Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Partagez|

Armelle Châtelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
MessageSujet: Armelle Châtelier Dim 7 Fév 2016 - 18:49

Invité
Châtelier Armelle

Identité
▬ NOM : Châtelier
▬ PRÉNOM : Armelle
▬ SURNOM : (facultatif) Amy
▬ SEXE : Femme
▬ ÂGE : 26 ans
▬ DATE DE NAISSANCE : 12/06/2975
▬ ORIENTATION SEXUELLE : Bisexuelle
▬ ORIGINES : (facultatif) Grand-père coréen. Autres parents français.
▬ LANGUES PARLÉES : (en plus du français) Coréen, Anglais, Italien
▬ GROUPE SANGUIN : O -

Rôle
▬ CLASSE : Olokoge
▬ STATUT : (SAIN ou CONTAMINE) Sain
▬ RANG : Dresseuse de bêtes
▬ ARMES : (obligatoire, si port d'armes) Fusil à pompe Ithaca M37 - Dague.

Icons

Personnage

▬ QUALITÉS : Perspicace - Déterminée - A le sens de l'humour.
▬ DÉFAUTS : Froide - Secrète - Obstinée.

▬ COULEUR DE CHEVEUX : (cochez) [] Blond [] Châtains clairs  [] Châtains foncés [X] Bruns [] Coloration [] Autre
▬ LONGUEUR DE CHEVEUX : (cochez) [] Courts  [X] Mi-Longs [] Longs
▬ TYPE DE CHEVEUX : (cochez) [] Bouclés [X] Ondulés  [] Lisses [] Crépus [] Perruque
▬ YEUX : (cochez) [] Bleus [] Gris  [] Verts [] Marrons [] Lentille de contact colorées [X] Autre
∟ Si autre, expliquez : Depuis une expérience douteuse à base de prototype de collyre, menée lorsqu'elle était botaniste, ses iris ont viré au mauve clair. Le produit lui a également conféré une vision nocturne très performante et des réflexes photo-sternutatoires (= elle éternue face à des flashs de lumière brusques).
▬ TAILLE :(cochez) [] Très petite [X] Petite  [] Moyenne [] Grande [] Très grande
▬ CORPULENCE : (cochez) [] Équilibrée [X] Menue [] Mince  [] Maigre [] Grosse [] Élancée [] Musclée [] Costaud [] Autre

▬ VÊTEMENTS : En dehors de sa blouse, porte généralement un jean et un T-shirt au motif rouge et blanc (ses couleurs préférées) et très souvent une veste dont la doublure dissimule sa dague de bois.

▬ PÈRE / MÈRE : Isaac et Mathilde Châtelier.
▬ FRÈRE(S) / SŒUR(S) : Une soeur mort-née.
▬ ANIMAL DE COMPAGNIE : Son chien Corky et les animaux dont elle a la charge au boulot, qu'elle adore: une horde de petits cerfs porte-musc, constituée de 3 femelles et 4 mâles, recevant chacun un traitement expérimental différent.
▬ LIEU DE RÉSIDENCE ACTUEL : Appartement dans Paris.
▬ FORTUNE : (cochez) [] Riche [] Plutôt riche [X] Normal [] Plutôt pauvre [] Pauvre

▬ HISTOIRE

2975.
Isaac Châtelier, dix-sept ans, emménage dans un foyer pour orphelins non loin de son ancienne maison. Il n'a plus de chez-lui. Son petit frère, une Chimère, rôde dans les ruelles de Paris depuis des années; sa mère, dévastée par cette grossesse et par cet enfant monstrueux, s'est peu à peu transformée en ruine éteinte et alcoolique.
Il s'offre pour travailler dans les cuisines de l'orphelinat, ayant très tôt appris à se faire à manger tout seul.
Il y rencontre une jeune fille menue présente ici depuis son enfance : Mathilde Choi, appartenant à la communauté asiatique qui survit à Paris. Mathilde sait se débrouiller, elle aussi, depuis que son père, l'un des derniers Coréens de souche de Paris, s'est évanoui dans les limbes de la capitale. Ils se comprennent. Ils se plaisent.
Ils créent la vie.
Ce n'était pas voulu, à vrai dire. Mathilde ne se l'avoue qu'après trois mois de symptômes visibles et attend deux mois de plus pour le dire à son amant. Il ne lui répond rien.
Pendant quatre mois, il l'évite.
Un matin, réveillée tôt pour préparer la première fournée du petit-déjeuner collectif, Mathilde éprouve les premières douleurs. Elle continue à faire cuire le pain sans rien faire paraître.
Elle s'écroule derrière un fourneau, sans un cri, et y met bas en moins d'une demi-heure, comme un chat, sur le sol taché de farine.
Au bout d'une heure, elle a repris connaissance et se relève, emportant l'enfant caché sous son tablier. Elle rejoint sa chambre sous les combles, se tenant à la rampe. Personne n'a remarqué son absence en cuisine.
Sur son lit, une enveloppe.
Tu sauras l'aimer. Je ne suis pas fait pour ça. Mots maladroits, tracés d'une main tremblante. La signature est brouillée.
Il y a aussi quelques billets. Probablement tout ce qu'il a économisé.
Mathilde laisse échapper une unique larme, qui tombe sur le papier. La signature n'est maintenant plus reconnaissable.
Sur le matelas, la petite fille dort. Elle a des cheveux noirs, fins, et la peau comme de la chair de pêche.
"Bienvenue, yua. J'espère que tu assureras un peu plus que ton père."
Elle sourit, serre la petite main encore mouillée et commence à faire sa valise.

2980.
Cinq ans plus tard, ailleurs dans Paris.
Armelle et sa mère discutent, parfois en coréen, parfois en français. Lorsque la petite n'est pas à l'école, les soirs où Mathilde ne travaille pas comme serveuse au bar-restaurant au coin de la rue, elles s'assoient ensemble et parlent de longues heures. La petite s'exprime très bien. Elle commence à montrer des aptitudes au calcul et à la mémorisation; plus important, elle est très curieuse.
Tout ce qu'il lui faut de plus, c'est de l'ambition.
Que peut-on souhaiter à une enfant démunie comme elle, qui n'a aucun ami, pas de maison fixe, et parle une langue qui est morte avec la Corée lors de la Guerre?
Une enfant qui a appris à lire presque seule et dont les yeux brillent, le nez levé vers le gouffre fatigué du ciel, alors qu'il n'y a plus de héros et que l'humanité a pourri comme un vieux fruit?
Le meilleur.
Mathilde veut le meilleur pour sa fille.

2987.
Le meilleur.
Il faut qu'Armelle vive. C'est tout ce qui compte.
Mathilde est appuyée le long de la porte, écrasée de douleur. La fièvre, impitoyable, court dans son sang, pulse autour du bandage hâtif serré autour de son épaule. Elle a sommeil. Elle tremble. Les vaisseaux sanguins cèdent sur sa rétine, teintant de rouge son regard halluciné. Elle perd lentement visage humain.
Elle s'est fait mordre le matin même, au marché.
Sa fille va rentrer du collège d'une minute à l'autre.
Il ne faut pas...
Des pas retentissent de l'autre côté du battant. Armelle est là.
Elle toque à la porte. Pas de réponse.
"Maman?"
La porte n'est pas fermée. Mathilde voit la poignée bouger.
Elle se jette de tout son poids sur la serrure. Le bois craque.
La jeune femme glisse à terre et s'agrippe au meuble de coin. Elle râle.
"Maman?" La voix d'Armelle est franchement alarmée. Son odeur suinte par-dessous la porte. De la viande. Du sang, du sucre, du cuivre. Mathilde n'a jamais rien senti d'aussi bon.
"Va-t'en."
"Laisse-moi entrer, maman."
"Non. Tu dois partir. Tu dois..." Un grondement monte de sa gorge. Elle le contient à deux mains. Son menton vient buter contre la porte. Son corps s'est arqué comme celui d'un chien sauvage.
"VA-T'EN !" Le cri sonne comme un rugissement. Mathilde, derrière le roulement du sang qui court dans ses oreilles, entend Armelle reculer d'un pas, respirer et s'enfuir. Ses sanglots résonnent dans la cage d'escalier.
Mathilde se laisse retomber, pantelante. Des tremblements de plus en plus rapprochés secouent ses jambes. Le démon qui la possède serre ses poumons, son estomac, grandit derrière ses yeux en une bouffée de chaleur infernale. Elle se griffe le visage, une fois, deux fois, les joues, le front; la sueur colle ses cheveux.
Le soir même, on la trouvera endormie sur la table de salon de son voisin; ce même voisin qui aura trouvé le temps de composer le numéro de la police avant de se faire dévorer la tête par la jeune mère en furie.

