Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

Des questions, des questions, plein de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Andrew Wiener
MessageSujet: Des questions, des questions, plein de questions ! Jeu 27 Oct 2016 - 19:03

avatar
M E M B R E
Compétences : Cybernétique/Cyberphysique/etc...
Bonjour, bonsoir, Aloha !

First things first, félicitations pour le forum et son contexte. J'ai mangé toutes ces informations et la digestion est difficile tellement il y avait à emmagasiner, mais qu'est-ce que c'est bon ! :D

J'ai donc une petite série de questions avant de débuter la fiche de mon personnage, histoire d'être sûr de bien avoir tout saisit et de ne pas écrire d'hérésies apocalyptiques. Rien ne m'agace bien plus que de me planter royalement pour un truc mal lu ou incompris ! Alors c'est parti ! (Ps: il n'y a pas de récompenses pour les bonnes réponses, désolé pour les nostalgiques de questions pour un Champion :( (Ps2: oui je sais je suis un cas) )

1# Un Ölokoge peut-il à un moment de sa vie tout plaquer et partir se refaire une "santé" en tant que simple péon ? Si oui, peut-il revenir à un moment de sa vie dans le groupe après s'être rendu compte qu'en fait, c'était mieux avant ? (ou alors éventuellement avec quelques inventions...)

2# Si oui, est-ce que Paris garde quand même un œil sur lui ? Si non, est-ce qu'ils préfèrent le garder sous clé en espérant qu'il revienne à de meilleures inspirations humanistes ?

3# Dans le cas où Paris garderait un œil sur lui, peut-il espérer un minimum de calme (et de clandestinité!) au bout de longues années à rien branler dans son trou ? J'imagine qu'ils doivent peut être avoir mieux à faire de leur temps et leur argent que de zieuter en permanence les types qui ont disjonctés xD

4# Quel genre de ruines peut-on espérer trouver encore dans Paris ? Est-ce que tout a été exploré, fouillé, récupéré, ou il peut encore rester des trésors dissimulés ?

5# S'il peut quitter son poste d'Ölokoge, peut-il avoir travaillé comme simple citoyen en tant que scientifique dans une grande entreprise ? (ce qui m'amène à la question 6)

6# Si oui, je voudrais que la spécialité de mon personnage soit la cybernétique (si c'est possible évidemment!). Peut-il ainsi avoir travaillé sur les prothèses/androïdes durant sa partie "hors Ölokoge" pour l'entreprise "ALUGAR CORPORATION"? Je ne connais pas bien les limites de ce que je peux imaginer et écrire, j'aimerai si possible plus d'informations sur cette dernière ! Je n'ai pas vu de description attitrée, j'ai lu et relu pourtant...

7# Ah oui, question bête. Je vois que les emplois sont assez simplifiés au sein des Ölokoges (botanique, aventurier, chercheur de remède, dresseur de bête, enquêteur). Naturellement mon personnage reviendrait pour travailler sur le remède, ce qui ferait de lui un "Chercheur de remède", mais qu'en est-il de ses travaux sur la cybernétique ? Sa ligne de pensée principale est de pouvoir utiliser son domaine de prédilection pour essayer d'avancer dans la recherche (mais comme tous les Ölokoges il touche à tout aussi, hein). Du coup, est-il plus approprié d'en faire un Ölokoge avec une spécialité bizarre ou alors plutôt un citoyen qui bosse sur la cybernétique dans une entreprise tout en soufflant des directions aux Ölokoges ? Là je ne sais pas xD

8# La question 8 regroupe toutes les autres questions que j'ai oublié et que je poserais sûrement ultérieurement. (Quand yen a plus, yen a encore :D)

9# Pas une question, juste une précision : mon personnage sera relativement âgé (entre 30 et 40 ans), si jamais vous vous posiez la question xD


En vous remerciant aimablement de m'avoir lu, je suis super intéressé/emballé et l'imagination fertile qui est mienne a tendance à s'emballer un peu trop ! Je vous fais la bise et rends l'antenne aux studios. SHAZAM ! n_n
Lou Meister
MessageSujet: Re: Des questions, des questions, plein de questions ! Jeu 27 Oct 2016 - 19:23

avatar
S T A F F
Compétences : COMBAT
Bonjour et bienvenue sur le forum cher survivant !

Alors je vais me contenter de te répondre en un pavé car toutes les questions sont plus ou moins liées entre-elles. (merci pour la précision de l'âge du personnage xD).

Alors le groupe Ölokoge est un regroupe de scientifiques/historiens, il n'y a aucune obligation vis à vis du groupe. Si ton personnage ne se sent plus d'y être, il peut quitter le groupe à tout moment (ça ne se passe pas comme chez les Wrists). La seule condition serait que ses recherches soient partagées avec la Réserve Ölokoge et concervées en archives (au cas où pour eux). Cela dit ton personnage peut en avoir une copie ou en dissimuler une partie s'il est vicieux (héhéhé).
Retourner à la réserve Ölokoge n'est pas un problème. Ils restent toujours ouverts et accueillir de nouveaux cerveaux n'est pas de refus si je peux dire !
Quant à l’État, je pense qu'il serait assez regardant sur ton personnage, mais pas au point de le filtrer. Car normalement la réserve ölokoge conserve une copie de ses recherches, donc dans ce cas ce n'est pas si "dérangeant" pour eux. Ton personnage pourrait donc vaquer à ses occupations.

Concernant la ALUGAR CORPORATION, je n'ai pas été plus dans les détails car comme tu pourras le constater, tu es le premier personnage a vouloir t'y intégrer d'une manière ou d'une autre.
Étant donné qu'il est scientifique, il aurait très bien pu participer à l'élaboration de prothèses.

Cela dit pour les Androïdes (même s'ils reprennent le principe des ces prothèses) ont été créé dans le groupe Wrists avec leurs propres scientifiques.
La "ALUGAR CORPORATION" elle, est citoyenne, donc ton personnage a très bien pu bosser là bas. Le domaine "cybernétique" ne me pose pas de soucis bien au contraire, il pourrait même ouvrir une nouvelle branche chez les Ölokoges dont il pourrait en être le chef (sous réserve de le proposer à Melle Sandivk).

Je pense que pour ton personnage, il serait plus arrangeant de retourner chez les Ölokoges. Cela dit, les deux sont possibles, il peut mener ses recherches seuls mais là il aura moins de financement que la Réserve Ölokoges (je dirais plus par ses "propres" moyens) comme un chef d'entreprise... Surtout que la ALUGAR CORPORATION a déjà beaucoup de marge sur le domaine.
Enfin c'est comme tu le souhaites au final.

Si tu as d'autres questions (ou que j'ai zappé quelque chose), n'hésites surtout pas :D !

EDIT : Pour ce qui est des choses qui n'ont pas encore été découvertes dans Paris, oui il y en. Comme tu te doutes avec ce qu'il se passe dans les bas-fonds, les expéditions peuvent être parfois dangereuses. Il y en a peu d'organisées mais il y en a. Souvent les gens reviennent bredouilles, d'autres non. Je suis assez ouverte sur le sujet et rien n'est complètement défini (sauf en évènement). Donc si tu as des idées, propose-les et je t'aiguillerais en conséquence sur ce qui peut être trouvé à l'avenir !

A bientôt  Mouton arc-en-ciel

••••••••••••••••••••••••

Lou x Armen

Des questions, des questions, plein de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Accueil
 :: Tableau d'Affichage :: Questions/Suggestions
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: