Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Partagez|

Le Lys n'est pas qu'une fleur ... Il est aussi synonyme de rancoeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
MessageSujet: Le Lys n'est pas qu'une fleur ... Il est aussi synonyme de rancoeur. Dim 15 Jan 2017 - 18:42

Invité
Lysandre Ironis

Identité
▬ NOM : Ironis
▬ PRÉNOM : Lysandre
▬ SURNOM : Lys est un diminutif charmant non ?
▬ SEXE : Masculin
▬ ÂGE : 21 ans
▬ DATE DE NAISSANCE : 17 juillet 2981
▬ ORIENTATION SEXUELLE : Inconnue tant qu'il sera vierge X)
▬ LANGUES PARLÉES : Il parle couramment français et a de très vague notion d'anglais.
▬ GROUPE SANGUIN : O-

Rôle
▬ STATUT : SAIN

▬ RANG : Soldat.

▬ MÉTIER : WRIST
▬ PERMIS D'ARMES : [X] Permis A [] Permis B [X] Permis C [] Permis D
▬ ARMES : Lysandre possède un fusil sniper qu'il garde la plupart du temps chez lui. Il la considère comme la prunelle de ses yeux et refuse qu'on y touche. Il lui arrive en de très rare occasion de l'utiliser pour ses missions pourtant il préfère utiliser ses deux autres armes fétiches. Deux pistolet RSA qu'il a acheté lorsqu'il prêta serment. Contrairement au fusil, Lysandre les porte constamment dans deux étuis en cuir accroché à ses cuisses.

WRIST
▬ ÉTUDES :  [X] NIVEAU A [] NIVEAU B [] NIVEAU C [] WRIST

▬ ANNÉE D’ARRIVÉE CHEZ LES WRISTS : 2997.
▬ ANNÉE OÙ IL A FAIT SON SERMENT : 3001.

▬ ANNÉE D'OBTENTION DE SON PREMIER GRADE (rang) : Lysandre devient recrue en septembre 2997 soit dès son arrivée chez les Wrist.
▬ ANNÉE D'OBTENTION DE SON DEUXIÈME GRADE (rang) : Ensuite Lysandre devint soldat en juin 3001 alors qu'il a tout juste 20 ans et a peine prêter serment.

▬ NOM DE SON SERGENT INSTRUCTEUR : Dino Matthews
▬ NOM DE SES DEUX COMPAGNONS D'ARMES : Lysandre fait équipe avec deux faux jumeaux, un garçon et une fille, nommés Frank et Patricia White.

▬ DOMAINES DE COMPÉTENCE : Combat à distance / séduction (c'est toujours utile vous ne trouvez pas ?)

▬ ATOUT 1 : Lysandre a une excellente vue et n'a pas la tremblote ce qui lui permet de tenir fermement son fusil et de ne jamais louper sa cible. On peut dire que cela est son domaine de prédilection.
▬ ATOUT 2 : Il est également un excellent menteur ce qui lui permet de facilement abusé de la confiance des gens et ainsi obtenir de nombreuses informations. Et puis, qui pourrait résister a un si joli minois.
▬ ATOUT 3 : Lysandre est une personne que beaucoup qualifierait de «sans cœur ». En effet, depuis le meurtre de sa mère le jeune homme est devenu insensible et cela l'aide grandement dans son travail. Tuer des contaminés, des chimères et des Katars sans broncher est réellement un atout pour lui.

▬ FAIBLESSE 1 : Préférant le combat a distance, Lysandre a délaissé le combat rapprocher et est ainsi très vulnérable lors de ce genre de duel.
▬ FAIBLESSE 2 : Il garde le meurtre de sa mère sur la conscience et a parfois l'impression qu'elle vint le hanter.

Icons

Personnage
(Remplis ce petit formulaire concernant la mentalité et le physique de ton personnage, il est interdit de rajouter des qualités/défauts. Contentez-vous de résumer votre personnage à sa source, les rp se chargeront du reste /!\ Nous n'acceptons pas les Gary et Mary Sue ♥)

▬ QUALITÉS : Aimable - Joueur – Rusé et débrouillard
▬ DÉFAUTS : Manipulateur - Calculateur – Hypocrite

▬ COULEUR DE CHEVEUX : (cochez) [] Blond [] Châtains clairs  [] Châtains foncés [] Bruns [] Roux [X] Coloration [] Autre
▬ LONGUEUR DE CHEVEUX : (cochez) [] Courts  [X] Mi-Longs [] Longs
▬ TYPE DE CHEVEUX : (cochez) [] Bouclés [X] Ondulés  [] Lisses [] Crépus [] Perruque

▬ YEUX : (cochez) [] Bleus [] Gris  [X] Verts [] Marrons [] Lentille de contact colorées [] Autre

▬ TAILLE : (cochez) [] Très petite [] Petite  [X] Moyenne (1m65) [] Grande [] Très grande
▬ CORPULENCE : (cochez) [] Équilibrée [] Menue [X] Mince  [] Maigre [] Grosse [] Élancée [] Musclée [] Costaud [] Autre

▬ VÊTEMENTS : Lorsqu'il est en mission Lysandre porte une armure légère bleu nuit presque noir. Sinon sa tenue civil est composé d'un pantalon noir et d'un maillot gris. Il porte également un blouson en cuir noir et bleu marine (et parfois même une écharpe bleue marine).

▬ PÈRE / MÈRE : Lysandre est ce qu'on nomme plus communément un bébé éprouvette, cela veut dire qu'il est né sous fécondation in vitro d'un père inconnu. Sa mère, Olympe Ironis, désirait un enfant mais pas de mari refusant servir de bonniche. Pourtant, alors que son fils était âgé de 10ans elle rencontra un Ölokoge qu'elle épousa. L’homme adopta et éleva Lysandre qui prit alors son nom, pourtant il fut loin d'être un bon père puisqu’au moindre désagrément il frappait l'enfant.
▬ MÉTIER DE LA MÈRE : Olympe était une citoyenne active qui travaillait dans une petite boutique de mode au quartier des loisirs.
▬ LIEU DE RÉSIDENCE ACTUEL : Un bel appartement luxueux au quartier résidentiel.
▬ FORTUNE : (cochez) [X] Riche [] Plutôt riche [] Normal [] Plutôt pauvre [] Pauvre

(Nous vous demandons d'écrire un maximum d'informations sur la vie de votre personnage. Si vous voulez dissimuler certaines choses aux autres joueurs, veuillez en faire part au staff part mp. C'est obligatoire pour la validation. | NOUS DEMANDONS 10 ÉVÈNEMENTS DE VOTRE VIE AU MINIMUM. ÉVÈNEMENTS QUI DOIVENT ÊTRE DÉTAILLÉS)

▬ 17 juillet 2981 – Hôpital du Nouveau Paris : Des cris, du sang et des larmes … Un accouchement normal en somme. En ce jour naquît Lysandre qui ne semblait pas destiné a une vie de malheur. Une mère aimante, un manque de père mais tout le monde s'en fichait. Une scolarisation sans problème … Une enfance jusque là banale et bien heureuse.

▬ 18 août 2991 : Voici deux mois que la mère de Lysandre avait rencontrer son beau père. Deux mois avaient suffit, un coup de foudre puis un mariage. Un mariage que Lysandre vécu alors très mal. Son beau père n'était là que pour le faire souffrir. Jamais il ne récompensait Lysandre, il n'était la que pour le punir. Coup de ceinture, coup de poing, coup de poignard. Pousser dans les escaliers, surprendre la tête en bas. Des punitions toutes plus horrible les unes que les autres.

▬ 24 décembre 2994 – Réserve Ölokoge : En cette froide nuit d’hiver Lysandre fit sa première fugue qui ne fut pas couronner de succès puisqu'il se fit agresser puis dépouillé par un brigand de passage. Alors il se dirigea à la réserve Ölokoge où il fut recueilli par une jeune assistante d'a peine 16 ans pourtant déjà très douée en chantage. La jeune fille soigna alors le jeune garçon puis lui fit une menace. Elle le touchait ou elle le renvoyait chez son beau père. Lysandre refusa catégoriquement et la scientifique le ramena donc chez lui. Évidemment l'homme ne laissa pas passer la fugue et le battit encore plus fort.

▬ 13 janvier  2995 : Dans la matinée, alors que Lysandre était seul avec son beau père, la seule erreur du jeune homme était de renversé la bière. Une petite erreur que le beau père se précipita de punir. Une punition bien trop forte puisqu'il le battu presque a mort. Dans l'après-midi, lorsque sa femme découvrit l'état de son fils elle se précipita à l'hôpital. Lysandre échappa de peu à la mort et reçu alors les soins nécessaires mais l'excuse disant qu'il était tombé dans les escaliers ne fonctionna guère. L'hôpital appela les services sociaux qui ouvrirent une enquête. Le temps de l'enquête Lysandre fut placé dans un foyer. Un foyer où il se sentit très mal. Finalement, le beau père fut jugé comme coupable pour tentative de meurtre et alla en prison pendant 3 ans tandis que sa mère fut jugé innocente.

▬ 06 février 2997 – QG Wrist : Dès sa majorité, Lysandre quitta sa famille d'accueil et s'empressa de se rendre au quartier général Wrist. Il ne voulait qu'une chose, être enroler dans l'armée, apprendre a manier une arme … et tuer son beau père. Il n'avait aucun casier judiciaire et était en excellente condition physique alors comme il s’y attendait il fut engager.
Il eut un sergent instructeur sévère pourtant rien n'était aussi sévère que les punitions de son beau père. Si il arrivait a survivre à ça il survivrai a son sergent instructeur.

▬ 09 novembre 3001 : Lysandre prêta serment et le jour même alors qu'il était a peine soldat, il s'empressa de s'acheter deux pistolet RSA. Il tenait enfin sa vengeance mais il savait qu'il ne l'aurait pas aujourd'hui. Il venait d'être promut et ses amis ne le lâchèrent pas de la journée.

▬ 10 novembre 3001 – Domicile familial, Quartier résidentiel : Le lendemain de sa promotion, Lysandre se rendit au domicile familial armé de ses deux pistolet RSA. Son beau père était libéré de prison et il vivait de nouveau avec sa femme. Lysandre refusait que cet idiot reste en vie. Comme si il s'agissait d'une journée normale, il rentra chez eux son arme en main. Alors il visa son beau père avec un large sourire sadique et tira. Pourtant la mère de Lys s'interposa et se prit la balle. Elle tomba au sol. Le regard du jeune homme s'obscurcit tout d'un coup et il continua de tirer touchant cette fois son beau père. Ce n'était pas la première fois que des coups de feu ou que des chutes de meubles résonnaient dans l'appartement, pourtant les voisins craignait tellement l'Ölokoges se taisaient toujours. Soudain il lâcha son arme paniqué et horrifier, il venait de tuer sa mère… d'abord inconsolable puis, après un lourd dénie, Lysandre revint a la raison et réalisa. Cacher le corps. Il devait cacher le corps … non pas le corps, les corps. Les Bas-Fonds étaient fréquenter et rempli de contaminés … Un accident étant vite arrivé, Lysandre attends alors que la nuit tombe en démembrant les corps avec un couteau de boucher. Il plaça les morceaux dans deux sacs pour équilibrer les poids puis il parti un sac dans les bras et le laissa dans les Bas-Fonds avant de revenir avec le second sac. Puis il sorti les morceaux des sacs et brûla les sacs pour s'assurer de ne laisser derrière lui aucune preuve qui pourrait réfuter l'hypothèse des contaminés.

▬ 13 novembre 3001 – Appartement de Lysandre : Voilà deux mois que Lysandre avait fait l'acquisition de son petit appartement et cette nuit était la première qu'il passait là et elle n'en fut pas moins mouvementé. Voilà trois jours qu'il avait tué sa mère et son beau père. Alors qu'il s'apprêtait à dormir une voix lui parvînt au oreilles. Une voix féminine, celle de sa mère. Il ouvrit alors les yeux et la vit. Cette nuit fut la première nuit où sont apparu ses hallucinations et sa schizophrénie. La première nuit où il vit des fantômes. D'abord il se crut fou et chercha tout ce qu'il pouvait trouver dans les livres c'est alors qu'il comprit. Il était tout simplement malade. Une maladie qui devait toujours rester secrète.

▬ 03 janvier 3002 – Bas Fonds : Alors en mission avec ses camarades Wrist, Lysandre fut contraint de retirer son casque alors endommagé. Alors qu'il aidait son camarade, alors au sol, a se relever Lysandre se fit assommé par un autres soldat Wrist. Le soldat n'attendait qu'un moment de faiblesse pour déserter, il prit alors la fuite et personne ne le retrouva. Le soldat est toujours activement rechercher et ficher comme déserteur.

▬ 17 mars 3002 : Après un coma de plus de trois mois, Lysandre reprit connaissance avec un énorme mal de crâne et une légère amnésie. Les cinq derniers mois furent effacé de sa mémoire. Il n'avait pas oublié ce qu'il désirait oublié. Ses deux camarades étaient indemnes et dès que Lysandre fut réveiller les trois soldats reprirent leurs missions.

Détails
▬ AMBITION(S) DANS LA VIE : Gravir les échelons pour atteindre les hauts sommets de la hiérarchie Wrist.
▬ SES RÊVES : Lysandre rêve d'un jour pouvoir avoir une famille et des enfants pourtant il craint de tomber sur un ou une concubin(e) comme son beau père.
▬ MEILLEUR SOUVENIR : Son acceptation chez les Wrist.
▬ MAUVAIS SOUVENIR : Le meurtre de sa mère.
▬ SES PEURS : Lysandre crains plus que tout de retomber sur des êtres comme son beau père. Il craint également de tomber amoureux et cela est compréhensible vu le modèle d'équilibre que lui a offert son beau père et sa mère.
▬ PARTICULARITÉS : Le dos de Lysandre est couvert de bleus et ses os ont souvent été cassés par son beau père. Il a également une cicatrice au niveau du foie que son beau père a cautérisé lui-même avec une épée chauffer a blanc.
Quant au particularités morales, Lysandre n'en manque pas. Il est bipolaire depuis son plus jeunes âge et est sujet a de furieuses tendances suicidaire depuis peu. Il est également sujet a des hallucinations et a une sévère schizophrénie puisqu'il a parfois l'impression de voir sa défunte mère et parfois même son idiot de beau père.

Opinions
▬ CE QU'IL PENSE DU DC-01 : Pour lui le virus est une plaie a éradiquer définitivement. Tout contaminé doit mourir avant qu'ils ne prennent le contrôle et qu'ils ne tuent ou contaminent tout les sains.
▬ CE QU'IL PENSE DE L’ÉTAT PARISIEN : Lysandre n'est pas très doué en politique mais il en sait assez pour savoir que leurs dirigeants actuels sont des cons.
▬ CE QU'IL PENSE DE NOUVEAU-PARIS : Tout ceci est aussi stupide que la politique.
▬ CE QU'IL PENSE DES WRISTS : Chez les Wrists Lysandre a trouvé une véritable famille où il n'aura pas a craindre d'être battu ou violer.
▬ CE QU'IL PENSE DES ANDROÏDES : Les Androïdes sont pour lui des Wrist qui ont la chance d'avoir survécu a tout ça. Ils ont connus des horreurs et pourtant ils sont toujours vivant.
▬ CE QU'IL PENSE DES CHIMÈRES : Il ne les considère ni comme des anomalies ni comme des personnes respectable. Ce ne sont qu'une part d'ombre de la société.
▬ CE QU'IL PENSE DES KATARS : Les Katars ne sont qu'une perte de temps. Leur révolution font perdre du temps aux hommes et perdre des munitions. Ils sont vraiment cons.
▬ CE QU'IL PENSE DES TEMPIUS : Les Tempius sont pour lui des idiots finis. Ils croient en un dieu qui n'existe pas et en des prophètes qui n'existe pas.
▬ CE QU'IL PENSE DES ÖLOKOGES : Pour lui les Ölokoges sont a la fois des alliés et des ennemis. A la fois ils aident les Wrists et les Citoyens grâce a la recherche du virus pourtant ils aident les Katars qui sont leur ennemis.

IRL
▬ TON SURNOM/PRÉNOM : Dante
▬ TON ÂGE : 19 ans
▬ SEXE : (cochez) [] Femme [X] Homme
▬ TA COULEUR PRÉFÉRÉE : Rose
▬ TON LIVRE PRÉFÉRÉ : Le journal d’Anne Frank
▬ TON(A) FILM/SÉRIE PRÉFÉRÉ(E) : Doctor Who et Torchwood
▬ TES HOBBIES : Jouer au MMORPG sur l'ordi portable de mon père.)
▬ UN FRUIT ? : J'adore les pêches
▬ UN SPORT ? : Je suis très doué en équitation.
▬ COMMENT AS-TU DÉCOUVERT DC-01 ? Mon frère (Skaikru) en parle TRÈS souvent.
▬ PERSO. ILLUSTRATEUR DE TON AVATAR : Shun - Saint Seiya
▬ CODE PRÉSENTATION : J'aime l'odeur que dégage le délicat fumet d'un babouin de l'espace.
Samuel V.
MessageSujet: Re: Le Lys n'est pas qu'une fleur ... Il est aussi synonyme de rancoeur. Dim 15 Jan 2017 - 20:18

S T A F F
Compétences : Va te faire foutre
Bienvenue à toi collègue de la couleur Orange. °°

Et ma foi, shun...Héhé. T'as du courage xD

••••••••••••••••••••••••

Wrist! Tonight we dine in hell!~~

Samuel Theme:

Autre Spoil':

Envie d'une amputation foirée? Better call Sam!
Invité
MessageSujet: Re: Le Lys n'est pas qu'une fleur ... Il est aussi synonyme de rancoeur. Dim 15 Jan 2017 - 21:17

Invité
Bienvenuuuue !

Garde-moi un RP pour plus tard ! Du peu que j'ai pu lire en survolant ta fiche, j'adore ! Excité
Caroline Scott
MessageSujet: Re: Le Lys n'est pas qu'une fleur ... Il est aussi synonyme de rancoeur. Dim 15 Jan 2017 - 21:58

S T A F F
Compétences : Médecine/Combat rapproché ou a distance
Bon bah bienvenue parmi nous jeune Wrist.
A ce que je lit, ton personnage sera intéressant car son histoire l'est aussi. J'ai hâte de voir ton personnage en action dans un rp !

C.SCOTT.

••••••••••••••••••••••••

Caroline Scott, jeune chercheuse en herbe ♥
Vous croyiez être débarrasser d'elle ? Rêvez pas trop longtemps car elle reviendra à la charge ♥

Caroline parle en #00cc66
Elle pense en #ff3300
Elle se remémore d'anciens souvenirs en #000099
La blonde vous manipule en #ff66cc
© Joy
Lou Meister
MessageSujet: Re: Le Lys n'est pas qu'une fleur ... Il est aussi synonyme de rancoeur. Lun 16 Jan 2017 - 10:40

S T A F F
Compétences : COMBAT
Bienvenue Lysandre !
Je suis contente d'accueillir un Wrist parmi nous !

Bon ta fiche est plutôt correcte. Je l'apprécie bien et elle est facile à comprendre.
Cela dit, il y a quelque chose qui m'interpelle.
Le domicile familial. Y a t-il des voisins ? Est-il situé en centre-ville ?

Je m'explique. Lysandre a tiré sur son beau-père et sa mère. Les coups de feux font du bruit. Des voisins ont dû être alertés, si le domicile en a.
Même, si le domicile est en centre-ville (quartier résidentiel). Trainer deux corps morts, même pour un Wrist c'est risqué.
Autant il pourra se faire voir par des témoins potentiels, autant si ce n'est pas le cas il pourrait se faire agresser (car ralenti par les poids morts dans les deux cas).
Petite précision, je le vois mal traîner les deux corps d'un coup (en une fois). Pour moi il fait un aller-retour, ce qui complique automatiquement la chose.

Peux-tu apporter des détails sur cette partie ?

Si cela est secret, pourras-tu m'envoyer en mp pourquoi est-ce que son coéquipier a assommé Lysandre ?

Pour le reste, tout ma va ! :)
Je passe ta fiche en orange pour signaler que des modifications doivent être apportées.
Bon courage ! Si tu as besoin, le staff est là pour toi :D

••••••••••••••••••••••••

Lou x Armen

Mia Lorenzo
MessageSujet: Re: Le Lys n'est pas qu'une fleur ... Il est aussi synonyme de rancoeur. Lun 16 Jan 2017 - 11:16

M E M B R E
Compétences : combat
BIENVENUUUE ici où il n'y a que des fous .
Invité
MessageSujet: Re: Le Lys n'est pas qu'une fleur ... Il est aussi synonyme de rancoeur. Lun 16 Jan 2017 - 18:18

Invité
Et bien voilà jai apporté les modifications!
Elsa
MessageSujet: Re: Le Lys n'est pas qu'une fleur ... Il est aussi synonyme de rancoeur. Mer 18 Jan 2017 - 18:53

M E M B R E
Compétences : COMBAT / ESPIONNAGE / VOL
Bienvenue à toi future proie, possiblement connue durant mon séjour chez les Wrists =D
Suicidaire et schizophrène hein.. Tu pourras aller déprimer avec Cyana toi xD
Samuel V.
MessageSujet: Re: Le Lys n'est pas qu'une fleur ... Il est aussi synonyme de rancoeur. Mer 18 Jan 2017 - 22:35

S T A F F
Compétences : Va te faire foutre
Je me permet de passer un peu sur ta fiche:
Lysandre a écrit:

Lysandre a une excellente vue et n'est pas la tremblote ce qui lui permet de tenir fermement son fusil et de ne jamais louper sa cible

Autant je vois la signification que tu as à en donner. Autant, ce sont les dés qui décideront si tu réussis ou pas. La spécialité "Viseur" ;)

Lysandre a écrit:
Lysandre est une personne que beaucoup qualiferait de «sans cœur ». En effet, depuis le meurtre de sa mère le jeune homme est devenu insensible et cela l'aide grandement dans son travail. Tuer des contaminés, des chimères et des Katars sans broncher est réellement un atout pour lui.
J'avoue ne pas faire un approfondissement contextuel sur ta fiche et vérifier les grands points de ton histoire. Cela dit, dans ta fiche, il y a tout de même malheureusement pas mal de fautes. Ce ne sera pas déterminant en soi dans ta validation, mais dans une présentation, veille à faire attention à tes écrits. C'est le but de toute façon, c'est grâce à elle  que tu construis un personnage et nous en donne une appréciation. Par exemple, dans ce paragraphe, les fautes (corrigées en bleu/vert) sont largement évitables. Il s'agit du conditionnel et d'un pluriel, erreurs fréquentes dans ton histoire.

Pareil pour "puisqu'il". Sans c. Etre enrôlé dans l'armée aussi, et non pas enroulé. (même si le gouvernement étant ce qu'il est...)

La passé simple de "battre" est "battit" par ailleurs. Ca sera tout, ce n'est pas bien grave, mais c'est évitable. ^^

Autre chose, il ne faut pas confondre bipolarité et schizophrénie. Ce sont différents degrés du trouble du comportement et tout dépend de quelle maladie dépend davantage ton personnage. De plus, la bipolarité et la schizophrénie sont très proches certes, mais se qualifient différemment selon quelques critères (humeur ou titre épisodique). Dans tous les cas, sache que la schizophrénie n'est pas synonyme de dédoublement de la personnalité, mais elle est surtout reliée au caractère psychotique que tu évoquais quelques lignes auparavant. La bipolarité n'engage pas nécessairement des hallucinations, sauf cas extrême. Sauf que tu devines bien que les tests Wrist se portent également pour vérifier la sanité d'un frère d'armes. Aussi manipulateur soit-il, un tel comportement passe rarement inaperçu. (Tu aurais demandé un cran au-dessus, je n'aurai pas donné de validation sauf justificatif).

Et surtout, s'il est possible que ton perso se fasse diagnostiquer l'une ou l'autre maladie, en réalité, c'est plus compliqué. ^^

Cumuler les deux me parait étrange, mais peut-être pas infaisable...

Comme dit, je ne fais que survoler pour l'heure ^^

A toi de voir à partir de là. Je donne mon avis actuellement. x)

••••••••••••••••••••••••

Wrist! Tonight we dine in hell!~~

Samuel Theme:

Autre Spoil':

Envie d'une amputation foirée? Better call Sam!
Lou Meister
MessageSujet: Re: Le Lys n'est pas qu'une fleur ... Il est aussi synonyme de rancoeur. Jeu 26 Jan 2017 - 9:29

S T A F F
Compétences : COMBAT
Bonjour, les modifications ont-elles été effectuées ?

••••••••••••••••••••••••

Lou x Armen

Maître des Jeux
MessageSujet: Re: Le Lys n'est pas qu'une fleur ... Il est aussi synonyme de rancoeur. Jeu 2 Mar 2017 - 9:28

MDJ
Votre fiche est déplacée pour cause d'absence prolongée sans "nouvelles".
Votre compte risque d'être supprimé prochainement.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Lys n'est pas qu'une fleur ... Il est aussi synonyme de rancoeur.

Le Lys n'est pas qu'une fleur ... Il est aussi synonyme de rancoeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1