QUÊTES : EXPLICATIONS | PRENDRE UNE QUÊTE



 
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QUÊTES : EXPLICATIONS | PRENDRE UNE QUÊTE

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Maître des Jeux
MessageSujet: QUÊTES : EXPLICATIONS | PRENDRE UNE QUÊTE Lun 6 Mar 2017 - 10:40

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MDJ
Prendre une quête

Le système de quêtes est là pour agrémenter vos rps et vous donner un petit peu de challenge. C'est un système assez simple qui mettra votre personnage dans de nouvelles situations affiliés spécifiquement à sa classe ou à des "mini-évènements" inédits. Je rappelle que ce système de quêtes est purement FACULTATIF, il n'est pas obligatoire de les faire, mais cela peut vous changer un peu des rp habituels et vous donner accès à de nouvelles choses sur l'univers.

Tout d'abord, nous essayons de vous proposer le plus de quêtes possibles, nous faisons notre maximum pour que tout le monde soit content et que tout le monde est accès à la diversité des quêtes. Bien entendu, selon ce qui se passent dans les intrigues, certaines quêtes peuvent en être influencées ou changées car elles dépendent évidemment de la trame du forum.

Par ce présent message, je vais vous expliquer le fonctionnement de ce système de quêtes, vous verrez c'est très simple, et puis, si vous avez des questions, rappelez-vous que comme toujours, le Staff est là pour vous aiguiller et vous soutenir !



Explications

Déroulement d'une quête

Comment se passe le déroulement d'une quête ? Bien sûr, je généralise grosso-modo ce qui va se passer, mais rappelez-vous bien que chaque quête est plus ou moins unique et que son déroulement ne sera pas forcément le même pour tous.
En effet, selon la classe de votre joueur, les fins peuvent varier. Car oui, nous essayons de faire plusieurs fins possibles, car au final, nous sommes conscient que vos personnages n'ont pas tous les mêmes personnalités, ils n'auront pas tous les mêmes points de vue, paroles, et actions. Tous ces facteurs déterminent le déroulement et la suite de la quête jusque sa finalité.

Vous serez donc amené à prendre une quête et de la poursuivre jusque sa finalité. Le MDJ et Mini MJ seront là pour vous aiguillez mais rappelez-vous qu'en tant que Maître du Jeu, nous devons nous montrer également impartial malgré tout, c'est à dire que nous essayerons de ne pas vous influencer quelqu'en soit la raison. C'est à vous de faire la quête, pas à nous. Nous n'influencerons et ne commenterons pas vos choix pour que la surprise reste total pour tous.

Durant cette quête, votre personnage sera certainement amené à rencontrer des PNJ (personnages non-joueurs), d'avoir le choix entre plusieurs lieux ou même d'avoir un choix d'action à faire. Sachez qu'il est libre de faire ce qu'il souhaite, il est en droit d'ignorer certains PNJ ou au contraire d'aller parler à ceux-ci, de fouiller un lieu, de demander des indications aux MJ (concernant la position, des détails sur certaines choses que le personnage apercevrait, etc.). Nous souhaitons que vous respectiez bien entendu votre personnage (son caractère, ses habitudes) mais faites aussi l'effort et faites en sorte qu'il s'intéresse à la quête. Vous pensez bien qu'un personnage solitaire et associable sera compliqué à manœuvrer s'il n'a jamais envie d'aller plus loin ? Ou, faites en sorte qu'il vienne accompagné d'autres personnages. CAR OUI, vous avez la possibilité de faire une quête à plusieurs !



Faire une quête à plusieurs.

Il est possible de faire une quête à plusieurs. Les deux seules choses que l'on vous demandera sera de constituer votre groupe vous-même dans ce cas là : parlez en entre joueurs, constituez votre groupe et par la suite : que l'un de membres de ce groupe vienne poster la demande pour la quête en stipulant tous les noms du membres du groupe.

Vérifiez bien que tous les membres choisis seront toujours présents jusque la finalité de la quête, en cas d'absence, le Maître Du Jeu pourrait interpréter le personnage absent à sa convenance pour des raisons scénaristiques. Ah et pour ces mêmes raisons, nous interdisons un membres externe au groupe de rejoindre la quête lorsque celle-ci est débutée.



Taux de chance

Comme vous vous en doutez, le dé TAUX DE CHANCE sera utilisé pour la plupart des quêtes. Cela nous permet de rester fairplay que ce soit pour nos PNJ ou pour vos personnages. Ce dé sera utiliser pour les dialogues avec les PNJ, sur la recherche, sur les combats, et pleins d'autres choses. C'est vraiment ce dé qui déterminera la plupart des évènements. Bien entendu, nous sommes libre en tant que MDJ de donner des bonus à vos personnages ou des malus (de même pour les PNJ), car en réalité, certains personnages sont plus charismatiques, plus forts que d'autres. Cela variera.



Échec & réussite

Étant donné que l'univers n'est pas tout rose, il est bien entendu possible que votre personnage (ou le groupe en question) échoue une quête. Les choix, paroles, et tout ce qui vous mènera à la conclusion pourrait vous amener à l'échec de la quête. Je tiens à préciser que tout objets et autres informations gagnées durant la quêtes seront EFFACÉES (comme si ça n'avait jamais existé) lorsque vous échouez. Cela dit, vous aurez la possibilité de la recommencer si cela vous tente toujours !

D'un autre côté, si vous la réussissez, c'est déjà très bien ! Mais en plus vous aurez la possibilité selon le parcours que vous aurez eu à travers la quête, de collecter certains objets utiles, d'être peut être récompenser en RP, et bien entendu de gagner des points ! Cela dépendra de l'ampleur de la quête.




Prendre une quête

Rien de plus simple, vous remplissez le formulaire ci-dessous et vous postez à la suite. Si pas de réponse de la part du Staff, n'hésitez pas à le leur rappeler (nous ne sommes pas des machines et tout n'est pas automatique !)



Code:
▬ <i>NOM DE LA QUÊTE : </i> écrire ici l'intitulé de la quête
▬ <i>TYPE :</i> [] Solo   [] Groupe
▬ <i>PERSONNAGE(S) :</i> écrire ici le noms de TOUS les personnages participants, y compris celui qui poste le formulaire.


Karai Ellysion
MessageSujet: Re: QUÊTES : EXPLICATIONS | PRENDRE UNE QUÊTE Jeu 30 Mar 2017 - 3:10

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M E M B R E
Compétences : Ballistique et combat
NOM DE LA QUÊTE : L'Orphelinat
TYPE : [] Solo [X] Groupe
PERSONNAGE(S) : Karai Ellysion & Drack
Lou Meister
MessageSujet: Re: QUÊTES : EXPLICATIONS | PRENDRE UNE QUÊTE Jeu 30 Mar 2017 - 14:31

avatar
S T A F F
Compétences : COMBAT
Ta demande a été prise en compte. Merci !

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Lou intimide en royalblue
Léonard Torlac
MessageSujet: Re: QUÊTES : EXPLICATIONS | PRENDRE UNE QUÊTE Mer 7 Juin 2017 - 19:01

avatar
M E M B R E
Compétences : Combat au corps à corps, rapidité
NOM DE LA QUÊTE : Le restaurant
TYPE : [] Solo [X] Groupe
PERSONNAGE(S) : Alice Johnson & Léonard Torlac
Maître des Jeux
MessageSujet: Re: QUÊTES : EXPLICATIONS | PRENDRE UNE QUÊTE Jeu 8 Juin 2017 - 20:09

avatar
MDJ
Bien, je vais débuter le rp sous peu pour vous introduire brièvement, vous recevrez un mp lorsque ce sera prêt. N'hésitez pas à me le rappeler (les oublis ça arrive) >:)
Maître des Jeux
MessageSujet: Re: QUÊTES : EXPLICATIONS | PRENDRE UNE QUÊTE Mar 13 Juin 2017 - 11:14

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MDJ
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MessageSujet: Re: QUÊTES : EXPLICATIONS | PRENDRE UNE QUÊTE

QUÊTES : EXPLICATIONS | PRENDRE UNE QUÊTE

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