Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Partagez|

Choses à savoir avant de commencer sa fiche de présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître des Jeux
MessageSujet: Choses à savoir avant de commencer sa fiche de présentation. Jeu 2 Fév 2017 - 11:33

avatar
MDJ
choses à savoir avant tout.

Vous avez lu le contexte, l'annexe, les textes sur la classe que vous aimeriez incarner. Avant de vous lancer complètement dans votre fiche, voici quelques petits choses qui pourraient vous aider à concevoir un bon personnage sans vous fourvoyer.
Ce sujet est susceptible d'être modifié ou d'être mis à jour. Veuillez le consulter de temps en temps à chaque nouveau personnage.


Ce que le Staff apprécie
Ce qui ne veut pas dire que nous n'aimons pas ce qui sort de cette liste.

- Nous n'autorisons pas les personnages parfaits. Tout le monde a ses faiblesses, votre personnage aussi. Nous préférons les personnages ayant plus de faiblesses que de points forts, tout simplement car les héros n'existent pas dans cet univers injuste.

- Le contexte peut éventuellement mener votre personnage à souffrir d'une maladie mentale (schizophrénie, bipolarité, etc), veuillez à maitriser convenablement le sujet avant de l'utiliser pour votre personnage. Et dans le meilleur des cas, évitez ces maladies (nous avons un certain nombre de personnage souffrant de ces maladies et ça en devient banal, plus d'originalité dans ces cas là).

- Nous aimons aussi les personnages simples, sans histoire tragico-mélodramatiques et même si c'est le cas, un personnage optimiste sera toujours le bienvenu. (Ça peut exister, oui, même dans cet univers. Il n'y a pas que les dépressifs et les psychopathes qui sont intéressants à jouer)

- Avant de faire une histoire supra compliquée : nous apprécions que vous vous renseignez un minimum. Si ce n'est pas déjà fait, les annexes vous apporteront un maximum d'informations (lien dans la barre de navigation). Si vous n'avez pas la réponse à vos questions, le staff est là pour vous écouter et vous aider.
Ne soyez pas surpris, et ne venez pas vous plaindre de nous avoir sur le dos, si votre fiche ne nous convient pas, si vous ne vous êtes pas renseigné avec l'annexe ou auprès de nous avant.



Les classes : sans préjugés
Sérieux, éradiquons les kemonomimi.

- Les chimères sont plus moches que mignonnes (ça dépend du mélange). Oui l'image des kemonomimi est à retirer de votre esprit lorsque vous souhaitez incarner une chimère. Elles ont plus de points faibles que de points forts puisqu'elles sont à l'origine, pour la majorité d'entre elles, ratées.

- Les Wrists sont puissants en groupe, mais ce ne sont ni des héros, ni des guerriers sanguinaires. Ils restent des humains en armure. Et tout humain a ses peurs et ses faiblesses.

- Les Katars sont encore moins des élus du Dieu de la Guerre, loin de là. Un groupe de rebelles plus discrets qu'autre chose (c'est pour cela qu'ils sont toujours insaisissables). Cela dit, ils représentent pas Batman, non plus. Et ils sont pas invisibles, non plus.

- Les Ölokoges ne sont pas tous forcément nés avec une bonté divine. Il existe des fous et des égoïstes malgré leur fort potentiel intellectuel.

- Les Citoyens sains ne sont pas tous cons et inutiles. Ils savent tout de même utiliser leurs dix doigts. Sans eux, la ville fonctionne pas.

- Les Citoyens contaminés ne sont pas tous de terribles tueurs en série. Il y en a qui conservent un coeur et qui éprouvent du remords. Oui c'est possible.

- Les Tempius ne sont pas tous riches et ne sont pas tous illuminés. Il y en a qui respectent les préceptes de la religion sans devenir de gros extrémistes. Il y en qui ont le coeur sur la main, aussi.

- Les Androïdes ne sont pas des boîtes de conserve, ils ont une partie mi-humaine mi-machine. Ils ont donc une personnalité.



La contamination
C'est cool mais il faut faire gaffe.


- Les personnages contaminés ne sont pas autorisés (ou de manière TRÈS provisoire) dans les groupes suivant :
KATAR (ils chassent les contaminés)
WRIST (ils chassent les contaminés)
ÖLOKOGE (trop de risque d'avoir des contaminés parmi eux)
ANDROÏDE (éradiquent les contaminés)

→ Si votre personnage se retrouve contaminé alors qu'il est dans l'un de ces groupes, il faudra passer à un moment donné dans le groupe CITOYEN !
En d'autre terme, si vous voulez faire un personnage contaminé, tournez-vous vers le groupe CITOYEN. Nous avons des difficultés à accepter les contaminés dans les autres groupes.

Choses à savoir avant de commencer sa fiche de présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Accueil
 :: Créer un personnage
-
Sauter vers: