Résumé du contexte : bien comprendre l'univers



 
Recevez 100 points dès votre inscription en incarnant un TEMPIUS ou un ANDROÏDE !

Partagez|

Résumé du contexte : bien comprendre l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître des Jeux
MessageSujet: Résumé du contexte : bien comprendre l'univers Jeu 25 Nov 2010 - 19:06

avatar
MDJ
Résumé du contexte

Avant de vous plonger dans l'univers, nous avons décidé de ne pas mettre le contexte ENTIER du forum (que vous retrouverez dans la base de données) mais seulement les fait importants à savoir pour bien débuter sur le forum. Nous savons que trop d'informations d'un coup peuvent être décourageante, c'est pourquoi nous avons optimisé les informations et les avons rassemblés ici sous forme de liste pour bien débuter sur le forum !
Cela ne vous empêche pas d'aller sur la base de données chercher plus d'informations surtout pour les histoires plus compliquées. Le Staff est ouvert à toute interrogation, nous sommes ici pour vous aider alors n'hésitez pas !
Bon courage et bonne lecture !
No comment Retrouvez d'avantage d'informations dans la base de données

Bien débuter sur le forum

Pour bien débuter veuillez suivre la liste suivante (cliquez sur le spoiler) :

Bien débuter sur le forum:
 

Mise en situation

Plus d'informations sur l'histoire et ses sous parties
Plus d'informations sur Paris et ses secrets
Reccueil d'intrigues du forum

EPOQUE
L'histoire se déroule à Paris, en France, à partir des années 3000, après la troisième guerre mondiale qui s'est déroulée des siècles auparavant.

SITUATION
Un virus, le DC-01, a été découvert suite à la guerre et à cause de la radioactivité, il a été transmit par le dernier moustique, existant sur Terre, au patient 0 qui n'a jamais été retrouvé.

GÉOGRAPHIE
Il est impossible de définir actuellement ce qui s'est passé en dehors de Paris depuis la guerre. La ville a été reconstruite sur une nouvelle plate-forme. Elle s'est ensuite coupé du reste du monde avec d'énormes remparts, mettant également en place le système AEI suite à la découverte du virus.
Les personnes vivants dans Paris ignorent ce qu'est devenu le reste de la planète.
Les scientifiques supposent qu'il y aurait eu des changements météorologiques très accélérés qui pourraient contribuer à la fonte de glaciers et autres variations diverses.


Saisons


Printemps
Le Printemps sur Paris est la meilleure saison. Doté d'une température ambiante allant de 12°C à 26°C.
Quoi de mieux que de se réveiller le matin avec un beau ciel bleu et des nuages blancs ? C'est pratiquement idyllique. C'est en cette belle saison que les fleurs et diverses plantes renaissent tranquillement. Il peut y avoir parfois de petites pluies mais pas bien méchantes juste histoire d'arroser le peu de verdure (à part le champs de blés) qu'il y a sur Paris.

ETE
Voici une saison qui peut paraître pour vous la meilleure de toute où l'on profite le plus. Détrompez-vous, l'été est presque insupportable, la chaleur est étouffante et il est rare d'avoir de bons jours. Nous nous situons entre 20°C et 42°C pour le plus souvent élevé.
On est souvent mal à l'aise et les rayons U.V du soleil sont très redoutables pour vous, restez à l'abri ! Les plantes sont desséchées et ont du mal à survivre, ainsi un système d'arrosage a été mit en place pour essayer de persister contre cette saison étouffante. Et même après TOUT ÇA, il y a autre chose : les orages. Très violents à cause de cette chaleur, ce sont des orages pour la plupart sans pluies, en cas de pluies, vous aurez droit à des inondations, sortez donc votre canoë avec en prime un débordement de la rivière. Quelle violence !

AUTOMNE
L'automne. Souvent on le trouve maussade et amer. Pourtant il apporte de jolies couleurs à Paris. Les températures se trouvent entre 08°C et 18°C en principe. L'automne soulage un peu la nature mais ne la laisse pas pour autant tranquille, il prévient de l'hiver tout doucement. L'automne s'est réchauffé depuis les années 2000, moins frileux, plus robuste ; il nous relaxe après l'été mais nous laisse tout de même perplexe. Hélas, il laisse place à une terrible saison...

HIVER
Voici la plus terrible des saisons. Pour ainsi dire, la PIRE de toutes. La neige refait son entrée chaque année avec beaucoup d'épaisseur, dont la variation de température est de 05°C à -15°C. Les paysages sont complètement revisités, blancs, magnifiques à contempler. Les promenades à travers le champs de blés mort sont prisés mais déconseillé par l'Etat à cause des contaminés. Mais oups ! Attention ça glisse ! Le verglas reste présent, et la rivière est totalement givrée, alors si vous ne voulez pas payer la patinoire, autant l'essayer au naturel sans vous faire prendre, et attention aux membres ou aux corps que vous trouverez !
Cependant prenez garde à vous munir d'un gros manteau chaud, de grandes mufles et un bonnet, le froid mordant ne vous épargnera pas ; si une tempête de neige se lève, il faut alors vite rentrer sous peine de mourir coincer dans la neige ou de froid.



Reccueil d'intrigues du forum
Plus d'informations sur Paris et ses secrets
Plus d'informations sur l'histoire et ses sous parties

Vidéo contextuelle


Résumé du contexte : bien comprendre l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Accueil
 :: L'arrivée dans l'horreur :: Mise en situation
-
Sauter vers: