F.A.Q.



 
Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Partagez|

F.A.Q.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître des Jeux
MessageSujet: F.A.Q. Mer 25 Nov 2015 - 18:00

avatar
MDJ
F.A.Q.

Le sujet FAQ est enfin parmi nous (il a mis du temps à venir mais bon /pan/).
Alors pour ceux qui ne connaissent pas trop, ce sujet sert à répondre aux différentes questions des membres, questions de toute sorte, concernant bien sûr le contexte mais aussi le forum en lui-même.
Ainsi si deux personnes se posent la même question, ils pourront peut-être trouver leur bonheur ici plutôt que de nous demander 10 fois les mêmes choses et au moins, les réponses seront clairement les mêmes pour tous avec tous les détails ! ~

Aucune question n'est stupide, alors n'hésitez pas à venir poser vos questions ici ♥

Posez simplement votre question à la suite de ce message, on vous répondra pour ensuite recenser celle-ci dans ce message-ci.



QUESTIONS HORS-RP

Question 1


Blabla.


QUESTIONS RP

Quels sont les classes tolérant la contamination ?
Il y a bien entendu la classe des Citoyen qui tolère la contamination, la classe des Tempius (sous certaines conditions) et la classe des Chimères. Vous pouvez incarner un personnage contaminé sans trop de problème parmi ses classes-ci.
Les autres classes (Wrist, Katar et Ölokoge) tolère moyennement la contamination. En général l'individu reste rarement longtemps dans les rangs suite à une contamination et se dirigera vers les classes ouvrant ses portes à ce statut. (cela dépend aussi comment votre personnage tient tête au virus). Nous déconseillons fortement (voire interdiction) tout de même les inscriptions de personnages contaminés chez les Wrists, Katars et Ölokoges, mais une exception peut être faite si bien expliquée.

Existe t-il encore d'autres religions que celle des Tempius ?
Oui. Les anciennes religions existent encore tant qu'il existe des croyants pour les faire vivre, surtout que les ethnies composants la ville sont très diversifiées. Cependant, elles sont considérées comme très anciennes et ont perdu beaucoup d'impact sur l'histoire depuis.

En tant que Ölokoge, est-il possible de créer le vaccin du virus DC-01 ?
Non. Tout simplement parce que votre personnage et autres scientifiques n'avez pas assez de données sur le DC-01. Il y a comme un maillon manquant impossible à définir à l'heure d'aujourd'hui.

Peut-on proposer de nouveaux sérums et formules scientifiques ?
Oui, dans la mesure du possible, sur présentation de ce "projet" (description, conséquences, effets, etc.) au staff pour que celui-ci soit incorporé dans le contexte par la suite (s'il est cohérent). Cela dit, il peut très bien être rejeté s'il ne correspond pas à la technologie actuelle ou à l'éthique du forum (n'en soyez pas vexé).

Mon sérum scientifique a été validé, je veux faire le test sur mon personnage ou un autre, comment cela se passe ?
Vous devez voir si vous l'injecter à votre propre personnage ou à une autre personnage, si la personne est d'accord. Si c'est le cas, nous pourrons voir les effets que cela aura surtout si la personne est contaminée. Une personne saine suivra les prescriptions que vous avez établis en le proposant au staff.

Est-ce que les téléphones portables existent ?
Non, plus maintenant. Il n'y a pas de téléphone portable sur DC-01. Les seuls téléphones sont en lignes directes (comme dans l'ancien temps) car la technologie (spatiale) ne le permet pas.

La famille de mon personnage peut-elle provenir d'un autre pays ?
Non, toutes les familles vivants à l'actuel Nouveau-Paris proviennent des galeries souterraines (ensuite ensevelies avec le temps dans les Bas-Fonds) et ont participé à la reconstruction de la ville. Si votre famille n'a pas participé et qu'elle a décidé de partir au lieu de rester, votre personnage ne peut pas "exister" dans le rp actuel, car on ignore ce qu'est devenu l'extérieur depuis que la ville est refermée sur elle-même, à la fois par les remparts et par la suite par le système AEI (système de protection n'autorisant ni les entrées, ni les sorties dans la périmètre de la ville).

Est-ce que les contaminés se repèrent entre eux ?
Oui, un contaminé qu'il soit chimère ou non, sait si quelqu'un en face de lui est contaminé. C'est quelque chose qui se "ressent".

Est-il vrai qu'il existe un lien entre les contaminés (provenant de la même famille) ?
Oui, il existe bel et bien un lien "parental" tout du moins qui relie un contaminé à sa progéniture. Selon l'état d'esprit, la nature de contamination (né avec le virus ou non), les liens peuvent différer. Un(e) contaminé(e) peut se découvrir une fibre très protectrice envers sa progéniture, ou totalement la délaisser, voire la tuer (s'ils voient en elle une future menace par exemple). En plus de ressentir la contamination chez autrui, un contaminé peut ressentir ceux qui sont liés qui sont liés à lui par le sang (famille). Cela dit, très peu de scientifiques se sont penchés sur la question et cela reste improuvé en rp.

La colère a t-elle un rôle clé dans la contamination ? A t-elle un rôle à jouer dans leur force ?
Oui. La contamination rend votre personnage agressif sous différentes formes. Elle le pousse à commettre des actes immoraux tout de même. La colère est commune chez tous les contaminés, certains la dissimulent mieux que d'autres. Cette colère peut avoir aucune raison d'exister, mais elle est bien là et ce depuis la contamination. Mais cette colère les consume intérieurement, c'est ce sentiment qui produit de l'adrénaline et débloque des fonctions qu'un être humain normal ne serait pas capable de faire. Pour l'instant nous connaissons ce que l'on appelle le "rage mode", là où pour l'instant la colère atteint son summum et prend l'emprise sur la personne, cela dit on ignore s'il cela est le dernier stade ou non.
Oui, cette colère est clairement un moteur à leur force. Plus un contaminé enrage, plus il s'endurcit, plus il devient fort. Plus sa rage est grande plus il frappe fort (selon les conditions des caractéristiques).

Les sentiments chez les contaminés c'est comment ?
Ressentir des choses, certains y arrivent parfaitement, il garde cette partie humaine qu'ils chérissent tant. Mais la majorité des contaminés ne ressentent pas grand chose, mise à part cette colère inexpliquée. Ils peuvent néanmoins s'adoucir et ré-apparendre différents sentiments oublié avec le temps  AVEC du temps (cela ne se fait pas du jour au lendemain). Les contaminés agressifs sont par contre une cause perdue.

En tant que Katar, nous aimerions agir, comment cela se passe ?
En tant que Katar, les rebelles officiels de la société, vous avez la particularité de pouvoir attaquer Paris à n'importe quel moment (affronter Wrists et/ou contaminés). Il vous suffit d'envoyer un mp à un administrateur pour organisé cela. Il vous sera alors demandé combien de personnes Katar participent et quel est le lieu visé et par quel moyen vous allez l'aborder (attaque, explosif, etc.). Si vous comptez épargner les personnes présentes (citoyens et autres) ou non. Un mini évènement sera alors organisé dans le lieu dit lorsque l'administrateur aura toutes les informations requises.

Est-il possible de créer son organisation ?
Oui, si les organisations actuelles ne vous plaise pas, vous êtes libre de les créer (et de les gérer), une organisation qui ne vit pas ne sera pas considéré comme influente. Votre personnage peut en créer une, seulement, une organisation pour qu'elle soit prise en compte doit compter au moins 3 membres du forum, à vous de rencontrer des personnages en rp et de les convaincre. Par la suite, vous proposera votre organisation (Nom, description, but, membres, etc.) à l'administrateur du forum.

F.A.Q.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Accueil
 :: Créer un personnage
-
Sauter vers: