Inventaire

Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Partagez|

Inventaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Stitch
MessageSujet: Inventaire Dim 16 Oct 2016 - 12:48

M E M B R E
Compétences : Hédoniste
Ma proposition pour l'inventaire

Je ne trouve pas spécialement logique qu'un Général en habit classieux puisse porter plus d'élément qu'un trouffion avec un sac à dos.

Voila ce que je propose :

Tout le monde ne peut porter que 2 petits objets sur lui, pas un de plus. (Correspondant aux poches des pantalons)
Et pour pouvoir augmenter ce nombre ? C'est là qu'on entre en corrélation avec d'autres points que tu abordes dans cette maj : Les Parses et les Vendeurs.
Les joueurs auraient donc la possibilité de s'acheter des vêtements leur offrant plus d'espace de stockage, parfois donnant quelques malus pourquoi pas. (Limité aux petits objets voire moyen)
[ Exemple, un baggie ou une simple veste rajoute 2 petits objets ou un objet moyen. Un long manteau en rajoute 3, mais diminue les capacités de combat au corps à corps. ]
Je te laisse seule juge pour jauger tous ça.

Enfin pour les gros objets, les seules possibilités pourraient être les sacs à dos ou les porter à la main comme tu le mentionnais. Pouvant rajouter un malus à la vitesse de déplacement. (Bien sûr, ça va demander du fair play de la part de chacun et bien entendu, la possibilité de s'en débarrasser au cour du rp)

Et pour les armes ?!
Ben à mes yeux, la meilleures façon d'avoir une arme à disposition rapidement reste les holsters. Du moins LE holster, chacun commençant avec 1 holster et pas plus (Voire seul ceux avec un permis d'arme ?) . En prenant du grade ils peuvent en débloquer plus. ( et un seul par position max : Genre un à la hanche, un à l'aisselle, un dans le dos (fourreau/bandoulière), et un à la cheville). Si les gens sont trop pressé, ils pourraient en acheter à prix d'or dans les boutiques.
Pour les armes moyennes, les limités au dos (voire la hanche pour les armes blanches).
Enfin, reste un dernier points, les armes Lourdes, c'est là que le grade (et donc l'expérience et l'entrainement) entre en jeux. Seules les personnes un peu avancé pourrait porter ce genre d'armes.

Voila voila, j'espère avoir été clair et que tu aime l'idée.

PS : Idée en sus : Si des armes seraient placer dans l'inventaire objet, soit, mais rendre leur utilisation plus longue et à justifier en rp ?
Desya Austen
MessageSujet: Re: Inventaire Dim 16 Oct 2016 - 13:24

NON-JOUEUR
Hum, je me permets de poster également ici (désolée Stitch) pour donner un petit avis qui sera édité plus tard... Pour l'instant c'est juste un commentaire par rapport à un de tes passages !

Stitch a écrit:

Tout le monde ne peut porter que 2 petits objets sur lui, pas un de plus. (Correspondant aux poches des pantalons)

Sur le principe, et à première vue, je suis assez d'accord avec ta proposition... Parce qu'il est logique que les cases correspondent aux poches. Normalement, si je comprends bien, ces cases correspondent à ce que l'on peut porter et donc à la fois armes et objets. Je vais partir de cette supposition pour la suite !

Il y a tout de même une difficulté : les armes à feu type pistolet/révolver et armes blanches se portent généralement dans un étui qui ne se portent pas dans les poches mais à la ceinture.

Donc, en partant de là, il me parait bizarre de les comptabiliser dans ce qui correspondrait aux poches. Mais d'un autre côté, cela permet un avantage peut-être un peu trop certain à ceux qui en possède par rapport aux autres types d'armes (aiguilles etc). Dans ce cas-là peut-être faudrait-il limiter le nombre possible ?
Identique pour ceux qui portent de grosses armes, elles seraient dans le dos mais limiterait (par leur taille par exemple) la possibilité d'avoir un étui à la ceinture ?

Je pense que ça rejoint peut-être ce que tu disais plus bas Stitch (?)

Ps: comme dit, je viendrais éditer ça plus tard parce qu'il faut que j'étudie tout ça tranquillement °° !
Krister Adran
MessageSujet: Re: Inventaire Dim 16 Oct 2016 - 14:26

M E M B R E
Compétences : Combat à distance/rapproché - Filature - Assassinat -
J'apporte une autre approche à ce que dis Stitch (oui nous sommes de gros rebelles, nous contestons la logique suprême des admins).
Un système de poids ne serait t-il pas plus logique, plutôt que par case ? Dans ce cas là, on se retrouverait avec une clé dans une poche et une cigarette dans l'autre ^^
C'est juste un début d'idée donc n'hésitez pas à débattre avec moi la dessus.
Nathan De Camara
MessageSujet: Re: Inventaire Dim 16 Oct 2016 - 16:13

M E M B R E
Compétences : VOL | COMBAT| TATOUAGE | MUSIQUE
Voilà voilà, j'ajoute mon grain de sel aussi :)
(vu que je suis chiante et que j'aime ça)

Je pense que les emplacements ont été pensés pour limiter le nombre d'armes (surtout). Quid des cigarettes, des cartes, des bonbons à la menthe et autres bouteilles de vodka ? Ca compte aussi ? (parce que bon, soyons clair, je trouve ça logique de pouvoir porter par exemple une carte dans une poche et un bonbon à la menthe et une boite de cigarettes dans l'autre. Oh. Et si notre perso est fumeur, il faut un briquet aussi, non ?

/sort loin/

(sinon, la question m’intéresse beaucoup quand même hein °°)
Lou Meister
MessageSujet: Re: Inventaire Jeu 27 Oct 2016 - 19:32

S T A F F
Compétences : COMBAT
Bonjour à tous (désolée du retard).

Vous avez sûrement du voir le mp reçu par rapport au système d'inventaire.
Les systèmes de jeux sont comme des bêta pour l'instant, nous voyons ce que ça donne et nous redressons la barre s'il faut.
Nous avons bien pris en compte ce qui pouvait clocher et nous avons fait une rectification qui j'espère vous satisfera (tout en gardant un certain équilibre selon les classes).

Le système d'inventaire (des cases donc), ne concernera que les armes pouvant être portées par les personnages.
Tout autre objet pourra être normalement portés comme avant (comme d'habitude).

Étant donné que nous avons "accepté" votre suggestion, c'est à dire modifier le système d'inventaire. Vous recevez 20 points chacun !

Merci beaucoup !

••••••••••••••••••••••••

Lou intimide en royalblue
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Inventaire

Inventaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1