homme
▬ TA COULEUR PRÉFÉRÉE : C'est très changeant. En ce moment j'ai un faible pour le pourpre.
▬ TON LIVRE PRÉFÉRÉ : Les Hauts de Hurlevent
▬ TON(A) FILM/SÉRIE PRÉFÉRÉ(E) : Doctor Who et Games of Thrones
▬ TES HOBBIES : Lire des mangas et aussi en desinné
▬ TES PASSIONS : Faire des poutous à mon petit copain.
▬ UN FRUIT ? : J'apprecie beaucoup le melon.
▬ UN SPORT ? : Je suis un geek, pas un sportif.
▬ COMMENT AS-TU DÉCOUVERT DC-01 ? J'était avant le dernier recesensement, ou celui encore d'avant je ne sais plus  Rolling Eyes
▬ PERSO. ILLUSTRATEUR DE TON AVATAR : Il s'agit de Rune du Balrog dans Saint Seiya Hadès
▬ UN COMMENTAIRE PARTICULIER ? I LOVE DC-01 !!!!!!!!!!!!  Excité  Excité
▬ CODE PRÉSENTATION : Code validé par la p'tite Carotte !
Caroline Scott
MessageSujet: Re: Pas facile de faire ses preuves lorsque l'on est le troisième de son nom Jeu 20 Avr 2017 - 21:56

avatar
S T A F F
Compétences : Médecine/Combat rapproché ou a distance
Re-bienvenue à toi Dam !

J'ai hâte de voir ce que tu va nous faire avec ce perso et je réserve un rp entre ton personnage et l'une de mes filles !

J'attends avec patience la fin de ta présentation !

N'hésite pas à poser des questions si tu en as et tu sais où nous trouver !

Bisouilles de Caroline ♥

••••••••••••••••••••••••


Caroline Scott, jeune chercheuse en herbe ♥
Vous croyiez être débarrasser d'elle ? Rêvez pas trop longtemps car elle reviendra à la charge ♥

Caroline parle en #00cc66
Elle pense en #ff3300
Elle se remémore d'anciens souvenirs en #000099
La blonde vous manipule en #ff66cc
© Joy
Drack
MessageSujet: Re: Pas facile de faire ses preuves lorsque l'on est le troisième de son nom Jeu 20 Avr 2017 - 22:19

avatar
S T A F F
Compétences : Gangtérisme
Euuuh bienvenu a toi! (Desoler fait longtemps quon na pas eu de nouveaux xD) si tu as des questions n'hésite pas.

••••••••••••••••••••••••

Cicatrices visible:
 


Drack vous arrache le bras en #009900
Ethan Killic
MessageSujet: Re: Pas facile de faire ses preuves lorsque l'on est le troisième de son nom Ven 21 Avr 2017 - 8:24

avatar
S T A F F
Compétences : Armurerie (mécanique d'armement)
Officiellement bienvenu nouvel ancien joueur revenu :)

Je ne sais pas si tu te rends compte que les Tempius sont voués à l'échec... (Wrists powa !!) mais bon courage pour ta fiche malgré tout ! :D

••••••••••••••••••••••••

Ethan te décontamine en : ff9900

Lou Meister
MessageSujet: Re: Pas facile de faire ses preuves lorsque l'on est le troisième de son nom Ven 21 Avr 2017 - 12:35

avatar
S T A F F
Compétences : COMBAT
Bienvenue sur le forum !
Je suis contente d'accueillir un tempius, que le culte soit avec toi !

