Si la nuit porte conseil, l'insomnie m'apporte des idées pour notre forum rp favori

Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Si la nuit porte conseil, l'insomnie m'apporte des idées pour notre forum rp favori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aurélie Dupas
MessageSujet: Si la nuit porte conseil, l'insomnie m'apporte des idées pour notre forum rp favori Mar 12 Avr 2016 - 14:14

S T A F F
Compétences : Entraide
Hey!
Hier j'ai quasiment pas dormi de la nuit... (le stress du retour à l'école ._.) J'en ai profité pour mettre mon esprit endormi à VOTRE service! Parce que bon, si je peux vous aider, c'est bien! huhu. J'ai eu trois petites idées, elles sont toutes simples, mais je pense qu'elles pourraient améliorer le forum

Suggestion #1 : Liste d'idées de personnages

Bon, alors je m'explique. J'avais déjà vu ça sur un autre forum et j'ai trouvé ça super. En gros, ça fonctionne un peu comme les prédéfinis, mais en beaucoup plus libre. C'est simplement une liste avec des idées de personnage un peu vague dont les nouveaux qui ne savent pas quoi faire comme personnage pourraient venir s'inspirer. N'importe qui sur le forum pourrait proposer ces idées. Personnellement, je pense vraiment pouvoir contribuer à cette liste parce que j'ai beaucoup d'idées de personnage qui ne me serviront peut-être jamais.

Suggestion #2 : Liens recherchés

Oui, encore une liste. Bon. C'est une idée pour mettre en avant les liens importants recherchés pour les personnages du forum. L'idée n'est pas de mettre TOUS vos liens recherchés dans cette liste, mais bien ceux que vous cherchez d'urgence afin de permettre un jeu cohérent ou de faire évoluer votre perso. De plus, comme la liste d'idées, elle peut facilement inspirer un nouveau qui a envie de s'inscrire avec un personnage de son cru qui aura déjà un ou deux liens avec les persos de DC-01.

Suggestion #3 : Les parses

Je me doute qu'il y a déjà eu des suggestions sur la monnaie du forum, que voulez-vous, je ne suis pas originale... À vrai dire, j'ai pas trop regardé si mes idées à ce sujet avaient déjà été proposées.

Ce que je propose, c'est de la rendre un peu plus importante puisque pour l'instant elle ne sert pas à grand-chose sauf faire joli... Je sais que Lou m'a dit que ça servirait plus tard, mais si elles vous plaisent, on pourrait utiliser ces idées pour ce plus tard.

La monnaie du forum pourrait être plus "accessible". Plutôt que de la gagner uniquement pour dans les quêtes, on pourrait en avoir via les votes. Après, c'est clair que l'idée est pas top si le staff voulait que ce soit une monnaie exclusivement RP... surtout que ma deuxième suggestion concerne aussi le hrp.

Avec les parses, on pourrait carrément ouvrir une boutique. Les articles proposés seraient des avatars à l'effigie de votre personnage fait par le/la graphiste du forum, des interventions du MdJ (mais pas trop bon marché pour pas tuer Lou à la tâche!), des cadeaux-surprise, le kick sur la cb pour une semaine... ce genre de trucs! Je pense que ça pourrait être bien amusant :3

Voilà, je suis désolée si ça fait pas de sens. J'ai dormi 5h et mon esprit est embrouillé...
Lou Meister
MessageSujet: Re: Si la nuit porte conseil, l'insomnie m'apporte des idées pour notre forum rp favori Ven 15 Avr 2016 - 19:27

S T A F F
Compétences : COMBAT
Coucou Aurélie ! Désolée du retard hein mais j'ai absolument pas vu ce message et tu as bien fait de me le rappeler u_u".

Bref, tes deux premières propositions me semblent très intéressantes pour donner matière aux personnages et aux rps (les rendre plus attrayants !).
Aurais-tu un exemple concret en tête à nous montrer pour que nous puissions imaginer bien la chose ? (pour les deux premières idées). Car bon je n'ai jamais fait ce genre de chose, j'ai peur de me tromper. xD

Pour la question sur les Parses, avec l'évènement on est un peu bousculé mais pas d’inquiétude, c'est encore à l'étude et on étudie la chose avec Samuel et Drack pour que le jeu en tire le meilleur prix possible (/blague nulle /).
D'ailleurs ton idée de les utiliser pour le HRP était l'une de nos idées, mais c'est à encore réfléchir comme je l'ai dis.

En tout cas je te remercie de ton investissement pour le forum, du fond du cœur de la part de tous ♥

••••••••••••••••••••••••

Lou intimide en royalblue
Aurélie Dupas
MessageSujet: Re: Si la nuit porte conseil, l'insomnie m'apporte des idées pour notre forum rp favori Ven 15 Avr 2016 - 19:45

S T A F F
Compétences : Entraide
Pas de problèmes! Du coup, voici un exemple pour ma suggestion 1 et 2 :D

Suggestion #1 : Liste d'idées de personnages

Aperçu de la liste d'idées (du coup j'en ai profité pour y placer toutes mes idées de personnages):

Bon. Imaginons qu'ensuite, un nouveau s'inspire du remake de la chimère inversée. Il faudrait barrer cette suggestion de la liste pour éviter qu'elle soit reprise à nouveau.

Suggestion #2 : Liens recherchés

Aperçu de la liste des liens recherchés:

Il faudrait mettre un petit formulaire à la disposition des membres. Le but serait de rester plutôt vague pour que la personne qui veut occuper ce rôle ne soit pas trop limité non plus. Bien évidemment, il faudrait absolument respecter les consignes indiquées par souci de cohérence.

Voilà, j'espère avoir été assez précise dans mes exemples!

••••••••••••••••••••••••

Bloupbloup en bluesteel
Lou Meister
MessageSujet: Re: Si la nuit porte conseil, l'insomnie m'apporte des idées pour notre forum rp favori Ven 15 Avr 2016 - 19:47

S T A F F
Compétences : COMBAT
Ma foi, j'aime beaucoup cette idée ! Je vais consulter le reste du staff et on verra comment on pourrait installer là (bientôt ?) et voir la mise en place, toussa !
Merci des exemples (et des idées du coup xD).

••••••••••••••••••••••••

Lou intimide en royalblue
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Si la nuit porte conseil, l'insomnie m'apporte des idées pour notre forum rp favori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1