RECUEIL II ◘ NOUVEAU-PARIS : LA QUÊTE DU POUVOIR

Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Partagez|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître des Jeux
MessageSujet: RECUEIL II ◘ NOUVEAU-PARIS : LA QUÊTE DU POUVOIR Ven 14 Oct 2016 - 10:05

MDJ
NOUVEAU-PARIS : RECUEIL II

LA QUÊTE DU POUVOIR

RECUEIL I : L'HISTOIRE DU MAL

Chapitre 1 : l'après catastrophe

Veuillez passer la souris sur les mots en rouge pour avoir plus d'informations à leur sujet.  Coeur

Palais de Justice - 10 janvier 3002

Il fut décidé d'interrompre les travaux sur la Galerie Souterraine. Celle-ci, bien qu'ayant relâché le monstre, n'était pas complètement déblayée. Après vérification, rien d'autre ne s'échappa. Ce qui se trouvait derrière les roches de la Galerie Souterraine demeure et demeurera un mystère.

Sebastian McStillman, en raison de l'échec total de la mission concernant la Galerie Souterraine, mais aussi pour le meurtre de l'ancien commandant des armées Wrists, Arnaud Lambert, fut envoyé en prison sous réserve d'un jugement adéquat.

Ulrich Sandvik fut contraint d'accepter son poste de Précepteur au sein de l’État Provisoire. Il remplace dès à présent la regrettée Marie-Agathe Belancourt. Dès à présent, l’État Provisoire a l’œil sur la réserve Ölokoge et ses recherches. Ulrich est présenté comme un sauveur aux yeux du peuple mais il est en vérité presque un otage pour que l’État puisse garder une main de fer sur le réserve Ölokoge. Ulrich en a conscience mais il n'a pas hésité à se "sacrifier" pour sauver la réserve et sa sœur.

Palais de Justice - 11 janvier 3002

L'efficacité démontrée par Prototype A² et l'androïde EVE furent loués et l’État Provisoire, qui décida d'autoriser Marc Stavinson a en déployer plus pour assurer la sécurité de la ville. Cependant ces êtres robotiques seront soumis à des règles strictes instaurées par les Wrist, notamment par le nouveau Général Wrist lorsqu'il sera désigné. Félicitations, vous avez débloqué la classe "ANDROÏDE".

Centre Pénitencier - 1 février 3002

Suite à ce qu'il s'est passé. Les Katars pensent qu'il serait peut-être plus judicieux de déplacer leur camp, étant donné que le quartier abandonné s'était effondré en partie. L'immeuble Katar, heureusement, avait échappé à ces conséquences monstrueuses mais par mesure de sécurité, mais aussi pour garantir leur efficacité, Violette Simonnet envoya des éclaireurs en quête d'un nouveau QG.
Bien cachée, Violette sortit en ville pour la première fois depuis longtemps. Elle était sortie sans personne, elle n'avait pas besoin de chien de garde pour aller là où elle allait. Elle se dirigea vers la prison après avoir eut vent de ce qu'il s'était passé. C'était un beau retournement de situation. Lorsqu'elle se heurta aux policiers, ces derniers ne virent que son déguisement : une jolie perruque blonde, des lentilles vertes. Elle avait même osé le maquillage pour le parfaire. Une fausse carte, des yeux innocents. Elle savait y faire, elle connaissait. C'était facile. Alors, on l'a laissé entrer. Pendant quelques minutes, on lui avait expliqué les règles à respecter en prison, puis enfin la porte intérieure s'était ouverte.

La femme se glissa dans le couloir sombre, ignorant les autres détenus. Elle alla jusqu'au fond, s'approchant d'une cellule isolée. Lorsqu'elle arriva face à la cellule, l'homme se trouvant l'intérieur, était assis contre le mur, la mine sombre. Il ne releva même pas la tête pour voir qui lui rendait visite. Quel faiblard. pensa t-elle aussitôt mais elle s’abstint de tout commentaire à haute voix. Elle le contempla pendant de longues minutes, le temps qu'il fallut à l'homme, lassée de cette attente, pour relever les yeux vers elle. Il ne l'a reconnu pas sur le coup.
« Tu as bien triste mine, McStillman. », fit-elle en plissant les yeux. En entendant le timbre de sa voix, l'homme écarquilla les yeux.
« V..Violet- ... ? » commença t-il mais elle mit un doigt sur sa bouche pour lui intimer le silence d'un air sévère. Comment avait-elle fait pour venir jusqu'ici ? Il l'ignorait. Il ne savait surtout pas pourquoi elle venait lui rendre visite. Que fais-tu ici ? »
« Je viens voir ton échec de mes propres yeux », commença t-elle froidement. Elle fronça finalement les sourcils et détourna les yeux, « Cela fait quoi ? ... Un peu plus de dix ans que nous nous sommes pas vus. Dix ans qu'on se fait la guerre, et tu as perdu », fit-elle en mettant ses poings sur les hanches. Le détenu soupira et ses épaules s'affaissèrent.
« Si c'est pour me faire la leçon, j'en ai assez eu, tu peux partir. » Répondit-il avec un regard sévère vers son ancienne camarade. Il détourna ensuite les yeux, il n'avait presque plus envie de se battre. Finalement... « Mais tu as raison, je suis vaincu. Je suis tombé dans leur piège. » Répondit-il néanmoins.
« A l'époque, tu aurais dû venir avec moi. Tu vois où ça t'a mené. Je te l'avais dis. Les Wrists sont maudits. » Dit-elle avec une hargne qu'il n'avait connu qu'une fois. Sebastian l'observa un instant. En la fixant, il la revoyait plus jeune. Ils se revoyaient en mission avec elle et Peter. Il secoua la tête comme pour sortir ces souvenirs de sa tête.
« Non, ce n'est pas la bonne solution. » Déclara t-il avec un air fatigué.
« Tuer des chimères c'est la solution peut-être ? Ne rien faire pendant que des innocents meurent tous les jours ? Que des personnes deviennent ces monstres ? » Enchaîna t-elle en s'approchant des barreaux, furieuse. Comment osait-il avoir un tel discours devant elle ? Mais Sebastian ne se démonta pas. Il se redressa lentement pour lui faire face.
« Tu peux parler ! Ton groupe passe plus de temps à tuer mes hommes qu'autre chose ! Vous sacrifiez des gens pour votre stupide cause ! » Déclara t-il, tout aussi furieux.
« Nous agissons, nous au moins. Nous n'obéissons pas à des stupides lois. » Rétorqua t-elle de plus belle. Sebastian se prit la tête dans ses mains.
« ASSEZ ! ... Tu es venue dans le seul but de me torturer ? » S'exclama t-il soudainement avec désespoir. « Je n'ai jamais voulu tuer tous ces gens. Mais pire que ces lois, il y a l'anarchie. Il faut que tu le comprennes. ...  ... Ça ne te suffit pas de me voir derrière les barreaux ? Tu veux que je fasse quoi ? Que je te supplie peut-être ? », souffla t-il, à bout. Il s'assit sur son matelas les yeux rivés sur le sol. Violette sembla avoir une once de regret dans le regard mais ce dernier redevint aussi dur que la pierre. Elle détourna la tête silencieusement.
« Tu parlais de piège. Quel piège ? » Déclara t-elle finalement pour changer de sujet. Un garde lui annonça que la visite était bientôt terminée. Elle retourna son attention sur McStillman qui demeurait dans un silence de mort.
« Ce serait trop long à expliquer. Il faut que tu fasses attention. Ils se regroupent... Les contaminés. Ils ne sont pas ce qu'on semble croire. », expliqua t-il, « je soupçonne les Tempius d'être de mèche avec eux. » Enchaîna t-il finalement. Violette haussa les épaules.
« Pff, ces faibles. Mais tu marques un point. Je me méfie d'eux depuis le début. » Répondit-elle après réflexion. Maintenant qu'elle avait soutiré quelques informations, elle pourrait orienter mieux son groupe après avoir trouver un nouveau QG. Elle s'apprêta à partir lorsqu'elle entendit un mouvement provenir de derrière les barreaux. McStillman s'était précipité contre les barreaux pour la regarder. Son regard était devenu très triste, presque suppliant.
« Ils vont découvrir que Eliana est ... . Je t'en prie, sauve ma soeur. Je me fiche de mon sort, mais ne la laisse pas mourir. » Déclara t-il la gorge nouée. Violette lui jeta un dernier regard empli de plusieurs émotions. Eliana McStillman, la petite sœur de Sebastian. Bien sûr qu'elle la connaissait. Sans répondre, elle fit volte-face et partit sans demander son reste. Sebastian se laissa glisser le long des barreaux. Eliana... Pourvu que tu ailles bien.

Entreprise de Recyclage - 2 février 3002

M. Simuns, chef de l'entreprise de recyclage de la ville qui avait déployé plusieurs de ses chimères esclaves pour aider dans le déblaiement de son entreprise est furieux ! Nombres de ses esclaves ont disparues ou morts. Il compte capturer de nouvelles chimères pour remplacer celles ayant disparues. Une fois que ses équipes en auront trouvé, car il le sait, les chimères sont nombreuses dans Nouveau-Paris désormais, ils procéderont comme à d'habitude :

D'abord les torturer si elles refusent de travailler pour lui.
Si elles se rebellent et continuent de se rebeller, il les éliminera pour en chercher d'autres. Après tout rien ne l'oblige à garder ces rebelles en vie, elles ne feraient que le gêner.
Il n'hésitera pas à demander quelques services à la Pègre (sous réserve de ne pas toucher à LEURS chimères) pour en chercher. La Pègre, tant qu'elle est payée, cela ne leur pose aucun soucis, bien au contraire.

Quartier Général Wrist - 4 février 3002

Après le désastre de la mission dans les bas-fonds, le meurtre d'Arnaud Lambert, la mort de Marie-Agathe et des autres nombreuses victimes, l'administration mit un temps avant de nommer un nouveau chef Wrist. Plusieurs Wrists furent présenté pour remplacé l'ancien commandant des armées désormais en prison.

Les morts furent enterrés et pleurés. Le QG Wrist, après la disparition subite de Sebastian McStillman de son poste, mit un temps à s'en remettre. Le Conseil Wrist sans son leader resta sans chef. Les Wrists continuaient leurs missions quotidiennes en attendant qu'une nouvelle personne soit nommée. Pendant un mois. Le temps pour l'administration de faire son travail et qu'une nouvelle personne Wrist soit nommée. Tous s'attendait à ce que ce soit un Wrist qui prenne la tête, au moins un membre du Conseil Wrist, mais il en fut décidé autrement. C'est l'un des juges (ou ex-juges maintenant), qui prit la tête de l'armée Wrist. Avec lui, de nouvelles conditions de travail.
Adam Van. Nemesis, vêtu d'un costume de commandant, se tenait face à l'armée Wrist. Son regard était glacial et presque détaché. Le conseil Wrist présent à ses côtés ne mimait pas un mot.
« Certains d'entre vous doute de mon efficacité au sein du QG. Certains d'entre vous ne tolèrent pas que ce ne soit pas un Wrist qui en prenne la tête. Je vous le dis de suite : je ne suis pas là pour vous plaire. Ma mission est de m'assurer du bon fonctionnement de cette armée. Mission que votre ancien commandant a lamentablement échoué. Je suis ici pour remettre de l'ordre. » Il fit une brève pause après avoir balayé la salle du regard, « tant que vous obéirez à ce que je vous ordonne de faire, tout se passera bien. Ceux qui désobéissent aux ordres, ceux qui les contredisent n'ont rien à faire ici. Vous êtes une armée puissante et pourtant votre popularité est très basse depuis longtemps. Votre devoir est de ré-hausser votre honneur. Vous réussirez si vous me suivez. » Quelques exclamations se firent entendre, certains Wrist étaient heureux de cette nouvelle
« ... Je vais me consacrer pendant ce mois à la restauration et à la modification de certaines règles de ce QG, en compagnie du Conseil Wrist. Vos missions, bien entendu, continueront. Aucun écart aux nouvelles règles ne sera toléré. Maintenant rompez. »

Nouveau-Paris - 12 février 3002

Depuis quelques semaines, des affiches ont été placardées un peu partout dans les rues. Après ces temps difficiles pour tous, l’État Provisoire a décidé, en prévision de l'été, pour la première fois depuis au moins 50 ans, de faire des aménagements au niveau de la rivière, à l'extérieur de Nouveau-Paris, pour y faire de petites plages qui seront solidement gardées par les Wrists. Ces plages seront situées non loin du QG.
Les zone seront déblayées et nettoyées tandis que cette partie de la rivière se verra filtrée et elle aussi nettoyée.
Les travaux devraient normalement se terminer pour la mi-mai selon les intempéries et obstacles rencontrés. Des troupes Wrists ainsi que des Prototypes seront mobilisés pour garder la petite zone, loin d'eux l'idée de refaire le même échec qu'avec la Galerie Souterraine.

A suivre !
Plus d'informations sur l'histoire et ses sous parties
Plus d'informations sur Paris et ses secrets
Liste des PNJ
Maître des Jeux
MessageSujet: Re: RECUEIL II ◘ NOUVEAU-PARIS : LA QUÊTE DU POUVOIR Mer 1 Fév 2017 - 15:40

MDJ

LA QUÊTE DU POUVOIR

Chapitre 2 : Conférence Tempius

Veuillez passer la souris sur les mots en rouge pour avoir plus d'informations à leur sujet.  Coeur

Personnalité présente

Erlando Canaralo

Vovh ▬ Dirigeant des Tempius

Chef des Tempius et haut placé, il est évident que le Vovh est la personnalité far de cette conférence.
Fiche d'Erlando Canaralo ▬ Vovh

Autre

Foule

Tempius / Citoyens

Nombre de fidèles Tempius et de Citoyen curieux sont venus assister à la conférence.

Cathédrale Notre-Dame de Paris - 02 février 3002

A 15h00 de l'après-midi, après la messe Tempius, les citoyens furent invités à assister à un discours de Erlando Canaralo. Le Vovh avait obtenu l'autorisation de l'Etat Provisoire en cette date du 2 février 3002, pour faire un discours sur la tragédie du 18 décembre 3001.
Dans la cathédrale, il y avait foule, bon nombre de partisans ou de personnes curieuses étaient arrivés pour entendre les paroles de celui dont la réputation n'était plus à faire.
Lorsque ce dernier se présenta devant la foule sur sa petite estrade, entourée de Wrists, spécialement convoqués ici pour la sécurité, la foule se tût. Tous retinrent leur respiration lorsque Erlando prit la parole :

« Mes chers frères et mes chères sœurs. Aujourd'hui est un jour particulier où nous pleurons les victimes de l'accident lié à la mission de la Galerie Souterraine. Cette date a été choisie en accord avec l’État Provisoire pour que nous puissions honorer la mémoire des victimes, mais aussi de ceux qui ont essayé d'empêcher cette catastrophe ce jour-là. » Commença t-il d'une voix mélodieuse qui imposait malgré tout le silence. Il balaya l'assemblée de son regard vermeille un petit instant et reprit, rapprochant le micro, pour que même ceux n'ayant pas pu entrer dans la cathédrale, puisse entendre :

« Nous autres, Tempius, avions vu ce qui allait arriver, nous avons tenté de les en empêcher mais ils ne nous ont pas écouté. Ils ne m'ont pas écouté. », Dit-il avec une certaine difficilté, il ferma douloureusement les yeux, et certains de ses adeptes furent peiné de le voir ainsi souffrir, quelques citoyens le furent aussi, emportés par le flot de vérité, « Ainsi le 18 décembre 3001 sera marqué par notre douleur à tous. Le jour où le courroux divin s'est abattu sur notre ville et qui causa de nombreuses morts. La parole de notre Seigneur est impitoyable et irréversible. Il avait été prédit que la Galerie Souterraine ne serrait pas ouverte. Il a été prédit que si nous nous en approchions le chaos règnerait en ce jour rouge. Cette prédiction s'est avérée vraie : ce monstre venu tous droits des enfers a semé le doutes et la peur dans vos cœurs. Notre échec a entraîné la colère de notre Dieu. Il a emporté avec lui beaucoup de personnes. Trop de personnes... » Quelques exclamations et pleurs se firent entendre dans l'assemblée, il tourna son regard vers les vitraux tout en continuant son discours :

« Les remparts de cette ville ne doivent pas être abaissées. Nous ne devons pas sortir, tel est l'ordre de notre Seigneur. Nous devons nous plier à sa volonté, obéir à ce qu'il nous demande de faire et un jour, le monde renaîtra de ses cendres. Nous serons les rescapés du Cataclysme. Je le sens, plus proche que jamais ! Pliez vous devant la justice éternelle. Craignez la fureur divine. Moi le porte-parole du Dieu Tempos, je me livre à vous ! Livrez-vous à moi, mes chers frères et sœurs. » Le Vovh leva les bras, tendant les mains vers la lumière des vitraux. Quelques applaudissements s’élevèrent mais l'albinos les firent cesser d'un mouvement paisible de la main avant de reprendre de plus belle.

« Cessez de croire en cet espoir de protection vaine. Laissez le fléau de notre Dieu faire son devoir. Abandonnez ceux qui vous trahissent et vous manipulent depuis trop longtemps déjà. Arrêtez de vous battre contre un courant trop fort pour vous. Ne vous épuisez pas. Ce n'est pas nécessaire. Nous sommes la réponse à vos doutes, à votre désespoir, à votre peine.
Le Jour du Renouveau arrive à grand pas, il n'est pas trop tard pour que vous fassiez parti du Nouveau Monde. Rêvez d'un monde où la Vie et l'Amour renaîtront. Il n'est pas trop tard pour se faire pardonner par notre Seigneur.
» Quelques chuchotements s'élevèrent encore, et d'un geste théâtral, Erlando acheva son discours, balayant une nouvelle fois l'assemblée de son regard paisible et serein, dissipant le doute des derniers septiques :

« Le temps n'est pas à la séparation. Le temps est au rassemblement. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons protéger les ignorants, plus nous pourront avancer le jour du Renouveau.
Libérez-vous de vos chaînes, abandonnez-vous à la Toute Puissance.
» Acheva t-il en faisant une brève révérence vers l'assemblée, comme humble remerciement de leur attention. Des tonnerres d'applaudissements accueillirent la fin de son discours. Beaucoup semblait croire en sa pureté, en la véracité de ses paroles. Après avoir vécu ces terribles pertes, beaucoup de personnes, qui jusqu'ici ne croyaient pas à toute cette mascarade, se laissèrent tenter par les belles paroles du Vovh.

Votre personnage est libre d'avoir assisté à ce discours.
Votre personnage a pu se laisser tenté. Il peut rejoindre les rangs Tempius à la fin de ce discours ou un peu plus tard s'il le souhaite.
Faites-en la demande au Staff.

A suivre !
Liste des PNJ
Maître des Jeux
MessageSujet: Re: RECUEIL II ◘ NOUVEAU-PARIS : LA QUÊTE DU POUVOIR Mer 17 Mai 2017 - 16:42

MDJ

LA QUÊTE DU POUVOIR

Chapitre 3 : Le début de la lutte

[SECTION TEMPIUS] Temple Tempius - 29 mars 3002

Depuis le discours du Vovh, en un mois, l'effectif des Tempius s'est vu doubler. Qu'importe les raisons pour lesquelles les citoyens rejoignent leurs rangs. Le constat est là, le groupe Tempius prend énormément d'ampleur et même l'Etat commence à défaillir devant eux. En effet, les Tempius sont désormais placés sous haute sécurité, par des Androïdes eux-mêmes, postés devant le Temple et suivant les déplacements du Vovh. En ville, ceux-ci reconnaîtrons les Tempius fichés et leurs porteront aides et soutiens si nécessaire.
En ce 29 mars, devant Notre-Dame de Nouveau-Paris, un bûcher a eu lieu sous les clameurs des Tempius...
Pour plus d'informations, rendez-vous dans votre section dédiée.

Cathédrale Notre-Dame de Paris - 29 mars 3002

En ce 29 mars, devant Notre-Dame de Nouveau-Paris, un bûcher a eu lieu sous les clameurs des Tempius...
En effet, les citoyens sur place auront pu apercevoir une femme se faire brûler vive. Sa seule faute aura été de donner la vie à une chimère qui aura également été exécuté un peu plus tôt.
Bientôt un sentiment de révolte s'emparera de ceux qui souhaiteront arrêtez ces atrocités, les autres se confondront dans la peur et n'oseront pas riposter et continueront leur vie comme si de rien était.

En attendant, Sebastian McStillman est toujours maintenu en prison, apparemment son jugement n'a toujours pas été prononcé. Mais pour combien de temps encore ?

Les travaux avancent toujours. Il est dit que les travaux concernant la "plage" de Nouveau-Paris serait prête pour Juillet 3002.

[SECTION WRIST] [SECTION ANDROÏDE] QG Wrist - 01 avril 3002

Les nouvelles réformes ont été mise en place au QG Wrist suite à la réunion du Conseil Wrist avec leurs membres de l'armée. Un papier officiel attestant de nouvelles réformes ont été affiché à la vue de tous Wrist et distribué en main propre. Aucun écart ne sera toléré.
Les androïdes auront été convoqué par Mark Stavinson

[SECTION KATAR] (nouveau) QG Katar - 03 avril 3002

Les Katars s'étaient fait petits ces derniers temps, il faut dire que suite à la chute de l'île flottante et aux dégâts causés, ces derniers ont pris le temps de se regrouper convenablement et trouver un nouvel immeuble.
Suite à cela, la Queen convoquera les membres du groupe pour un petit topo de la situation et de proposer de reprendre leurs activités de manière plus audacieuse.

[SECTION ÖLOKOGE] Réserve Ölokoge - 07 avril 3002

Les Ölokoges se regroupent eux-aussi, bien décidé à ne pas se laisser faire. Sous la seule tutelle de Harlia qui les encourage. Cette dernière aura reçu un courrier de son frère.
Spoiler:

A suivre !
Liste des PNJ
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: RECUEIL II ◘ NOUVEAU-PARIS : LA QUÊTE DU POUVOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1