2988.
Recueillie par un jeune Olokoge pris de pitié pour l'enfant, Armelle a passé avec succès quelques épreuves lui permettant d'accéder au grade d'Élève. Elle est donc reçue et commence à étudier les sciences chimiques, zoologiques et botaniques avec un groupe de jeunes gens de son âge, qui se perdent en conjectures sur ses origines sans oser lui poser directement la question; la petite adolescente aux yeux tristes est aussi farouche que renfermée. Le matin, elle se lève, va en cours, écoute et absorbe. À midi, elle prend un morceau de pain qu'elle va grignoter sous les combles en épiant les allées et venues par une petite fenêtre. Le soir, elle révise, regarde le ciel quelques minutes et va se coucher.
Sans parler.

2996.
Armelle devient Botaniste un an avant ses camarades; son mentor en a fait la demande auprès de ses confrères après avoir découvert un travail qu'elle poursuivait de son côté depuis quelques mois: la synthèse d'un agent anti-choléra accessible à la population pauvre de Paris, conçu à base de plantes et d'éléments chimiques simples. Le remède se révèle très efficace.
L'accès au rang de Botaniste est autorisé à la jeune fille malgré un évènement fâcheux survenu un an auparavant: une autre aspirante, qui avait insulté Armelle à l'issue d'une soirée étudiante, avait eu plusieurs os brisés par cette dernière malgré sa carrure en apparence fragile...

2998.
En travaillant sur un collyre composé d'éléments métalliques et de sucs divers censé procurer une vision nocturne, Armelle commet l'imprudence de l'essayer sur elle-même ainsi que sur son chien, qu'elle amène régulièrement au laboratoire malgré l'interdiction explicite. Les effets ne se font pas attendre: de retour chez elle, Armelle constate que ses iris ont pris une couleur mauve parme des plus déconcertantes; de plus, elle peut voir certaines couleurs dans le noir. Alors qu'elle rallume brutalement la lumière de sa chambre, elle est saisie d'une salve d'éternuements.
Le chien, lui, louche un peu mais semble ne rien ressentir de spécial.
L'incident vaut à Armelle une exclusion d'une semaine. Ce genre de punition ne suffira pas à éteindre sa discutable curiosité...

3000.
Armelle est mutée aux Dresseurs de Bêtes après l'incendie de son laboratoire, dont personne n'est parvenu à déterminer la cause. Les autorités compétentes se doutent cependant que cette maudite chercheuse casse-cou y est pour quelque chose... On lui confie des animaux quelque peu spéciaux: sept petits cerfs porte-musc destinés à la recherche au surtout au dressage. La jeune femme, dont le regard froid fait fuir la plupart de ses collègues, tombe immédiatement sous le charme des petites bêtes... Il est, depuis, monnaie courante de voir se balader dans le bâtiment une petite brune en blouse, aux yeux couleur crocus, entourée d'une horde de faons à crocs.
Et nous y voilà. Peut-être vous rencontrera-t-elle. Désormais, la suite de son histoire appartient au hasard et à ceux qui l'entourent, autant qu'à sa propre volonté.

Détails
▬ AMBITION(S) DANS LA VIE : (ce qui le motive) Faire avancer la science.
▬ SES RÊVES : (ce qu'il aurait souhaité / ce qu'il compte réaliser) Avoir un peu mieux connu ses parents. Découvrir de nouvelles espèces et de nouveaux remèdes. Éventuellement trouver des êtres humains qui accepteraient de la fréquenter et qui deviendraient des sortes d'amis pour elle.
▬ MEILLEUR SOUVENIR : L'adoption de son chien.
▬ MAUVAIS SOUVENIR : La mort de sa mère.
▬ SES PEURS : Ne plus savoir qui elle est, d'où elle vient ni pourquoi elle avance.
▬ PARTICULARITÉS : (ce qu'il a de particulier que ce soit physique ou moral) Armelle, au cours de ses expérimentations, a marqué son corps de nombreuses curiosités: des traces de brûlures à divers points de sa peau, ses iris, ses réflexes photo-sternutatoires parfois embarrassants, une épilepsie légère (absences), une peau très pâle due à ses habitudes casanières.
En outre, mentalement parlant, ses tendances à la paranoia et au manque de confiance sont contrebalancées par une attitude froide et assez fière. Il lui arrive de faire des cauchemars; elle a également bien plus confiance en les animaux qu'en les êtres humains.
▬ PERMIS D'ARMES : (a t-il passé le permis ou en porte t-il illégalement -s'il en possède-) Permis B. Elle porte sa dague de façon illégale.

Opinions
▬ CE QU'IL PENSE DU DC-01 : (du virus) Elle aimerait aider à l'étudier et à l'éradiquer.
▬ CE QU'IL PENSE DE L’ÉTAT PARISIEN : (de la politique de la ville, des lois régies) Rigide. Trop cloisonnée au niveau du système des castes. Peu efficace sur le long terme.
▬ CE QU'IL PENSE DE PARIS : (de l'état de la ville, du fait qu'elle soit refermée sur elle même, la vie actuelle...) Peut-être serait-il temps de sortir et de savoir ce qu'il reste dehors.
▬ CE QU'IL PENSE DES WRISTS : Pas grand-chose s'ils font un travail correct.
▬ CE QU'IL PENSE DES CHIMÈRES : Mériteraient d'être traités en êtres humains.
▬ CE QU'IL PENSE DES KATARS : Elle serait susceptible de les rejoindre un jour si leurs idées permettent à Paris de sortir de sa gangue d'inaction.
▬ CE QU'IL PENSE DES TEMPIUS : Elle n'aime pas spécialement la religion.
▬ CE QU'IL PENSE DES ÖLOKOGES : C'est là où elle travaille. Il y a des éléments intéressants mais elle a peu de vues d'ensemble.

IRL

▬ TON SURNOM/PRÉNOM : Yasubei ou Charlène.
▬ TON ÂGE : 16 ans.
▬ TA COULEUR PRÉFÉRÉE : Le vert en général. Mais je trouve que chaque couleur est belle d'une certaine façon, donc ce sera différent d'ici une semaine.
▬ TON LIVRE PRÉFÉRÉ : Oulà... S'il faut absolument en choisir un, je balance encore entre différents bouquins de Bradbury, Barjavel , Pratchett et Douglas Adams, mais ce ne sont pas mes seules préférences.
▬ TON(A) FILM/SÉRIE PRÉFÉRÉ(E) : Doctor Who, définitivement. J'aime beaucoup Person of Interest  aussi.
▬ COMMENT AS-TU DÉCOUVERT DC-01 ? En traînant sur un top site.
▬ PERSO. ILLUSTRATEUR DE TON AVATAR : Ruka Urushibara de Steins;Gate.
▬ UN COMMENTAIRE PARTICULIER ? De l'amour et des fraises pour vous tous :D
▬ CODE PRÉSENTATION : CODE VALIDE - LOU'PE

Lou Meister
MessageSujet: Re: Armelle Châtelier Dim 7 Fév 2016 - 19:50

S T A F F
Compétences : COMBAT
BIENVENUUUUUUE SUR LE FORUM ♥ Je suis vraiment très heureuse d'accueillir une ölokoge, c'est vraiment super ! ♥

Alors par contre, si son père est une chimère, cela fait d’elle une chimère. Du moment que l'un des parents est une chimère cela fait d'elle une chimère, les gênes sont transmis automatiquement (et malheureusement le groupe des chimères est fermé actuellement à cause du surnombre de membres >_<)
Comme si un parent est contaminé, l'enfant sera un contaminé également.

Ensuite, si tu pouvais développer un peu plus l'histoire, sa naissance, son enfance, tout ça, surtout avec l'expérience qui a mal tourné (avec ses yeux), ça serait vachement cool (tu es libre de garder certains évènement mystérieux bien entendu) ! Après je ne sais pas si la fiche est terminée, mais je te le dis hihi 8D

En tout cas bonne chance pour la suite de ta fiche ♥ Mouton arc-en-ciel

••••••••••••••••••••••••

Lou x Armen

Drack
MessageSujet: Re: Armelle Châtelier Dim 7 Fév 2016 - 19:54

S T A F F
Compétences : Gangtérisme
Bienvenu a toi^^ bonne chance pour vivre chez les fous

••••••••••••••••••••••••

Cicatrices visible:

Drack vous arrache le bras en #009900
Invité
MessageSujet: Re: Armelle Châtelier Dim 7 Fév 2016 - 20:04

Invité
Merci beaucoup :)
Lou > Ah d'accord :/ je vais pallier ça très vite.
Pour les développements, je m'en occuperai aussi. Tout à l'heure j'avais commencé à écrire un beau petit début d'histoire à plusieurs points de vue mais mon cousin a fermé la fenêtre pendant mon absence :'( Quoi qu'il en soit je corrige tout cela dans la semaine ! :D
Lou Meister
MessageSujet: Re: Armelle Châtelier Dim 7 Fév 2016 - 20:24

S T A F F
D'accord c'est parfait. Si tu as des questions ou que tu souhaites des détails, n'hésites pas je suis là pour ça !

(Super avatar soit disant en passant !)

Bonne chance pour la fiche ! :D
Au plaisir de te croiser sur la cb (même si cette semaine risque d'être compliqué pour moi. Tu parles de vacances u_u")

••••••••••••••••••••••••

Lou x Armen

Invité
MessageSujet: Re: Armelle Châtelier Dim 7 Fév 2016 - 22:46

Invité
Merci, c'est bien gentil de ta part :D je tâcherai de passer sur la CB avant de partir au ski mais l'emploi du temps est serré là aussi ^^
Aurélie Dupas
MessageSujet: Re: Armelle Châtelier Lun 8 Fév 2016 - 2:27

S T A F F
Compétences : Entraide
Bienvenue à toi! *.*

••••••••••••••••••••••••

Bloupbloup en bluesteel
Invité
MessageSujet: Re: Armelle Châtelier Mar 9 Fév 2016 - 10:37

Invité
Merci ! :)
Corydalis
MessageSujet: Re: Armelle Châtelier Mar 9 Fév 2016 - 12:09

M E M B R E
Compétences : Très changeante
Chatlut et bienvenue !
Yeay ! Une nouvelle consoeur Ölokoges ! =D
Ton avatar est trop classe. O.O

Bon courage pour la fin de ta fiche en tout cas !
Nasdrovia ! ^-^
Invité
MessageSujet: Re: Armelle Châtelier Mer 10 Fév 2016 - 19:12

Invité
Merci bien !
Au plaisir pour un RP ^-^
C'est gentil <3

Ça avance plutôt bien :)
Namasté !

EDIT: C'est fini un peu vite mais je pars en vacances après-demain, alors voilà, je crois que j'y suis :D
Lou Meister
MessageSujet: Re: Armelle Châtelier Jeu 11 Fév 2016 - 20:08

S T A F F
Coucou alors tout dans la fiche me convient sauf les armes. Les ölokoges ne sont pas du tout des combattant, je pourrais éventuellement faire exception pour un aventurier mais étant dresseuse de bête, il y a trop d'arme. Je te demanderai donc de revoir ce point et de up de nouveau le sujet quand ce sera fait ♥
Chouette histoire cela dit, si curieuse qu'elle a transformé ses yeux x'D. Elle est sympathique ! :D

••••••••••••••••••••••••

Lou x Armen

Invité
MessageSujet: Re: Armelle Châtelier Ven 12 Fév 2016 - 0:17

Invité
D'accord! Je lui ai quand même laissé une dague (parce qu'elle est un peu parano sur les bords et imprégnera sans doute la lame d'un tas de mélanges neurotoxiques louches) et l'Ithaca M37 parce qu'un fusil est toujours utile si on travaille à proximité d'animaux contaminés. S'il faut choisir entre les deux, je le ferai mais là je ne vois pas trop quoi privilégier ^^
Et merci :) Si c'est une invitation voilée à un futur lien, je suis d'accord :P. (Si ça te tente et que tu as le temps)

EDIT: j'ai parlé avec mes parents et il s'avère qu'on part une semaine et que je n'aurai plus de wifi à compter de demain soir jusqu'à samedi prochain. Je ne serai donc pas active jusqu'au 20 février.
Roman Bonnet
MessageSujet: Re: Armelle Châtelier Ven 12 Fév 2016 - 13:16

S T A F F
Compétences : Sympathique
Validation OK !

Et bien bienvenue sur le forum (officiellement) ! J'espère que tu te plairas parmi les Ölokoges, d'ailleurs je te valide avec le mien ! Héhé. Pourquoi pas avoir un lien avec lui oui ! Ça pourrait êtrz amusant surtout qu'elle a été à un moment botaniste et Roman est botaniste, enfin bref ! A voir ! Je te souhaite un bon jeu sur le forum ♥ (ton absence est prise en compte, merci !)

Bienvenue
Bravo tu viens d'être validé(e), tu vas pouvoir commencer à RP sur le monstrueux forum DC-01. Tu vas pouvoir commencer à naviguer comme bon te semble sur le forum et surtout te faire des compagnons de fortune !

Je te souhaite toute la survie du monde face à ton futur peu sûr.

Le Staff de DC-01  Coeur

Les liens utiles
Règlement
   ♦ Résumé du contexte
   ♦ Recueil des intrigues
   ♦ Recenser son rang
   ♦ Annexe du forum
   ♦ Personnages Non-Joueurs
   ♦ Staff
   ♦ Demande de RP
   ♦ Fiches de relations
   ♦ Fiches complémentaires
   ♦ Aide le forum et gagne des prix

••••••••••••••••••••••••

Je suis Roman et j'écris en "lightgreen"

Invité
MessageSujet: Re: Armelle Châtelier Ven 12 Fév 2016 - 13:32

Invité
Merci beaucoup :D
Bonne semaine ! Je jette un œil à tout cela dès que je suis rentrée. Ta proposition de lien m'intéresse bien :P
Armen E. Castel
MessageSujet: Re: Armelle Châtelier Sam 13 Fév 2016 - 13:43

M E M B R E
Compétences : Hum... Concentrée
Bienvenuuue 8D /RETARD/
Pardon ;w;
Cool, encore une nouvelle collègue dresseuse /o/ En plus, on a presque le même prénom héhé~
En tous cas, amuse-toi bien parmi nous, au plaisir de RP avec toi ! :3
Invité
MessageSujet: Re: Armelle Châtelier Sam 20 Fév 2016 - 11:09

Invité
Merci :D Je me plais déjà ici !

Si tu souhaites un RP, ça peut s'arranger :)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Armelle Châtelier

Armelle Châtelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1