Bon courage pour la fiche, si tu as des questions, le staff est là ♥

••••••••••••••••••••••••

Lou x Armen

Karai Ellysion
MessageSujet: Re: Pas facile de faire ses preuves lorsque l'on est le troisième de son nom Sam 22 Avr 2017 - 22:00

avatar
M E M B R E
Compétences : Ballistique et combat
Re bienvenue mon Loulou daminou minou
Samuel V.
MessageSujet: Re: Pas facile de faire ses preuves lorsque l'on est le troisième de son nom Sam 22 Avr 2017 - 23:20

avatar
S T A F F
Compétences : Va te faire foutre
Bienvenue à toi, et bon courage pour la fiche. J'y repasserai éventuellement pour lire les histoires, bon de voir un Tempius par ici. ~~

••••••••••••••••••••••••

Wrist! Tonight we dine in hell!~~

Samuel Theme:
 
Autre Spoil':
 


Envie d'une amputation foirée? Better call Sam!
Ethan Killic
MessageSujet: Re: Pas facile de faire ses preuves lorsque l'on est le troisième de son nom Dim 23 Avr 2017 - 9:54

avatar
S T A F F
Compétences : Armurerie (mécanique d'armement)
Tout d’abord, je te souhaite officiellement la bienvenue, toi qui es un ancien pas nouveau revenu.

Bon boulot sur ta fiche, il y a pas mal de bonnes idées et j’aime bien l’idée de t’associer avec une autre fiche de présentation. L’histoire prend une autre dimension.
J’étais un peu dubitatif sur les différents talents de ton perso mais au fil de la lecture, ça ne me semble pas trop exagéré. Je pense que tu dois trouver un bon équilibre mais que ça se fera naturellement via le rp.
Je suis très curieux de voir, comme c’était le cas pour Rimbaud, comment vous allez jouer cette dévotion extrême (pour une cause perdue… hem…) c’est intéressant ! Du coup, pour répondre à ta question, oui, clairement, ça peut être une faiblesse dans le sens où ça le rendrait prévisible, etc.

Avant d’attaquer certains points à revoir, je voudrais attirer ton attention sur l’orthographe, la syntaxe et la grammaire. Il y a quelques fautes disséminées dans ta fiche. Je n’ai aucun souci que ça arrive, j’en fais moi-même, malgré les précautions que je prends. Toutefois, ta fiche gagnerait beaucoup en présentation si tu les corrigeais ;-) Commence par relire une fois tout le texte et tu en élimineras déjà beaucoup.


Ensuite, il y a quelques détails que je voudrais que tu corriges.
1- Les langues parlées. Rappelle-toi que l’on sort d’un millénaire enfermés dans des boîtes en conserve. La géographie, l’histoire, la culture, tous ces domaines ont pris un sacré coup dans l’aile. Que tu aies des origines nordiques ne me pose pas trop de soucis à partir du moment tu te bases sur la sonorité de ton nom (ps : la Scandinavie englobe la Norvège ;-) ). Mais de là à savoir parler des langues anciennes, j’ai un peu plus de mal. Vu ton intellect, ok pour l’anglais et l’allemand. Pour le reste, je ne vois pas comment ces langues ont pu se transmettre jusque-là ni même quel réel intérêt on a à les transmettre encore.

2- Juste attirer ton attention sur le choix de ton permis : A ok, C bof (même remarque que pour Rimbaud). Je ne sais pas si c’est une erreur de frappe ?
Pour ce qui est de ton arme, je reconnais l’efficacité d’un colt 47 mais rappelle-toi que l’on ne fonctionne plus avec des munitions classiques. Prends-le en considération.

3- J’aimerais que tu détailles un peu plus l’histoire de ta mère. Elle a quitté les Wrists, ok, mais départ volontaire ou désertion ? J’attire ton attention sur le fait que quitter l’armée induit que l’on t’efface la mémoire (tu peux te référer à l'annexe mémoire). Dans le cas d’une désertion, les faits sont plus graves, même après un silence de 10 ans. Je pense que ça peut être un très bon moyen d’aborder le décès de cette mère qui me semble un peu léger pour le moment. Donc n'hésites pas à aller plus dans le détail sur cette partie très intéressante de ton histoire !
Par contre … tu m’expliques comment tu peux quitter les Wrists pour être plus heureux ... c’est IMPOSSIBLE :-D

4- Ton dernier paragraphe est en lien avec le meurtrier de ton père et le complot déjà découvert par Rimbaud ? Je t’avoue qu’il y a une certaine redondance qui me gêne un peu. C'est l’envie sadique de cramer cette pauvre tante qui t’a recueilli :-P ? Idée en passant : Tu as un bonne base avec le décès de ton paternel, pourquoi ne pas reporter cela sur le meurtrier justement (qui est passé sous silence alors qu’il est connu) ?

5- Loin de moi l’envie de jouer les Gaïa mais depuis peu, en tout cas dans notre plat pays (cf : la Belgique), les animaux ne sont plus considérés, aux yeux de la loi, comme des meubles mais bien comme des êtres sensibles. Je suis donc outré, choqué, vilipendé - et j’en passe – de voir que tu le considères comme un objet !!!! :-P Bon ok, je pinaille, c’est juste que j’attends que les croissants chauffent dans le four, du coup, je passe le temps sur ta réponse :-D

6- Dernier point, n’hésite pas à ajouter quelques dates pour ton histoire, ça donne un petit visuel pour s’y retrouver dans la chronologie. En tout cas, ça m’aide pour bien suivre le fil et savoir quel âge tu avais pour chaque évènement que tu décris.
Cela dit, ton idée de rester vague sur la mort de ton père est très intéressante et très bien amenée ! J'aime beaucoup ce passage.


Voilà ce qui me titillait quand j’ai lu ta fiche. Au-delà de ça, c’est une bonne présentation avec de très bonne idées. Il ne lui manque pas grand chose !
Je n’ai pas de soucis à te valider une fois que tout sera au point.
Ah si, un gros souci : WHAT ?? Les Wrists des hérétiques … J’aurais tout entendu o.O Et c’est un tempius qui dit ça quoi … xD

Bon courage pour les corrections et n’hésites pas si tu as la moindre question ou autre !

••••••••••••••••••••••••

Ethan te décontamine en : ff9900

Rimbaud de Bellay
MessageSujet: Re: Pas facile de faire ses preuves lorsque l'on est le troisième de son nom Dim 23 Avr 2017 - 12:53

avatar
M E M B R E
Compétences : Tir
BIENVENUE OFFICIEL MON PETIT DAMY !!!!!
Damian Yörgensen
MessageSujet: Re: Pas facile de faire ses preuves lorsque l'on est le troisième de son nom Dim 23 Avr 2017 - 15:00

avatar
N E W B I E
Les modifications sont apportées !!

Excuse moi j'ai des petits problèmes et la grammaire et l'orthographe depuis quasiment toujours XD

Quant au permis d'arme, excuse moi mais tu as du te tromper, Damian possède un premier D pour ses deux couteaux et non un C.
Et pour l'histoire de la tante, je pensais que c'était assez clair mais je te le précise ici, si Damian l'a dénoncé c'est parce qu'elle menaçait le Vovh. Cet événement montre surtout sa dévotion extrêmement envers son dieu et son représentant puisqu'il préfère sacrifié sa famille pour Erlando.
Samuel V.
MessageSujet: Re: Pas facile de faire ses preuves lorsque l'on est le troisième de son nom Dim 23 Avr 2017 - 23:52

avatar
S T A F F
Compétences : Va te faire foutre
Hello! o/

Merci d'avoir précisé pour l'histoire de la tante. En effet, c'est toujours bon d’apporter en cas d'incompréhension.

En ce qui concerne le permis d'arme D, c'est OK pour moi, effectivement il s'agit d'une erreur de lecture et nous prendrons note en ce qui concerne la lisibilité de la chose.

A CORRIGER


Je vais passer sur ton histoire et son contenu qui a bon fond, mais quelques maladresses en revanche. Déjà, je vois que tu as corrigé pour le latin et le grec, ce qui est bon. En revanche, je ne vois pas l’utilité ni même la cohérence réelle dans ton histoire à apprendre l’anglais, l’allemand en plus de l’espagnol. Après, ça reste acceptable cela dit, mais il faut l’expliquer dans l’histoire, au-delà des livres offerts étant enfants. Parce que là, ce sont des livres que tu retrouveras surtout chez des historiens, en particulier chez les Olokoges. (Enquêteurs, par exemple)

- En citant ainsi pour exemple le premier atout de base :

Damian a écrit:
Soit celle que lui donné sa mère avant qu'elle n'entre dans les ordres. Comme vous le verrez dans l'histoire de Damian, sa mère était Wrist avant de devenir Tempius, ainsi depuis qu'il a su marcher à ses 10 ans, Damian a appris les arts du combat et la self défense ainsi que l'utilisation d'armes blanches et légères. Atout nécessaire lorsque l'on vit dans ce monde.

Quelques défauts dans les phrases persistent ça et là assez régulièrement et viennent un peu obstruer la compréhension de l'histoire et des atouts, et ça devient parfois difficile de comprendre où tu veux en venir réellement. De plus, je ne peux pas accepter personnellement tes atouts ni même tes défauts en raison de différents points que je vais évoquer plus bas. Ce me donne une saveur assez étrange du personnage, qui tangue entre l'intellectualisme ultra poussée et enfin, le soldat de guerre. Je rappelle qu’un Tyran est certes un Tempius un peu plus expérimenté, mais pas un soldat spé arme blanche non plus. Je vais me permettre de décomposer tous tes atouts, de façon à montrer ce qui peut être remaniés.

En effet, les atouts sont soit compactés, soit à calibrer.

Atout 1 : Tu mêles deux atouts là: les connaissances et le bagout. Il faut choisir entre les deux atouts. ^^
Atout 2 : sadomasochisme. Je veux bien, mais ça ne le rend pas insensible pour autant, ni même surpuissant, et c’est ce qui manque là-dedans.
Atout 3 : J’en parlerai à la suite, côté histoire. Mais l’entraînement avec la mère est soumis au débat en fonction du vécu du couple, justement. A 14 ans, la mort de la mère est tragique mais ça ne suffit pas pour en faire une grosse compétence là-dessus, en fonction de la cohérence en tout cas que j'en tire personnellement. (cf avis sur l'histoire)

Faiblesse 1 : On parle de faiblesse hein. ^^ Parle juste du manque de force et non pas de l'agilité qui en découle. Ca donne une impression de vouloir l’annuler, et c'est fort dommage, puisque c'est le but de ladite "Faiblesse".
Faiblesse 2 : Là, tu parles de l'honneur infaillible, et non pas d'une faiblesse. Même si je la devine dans le fond. Là, il faut que tu cites tout simplement l'avis et la croyance trop poussés, qui peut le mener vers des embûches risquées. Ca marcherait mieux.

Pour ma part, j'aurai bien mis, au vu de ton histoire, l'oreille absolue, les langues en tant que tel, et l'intelligence en place. Mais le souci, c'est qu'effectivement, un Tyran a une base de self-defense. J'avoue également que la cohérence de l'apprentissage self-defense/mort de la mère me rend sceptique. En cela qu'elle est morte quand il avait 14 ans, mais que ça fait tout de même un pseudo "sensei" d'un mec surfait au corps à corps? (je pèse mes mots car les arts martiaux n'existent pas)
Certes il l’aurait appris dès le début, mais là encore c’est risqué pour lui et un bon athlète/combattant peut le savoir : c’est mauvais d’entraîner un enfant dès tout petit à ce genre de sport, sous peine de faire subir au petit corps une lésion importante. Puis c’est une idée spéciale et un peu passe-droit, qu’on retrouve souvent à tort pour laisser passer l’apprentissage du self-defense ou d’un maniement de l’arme, de façon expérimentée.

…Là où au contraire, on se situe dans un Etat totalitaire : d’un côté des citoyens qui restent -justement- des citoyens normalement embrigadés et puis de l’autre, des Wrists et des rebelles pour corps armés et expérimentés de l’Etat. D’ailleurs, je suis surprise que la mère Renégate ait pu vivre une vie non mouvementée.

On en vient donc à l’histoire. On voit, à l’image des atouts, certains événements qui ne sont pas contrebalancés : la mort de la mère, déserteur, qui arrive à fonder la famille tranquillement, en étant juste cachée, alors que ça ne se fait pas aussi facilement, surtout avec un Tempius. Je rappelle qu’ils sont reconnus et souvent riches (comme c’est le cas ici). Enfin, pour laisser l’imagination : elle est déserteuse enceinte, fichée dans la Most Wanted List Wrists qui ne s’effacent pas (je vois la désertion comme un fait rare en fait), on ne se cache pas dans l’appartement de son époux/amant (riche de fait) , dont il y a certainement eu un rapport là-dessus (oui, parce que c’est difficile d’avoir une vraie vie privée en étant Wrist). C’est le premier endroit que tu fouilles, de manière générale.

De plus, l’excuse de l’entraînement depuis la tendre enfance dénote selon moi sur le personnage de la mère : là où tu décris une mère qui a tout sacrifié pour les beaux yeux de son mari, on voit dans l’histoire une femme qui a juste formé son fils (nourrisson puis enfant) comme un Wrist, comme ça, en contradiction avec cet abandon qui faisait là la tragédie d’un couple…C’est un peu comme un élément posé là, pour apporter la solution à cet entraînement qui aurait fait de lui un Tyran, garde du corps et fidèle du Vovh. C’est une façon de raconter la chose certes, mais c’est un peu maladroit dans le fond.

L’intrigue autour de sa tante et de sa famille reste sympa tout de même. J’ai bien aimé personnellement, c’était une jolie démonstration. Puis la mort de l’assassin du père était funky et le début du personnage, assez sympa hormis les contradictions.  

Pour l’heure, je ne peux personnellement pas valider ta fiche. La construction des phrases est inégale et laisse entrapercevoir plusieurs idées, ce qui donne beaucoup de confusion dans ta fiche. De plus, il y a beaucoup de fautes d’orthographe pour une présentation. "et" et "est" en particulier, pour te donner certains indices. A part cela, je te conseille scribens : simple et efficace comme correcteur.

Bref, je n'accorderai pas un rang Tyran, mais tu peux tenter de l’améliorer ou de la valider -après rééquilibrage des atouts et faiblesses + annotations sur la désertion de la mère- en tant que Complice.

Courage tout de même. Je pense que les sentiers que tu as emprunté n'étaient pas évidents. ^^


••••••••••••••••••••••••

Wrist! Tonight we dine in hell!~~

Samuel Theme:
 
Autre Spoil':
 


Envie d'une amputation foirée? Better call Sam!
Mia Lorenzo
MessageSujet: Re: Pas facile de faire ses preuves lorsque l'on est le troisième de son nom Lun 24 Avr 2017 - 11:23

avatar
M E M B R E
Compétences : combat
Bienvenue !!
Lou Meister
MessageSujet: Re: Pas facile de faire ses preuves lorsque l'on est le troisième de son nom Jeu 4 Mai 2017 - 9:38

avatar
S T A F F
Compétences : COMBAT
Bienvenue mon p'tit Tempius adoré. Je sais que ce sont des périodes d'examen mais est-ce que les modifications demandées par Samuel ont été apporté ? J'ai vu ton titre en vert, je me suis donc permise de passer.

Voili voilou ô/

••••••••••••••••••••••••

Lou x Armen

Yahn Jemedon
MessageSujet: Re: Pas facile de faire ses preuves lorsque l'on est le troisième de son nom Dim 11 Juin 2017 - 21:38

avatar
S T A F F
Compétences : Kick ass and chew bubblegum
Bonsoir,

En l'absence de réponse quant à savoir si les modifications demandées ont été apportées et aux vues des largesses accordées en terme de délais, je te donne jusqu'à la fin du mois pour conclure cette présentation. Ce délais passé, ton compte sera supprimé, je t'encourage donc à terminer ta prez dans les plus bref délais o/

Bon courage pour les modifications !

••••••••••••••••••••••••





Spoiler:
 
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pas facile de faire ses preuves lorsque l'on est le troisième de son nom

Pas facile de faire ses preuves lorsque l'on est le troisième de son nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Accueil
 :: Créer un personnage
-
Sauter vers: