Système d'Armes.



 
Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Partagez|

Système d'Armes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître des Jeux
MessageSujet: Système d'Armes. Jeu 13 Oct 2016 - 20:39

avatar
MDJ
Système d'armes


La plus grande majorité des armes du Nouveau-Paris utilise le système RSA pour les munitions de leurs armes à feu. Les armes conventionnelles Wrist utilisent ce système et toutes les armes vendues légalement dans la ville aussi. Le système RSA active donc l'arme lorsque la personne appuie sur la détente, le mécanisme s'enclenche et la balle est créée (grâce au mécanisme) à base de la Molécule ATVENE présente dans l'air. Le mécanisme de l'arme fortifie cette molécule pour la transformée en balle, elle est ensuite envoyée.

Comme vous l'avez compris, ces armes à recharge solaires n'ont pas besoin de munitions pour fonctionner. La balle, fabriquée à base de cette molécule, étant plus légère que celles en plomb ou celles dans un mélange équivalent, pénètre plus facilement leur ennemi. Ce sont les seuls armes qui peuvent blesser "normalement" un contaminé de base, alors que pour les balles de plombs (et équivalence), il faut y remédier à plusieurs fois.




Ces armes peuvent être spécialisées


— Spécialisation poison
— Spécialisation blocage (effet sédatif)
— Spécialisation ... ?

Types d'armes


Cependant, il reste plusieurs armes qui datent de l’époque d’avant la Troisième Guerre Mondiale qui ont été retrouvée dans les profondeurs des bas-fonds et qui sont en circulation dans la cité. Ces armes antiques qui fonctionnent avec des projectiles de plomb ou d’un alliage de substitut sont bien moins efficaces sur tous les niveaux, notamment contre les contaminés et certaines chimères. Les armes à feu sont séparés en trois classes distinctes : Légère, Moyenne et Lourde.



Armes légères


Les armes Légères se manient à une main et sont très facilement dissimulables sous un manteau ou un morceau de vêtements. Elles sont faciles à manier, prennent peu de place et ont un poids assez réduit, ce qui en font des armes de base idéales pour les novices. Toutefois, un vétéran peu très bien en manier une dans chaque main, cependant recharger devient un problème.


— Exemple d’arme légère de l'ancien temps : Pistolet, révolver, mitraillette de poing, etc).

Armes moyennes


Les armes Moyennes sont les plus courant parmi les groupes militant de Nouveau-Paris. Utilisées par les Wrists, les Katars, la Pègre et certains Ölokoges et Citoyens, ces armes ont prouvé à plusieurs reprises leur efficacité sur le champs de bataille. De plus grande taille que les armes Légères, elles se manient à deux mains dû à leur poids et au recul que ces armes implique. Dissimuler des armes de ce type est une tâche plus compliquée mais réalisable (selon les vêtements portés).
— Exemple d’arme moyenne de l'ancien temps : Fusil d’assaut, fusil à pompe, carabine, etc)



Armes lourdes


Les armes Lourdes sont quasi-inexistantes dans la ville. Ces armes dangereuses sont désignées comme "Militaire" et le seul groupe qui en possède sont normalement les Wrists qui en fournissent seulement à leurs membres les plus efficaces. Leurs puissances de feu dévastatrices et leurs précisions chirurgicales en font des armes redoutables que les Wrists les utilisent seulement en dernier recours (car elles sont plus lourdes, plus compliquées à manipuler ce qui ralentit considérablement la vitesse d'attaque).
— Exemple d’arme lourde de l'ancien temps : Fusil de précision SNIPER, Mitrailleuse, Lance-roquette, Lance-grenade, Lance-Flamme, etc) Ce type d'arme est réservé pour les wrists

Système d'Armes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Accueil
 :: L'arrivée dans l'horreur :: Mise en situation :: Systèmes de jeux
-
Sauter vers: